Bonjour Landart,
Toutes fraiches (et humides) nouvelles constatées de visu puisque je reviens d'hier d'un voygage à vélo-camping
Oslo-
Metz, 1650 kms de route mais SURTOUT (à 95%, les 5% restant sont les kilos entre frontière
Allemagne/Lorraine, quelle pitié, il m'a fallu ré-apprendre à raser le bord de route...et gare dans les villages avec les milieux séparateurs de chaussée en dur avec les véhicules qui te rasent!!) de pistes cyclables en
Norvège,
Suède,
Danemark et
Allemagne.
Mon projet initial était la Northsea road dont tu trouveras des cartes sur le site ad-hoc (
www.northsea-cycle.com
, avec en particulier un onglet permettant de détailler finement les pistes cyclables) mais, à cause de la pluie, j'ai coupé au plus court (exemple
Danemark emprunté "au milieu" au lieu de la côte car je pédalais non seulement contre le vent mais en plus dans la pluie, c'est à dire douche à l'horizontale!!)
And the champion is...l'
Allemagne avec des pistes en TRES bon état (du Sleswig Holstein (Nord
Allemagne) jusque Trier (Trèves en Français), que ce soit dans les villes (souvent pavés) ou la pampa (bitume excellent, sauf, seul ennui, lorsque les racinnes des arbres font des bourrelets qui te secouent les poignets et le séant,...alors quelle galère!)
A ta disposition si tu veux en savoir plus