|  |  |
 | | | | Elodieren · 20 janvier 2012 à 10:39 10 messages · 4 participants · 2 317 affichages | | | | 20 janvier 2012 à 10:39 Message 1 de 10 · 2 315 affichages · Partager Bonjour!
je pars avec une amie à Cuba fin février et nous sommes en train d'organiser notre séjour. On pense faire la havane, la région de pinar del rio, puis partir vers trinidad.
J'ai lu plusieurs avis sur la ville de pinar del rio, mais à priori, ville peu intéressante, à part la fabrique de cigare.
Qu'en pensez vous?
On compte bien sur aller à vinales après!
Merci beaucoup, | | | Bonjour, la ville n'a rien de bien attractif, mais elle fait partie de l'excursion, coté Trinidad la ville coloniale a un certain intérèt mais rien de bien exceptionnel quand on connait les villes coloniales du continent sud américain. | | | Pinar se visite en une heure, un musée rococo avec dinosaure en béton et croco empaillé, une fabrique de liqueur de rhum et basta..... par contre, à proximité immédiate, Vinales, le paradis des ''routards'' amoureux de la nature
Trinidad, ville musée : une fois que les touristes sont partis, le soir, une merveille : le jour, un peu les marchands du temple | | | Merci beaucoup pour vos réponses!
je crois que l'on ne va pas s'attarder à Pinar del rio, mais plutot à Vinales alors!
Depuis Vinales, vous savez combien de temps et comment on peut se rendre à l'extrémité ouest de l'île? (péninsule de Gunanahacabibes). On va prendre les bus viazul pour les longs trajets.
Merci encore!
Elodie | | | Il y a un intérêt à aller là bas? (de beaux paysages, des randos sympas...?) parce que s'il faut 3h de route, autant y aller que si ca en vaut la peine!! | | | parc naturel plein de vie, vous avez pour vous tous seuls (voiture obligatoire) un petit département français ! on y voit des dizaines d'animaux, oiseaux, iguanes et que sais je encore : crocos aussi | | | Merci beaucoup pour toutes ces informations! On se réjouit d'y être maintenant!!! | | | Depuis Vinales il y a des excursions tous les jours, mais il faut un minimum de personnes | | | en fevrier, c est plutot morte saison...
je doute que le minibus Cubanacan qui va, effectivement, de la place centrale de Vinales à Maria la Gorda fonctionne :
sa fonction principale est d'amener les groupes de plongeurs... faut qu'il y en ait !
en mars avril lorsque nous étions à l'hotel il y avait, effectivement, le minibus | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |