Bonjour a tous,
J'ai rencontre mon conjoint (indien) il y a 1 an. Nous allons nous marier au mois de novembre en
Inde a
Pune :)
(Special Marriage Act-
1954)
Je suis sur un visa touristique de 6 mois. Il se termine au mois de novembre (donc obligation de rentrer).
Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Or la demande de la PIO card doit se faire 1 an apres le mariage.
Cela remet pas mal de choses en question et je suis tres inquiete quant a la regularisation de ma situation et celle de mon enfant.
Je me pose beaucoup de questions, peut etre certains d'entre vous pourrons me repondre :
- Suis je eligible un "entry visa" en justifiant le fait que je suis l'epouse d'un citoyen indien (en fournissant l'acte de marriage delivre par le tribunal de
pune et la photocopie du passeport de mon conjoint) ? Ou dois je demander un autre visa touristique (= attendre 1 mois apres l'expiration de mon visa pour en demander un nouveau et rester 2 mois hors du territoire indien) ?
- Je souhaite donner naissance a mon enfant en
Inde. Aura t'il droit a la PIO card ?
- Qu'en est il de mon cas ? En mettant au monde un enfant de pere indien en
Inde, suis je elligible a PIO card (meme si je suis mariee a mon conjoint depuis moins d'un an) ?
- En etant mariee et enceinte d'un citoyen indien, y a t'il une solution pour que j'obtienne la PIO card plutot et ainsi eviter de rentrer en
france au mois de novembre (pour un minimum d'un mois) ? Y a t'il des exeptions a cette regle : attendre 1 an apres le mariage pour obtenir la PIO card ?
Etant sur un visa touristique, je ne peux (apparament) pas modifier mon visa sur place. Je dois rentrer sur le territoire francais pour en demander un nouveau...
Si certain d'entre vous sont dans ma situations ou connaissent des personnes pouvant me renseigner.....
Merci.