Bonjour.
Je suis invité pour le 50è anniversaire de l'inauguration d'un collège à
Antsirabe, dans lequel j'ai enseigné pendant 2 ans (au temps de la coopération), justement à l'ouverture du collège, entre 1967 et 69. Je suis retourné à Mada plusieurs fois depuis cette époque, mais à des saisons peu favorables par rapport à ce que je désire entreprendre en novembre - décembre prochains.
1. J'aimerais découvrir, tranquillement, toute la côte entre
Tuléar et
Morondava, par la piste côtière. Je connais bien
Tuléar,
Ifaty et Mangily, mais pas plus au nord. Je sais que l'on peut progresser, étape par étape, en pirogue, mais je préférerais utiliser des camions-brousse ou transportant du poisson. Quelqu'un aurait-il des renseignements à ce sujet, ainsi que sur les villages intéressants tout au long du parcours (Manombo - Tsifota - Tsiandamba - Salary - Andravongny - Ambatomiloha - Befandefa - Andavadoaka - Morombe). Lesquels privilégier? Quelles solutions d'hébergement?
Je suis déjà allé à Belo/Mer, depuis
Morondava, mais en pirogue. Depuis Morombe, faut-il toujours passer par Bevoay (bac) et Manja, pour rejoindre Belo? Quid de la piste Belo/mer -
Morondava en novembre?
2. D'autre part, j'aimerais avoir des avis récents sur la piste entre
Manakara et Fort Dauphin, par Vangaindrano, ainsi que de Fort-Dauphin à
Tuléar, par Betanty - Lavanono et Itampolo. Je suis allé dans ces coins-là, en 4L, à la belle époque (vacances scolaires 1968). J'aimerais tant y retourner pour rencontrer Antandroy et Mahafaly.
3. Quelqu'un s'est-il rendu à
St Augustin (où je suis allé, il y a 10 ans) depuis
Anakao (que je ne connais pas). Avis et infos sur ces 2 villages.
Misaotra betsaka
Yves (dép 56)