|  |  |
 | | | | Morille15 · 23 juillet 2016 à 19:38 · Une photo 11 messages · 4 participants · 2 282 affichages | | | | 23 juillet 2016 à 19:38 Pindaya sur une journée depuis Kalaw ou lac Inle? Message 1 de 11 · 2 270 affichages · Partager Bonjour,
Je serai en Birmanie du 15/10 au 01/11. je souhaite aller à Pindaya une journée (donc aller retour le jour même) pour visiter le marché et la grotte. est ce mieux de le faire depuis KALAW ou LAC INLE ? Je pense que la location d'un taxi sera plus appropriée? mais je n'ai aucune idée du coût? Ou est ce possible de prendre un moto taxi?
Merci pour votre aide. Sylvie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
ce sera plus rapide au départ de Kalaw. L'idéal est de prendre un taxi à la journée mais ça peut revenir cher. Sinon c'est jouable en moto taxi avec une halte éventuelle à Aungban où le grand marché est bien plus animé que celui de Pindaya. Depuis Kalaw, il faut compter plus de deux heures | | | Bonsoir Christophe et merci pour votre réponse. Nous sommes trois donc prendre un taxi pour la journée peut être une bonne alternative, il pourra en plus nous emmener faire un tour au marché. J'ai visité votre blog et j'ai adoré (je l'avais trouvé au début de mes recherches), c'est une mine d'information pour préparer mon voyage. D'ailleurs je vous ai posé la même question sur votre blog donc pas la peine de me répondre; Bonne soirée Sylvie | | | J'aurai une autre question à vous soumettre; nous arrivons le 20/10 à Kalaw en venant de rangoon, pensez vous qu'il est possible de passer la journée à visiter kalaw (nous dormons sur place) et ensuite le lendemain prendre un taxi pour Pindaya et lui demander le soir de nous ramener au LAC INLE ? Merci pour votre retour, | | | Bonjour Sylvie. Nous avons visité Pindaya sur la journée avec un taxi privatif depuis Inle. De nombreuses micro-agence proposent l'excursion, de 50Usd pour un petit taxi à 70usd pour une voiture confortable. La route est facile, agréable et traverse de nombreux villages. Sur la journée, largement le temps de visiter les grottes, déjeuner tranquillement et faire un tour au marché du village. Par contre, kalaw est un petit village en montagne, nous n'y avons passé qu'une soirée et je ne suis pas sur qu'une journee soit nécessaire. Compte rendu de notre voyage ici : voyageforum.com/...ost=6888740;#6888740 | | | Bonjour.
Vous allez voir que tout cela est jouable....et je pense que Kristofe ne me démentira pas. Ayant effectué cet itinéraire a vélo en 1996, je connais les distances qui séparent ces petites villes.Les voici. De KALAW a PINDAYA : 49 km ( Kalaw - Aungban = 10.5 km) En taxi, je dirais 1h - 1h15 maxi De PINDAYA au Lac INLÉ : 91 km. En taxi, je dirais environ 1h 45 - 2h mais sans doute moins, en fonction bien sur de l'état actuel de la route. Comme le précise Kristofe, le cout en taxi sera sans doute assez important, mais vous etes 3 a regler la facture......et cette solution vous donne liberté et souplesse.
Sur la photo.....PINDAYA en novembre 1996. Image attachée: Photo postée par le membre Klakmom. | | | Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez fait exprès pour vos dates, mais comme par hasard, le marché de Kalaw a lieu le 20 octobre et celui de Pindaya, le 21. Si mon calendrier est bon. Pas de problème avec le taxi pour aller à Pindaya puis vous ramener à Inle, ce sera juste un peu plus cher. Comme c'est dit précédemment, si vous êtes trois, ne vous privez pas, prenez le taxi. | | | Bonjour Bruno,
Merci pour vos précieux renseignements, je vais regarder tout ça et faire un tour sur votre blog.
Sylvie | | | Bonjour Chris,
Merci pour les renseignements, on va prendre un taxi, histoire de pouvoir faire comme on veut. Je pense qu'il est facile de trouver à Kalaw, une agence qui pourra nous trouver le taxi? | | | Bonjour Christophe,
Nous n'avons absolument pas fait exprès. Nous arrivons le dimanche 16 octobre à Rangoon et il semble que c'est la fête de la pagode SCHWEDAGON, Si vous me dites que sur Kalaw et sur Pindaya ce sont les bonnes dates alors c'est le top. Ce voyage s'annonce sous les meilleurs hospices. | | | Dernière petite question: on arrive le 20 octobre à Kalaw, vous pensez que ça sera facile de trouver un taxi pour le lendemain pour faire kalaw/pindaya/nyaungshwe sur la journée? ou faut il que je réserve de france? | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |