|  |  |
 | | | | Algemaroal · 27 juin 2006 à 14:24 · Une photo 26 messages · 14 participants · 4 069 affichages | | | | Hello les amis,
Nous avons l'intention de nous rendre à Hua Hin (l'hôtel s'appelle Evason) au mois d'août. Qui pourrait me décrire la plage ?
Est-elle faite de sable blanc ? Y a-t-il de fortes vagues ?
Nous nous y rendons avec des enfants en bas âge (11, 6 et 1 ans). Peuvent-ils se baigner sans risque ?
Est-ce une belle plage ?
Merci de me donner votre avis sur la question ! | | | Bonjour !
J'y suis allée à l'Evason, en juillet 2002 ! Tout d'abord, il faut savoir que l'hôtel n'est pas situé à Hua Hin mais à Pranburi, plus au sud (il faut environ 1/2 heure en moto pour aller jusqu'à Hua Hin).
L'hôtel est très chouette, mais... très chic et très cher. La plage : elle est relativement déserte (car à part l'hôtel Evason, il n'y a pas grand'chose... du moins en 2002) et très grande. Par contre, je crains fort que tes enfants puissent y aller se baigner. Nous, qui aimons nous baigner dans la mer, n'y sommes pas allés une seule fois durant notre séjour là-bas (faut dire aussi que la piscine de l'Evason est géniale... tu verras !).
@+, Sabaïdee | | | J'ai passé quelques jours la bas en avril, pour les enfants c'est ideal pas de profondeur, sable blanc quelques rochers plats sur la plage, non vraiment, c'est avec plaisir que j'y retournerais et mes enfants aussi!! Je precise que nous etions à Hua Hin village, car nous sejournions en guest house.Au fait, pas de vagues du tout! Bon sejour!! Fio | | | Hua Hin es très sympa bien que blindé de touristes.
Cela dit le sable est bien à certains endroits et la mer est belle. Après selon la saison il y aura peut etre des vagues, mais rien de bien méchant. De toute facon avec ou sans vague, on ne laisse jamais les enfants se baigner seuls, mais je suis mal placer pour te donner des lecons sur le sujet 
Voila, une plage assez ordinaire, rien de génial, ca ressemble beaucoup à ce qu'on a en France. Hua Hin est disons pratique juste le temps d'un weekend pour les habitants de Bangkok, après d'ici à y rester... | | | Pour à peu près le même prix tu as de superbes hôtels sur la plage de HUA HIN :
Le MARRIOT Le Central Village (fait partie du SOFITEL qui pour moi est le plus beau, construction basse et 3 superbes piscines) Le HILTON Etc
Nous allons tous les ans à HUA HIN que nous aimons beaucoup. La plage fait 8 kilomètres et est très plate et absolument sans danger. Le centre ville est très clean avec plein de restos et de boutiques. A ta disposition
LOBO | | | merci de ta sympatique réponse !
Toutefois, grâce à un autre internaute, je réalise que l'hôtel que nous avons choisi (Evason) ne se trouve pas sur la plage de Hua Hin même, mais à une 1/2 heure de là à Pranburi. Connais-tu cette plage-là? Est-elle du même acabi ?
Merci encore ! bonne nuit.
G.B. | | | Merci de me suggérer d'autres hôtels, mais pour quelles raisons préférés les hôtels à Hua Hin plutôt qu'à Prahin ?
Est-ce parce que Prahin est excentré, donc loin de tout ? Il est vrai que nous aimons bien aller manger le soir dans les petits restos, donc sortir de l'hôtel.
ou est-ce parce que la plage de Prahin est moins bien, moins belle ?
Merci encore et au plaisir !
G.B. | | | merci de ta sympatique réponse !
Toutefois, grâce à un autre internaute, je réalise que l'hôtel que nous avons choisi (Evason) ne se trouve pas sur la plage de Hua Hin même, mais à une 1/2 heure de là à Pranburi. Connais-tu cette plage-là? Est-elle du même acabi ?
Merci encore ! bonne nuit.
G.B. | | | Merci de ta sympatique réponse, grâce à cet avis positif, je sens que nous allons nous décider à y aller.
Nous avions eu des échos, comme quoi, la plage n'était pas exceptionnelle...
Mais pour quelle raison écris-tu " Par contre, je crains fort que tes enfants puissent y aller se baigner. " ?
Est-ce parce que la piscine est plus attrative ? Est-ce parce que la plage n'est pas gardée ?
Merci encore une fois ! Bonne nuit !
G.B. | | | Il est vrai que nous aimons bien aller manger le soir dans les petits restos, donc sortir de l'hôtel.
Bonjour,
Entre Cha-am et Pranburi, il s'agit en fait pratiquement d'une seule et même plage. Si vous aimez sortir le soir pour découvrir de petits restos et que vous n'êtes pas autonomes au niveau du déplacement, alors Hua Hin est préférable.
Quelqu'un a mentionné le Central (Sofitel). J'y séjourne de temps en temps et avec des enfants c'est vraiment le top. Il s'agit d'un ensemble de bungalows avec 1 ou 2 chambres à coucher. Déco style début XXème avec boiseries. L'avantage avec des enfants, surtout jeunes, c'est qu'ils peuvent chahuter sans déranger les voisins, ce qui n'est pas toujours le cas dans un hôtel classique.
Le bâtiment principal du Sofitel est un ancien relais restauré entouré d'un jardin aux arbres sculptés en forme d'animaux et comprend aussi un salon de thé style "belle époque".
Mes filles préfèrent la piscine (il y en 3 au Sofitel dont 1 au Central), car l'eau de mer pique les yeux. | | | Mais pour quelle raison écris-tu " Par contre, je crains fort que tes enfants puissent y aller se baigner. " ?
Est-ce parce que la piscine est plus attrative ? Est-ce parce que la plage n'est pas gardée ?
Salut G.B. ! Tu donnes les réponses toi-même ! La plage en effet n'est pas gardée et la piscine de l'Evason...  !!! Par contre, je rejoins l'avis de Thaïlsacien et de Lobo, si tu veux absolument aller dans cette région, vas plutôt à Hua Hin (qui est quand même beaucoup plus animée que Pranburi) et va au Sofitel - côté bungalows : nous les avons visités, ils sont très chouettes et certains avec vur sur mer, et de par la situation de l'hôtel, tu es tout près de la plage et pas loin du tout de l'animation et des petits restos). Cela dit, personnellement, je n'aime pas trop la plage de Hua Hin car je trouve que l'eau n'est pas très propre et sur la plage, il y a des chevaux (et j'ai peur des chevaux !!!  ). Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas. @+, Sabaïdee | | | L'hôtel est très chouette, mais... très chic et très cher.
conclusion de l'histoire... un pauvre hère complètement cassé à bosser comme un fou pour payer tout ça...    Il mérite une grosse bise et un prompt rétablissement. | | | Et connais tu le Hyatt?
le regency hyatt ?? ou l;énorme hôtel truc qui déforme hua hin ?? | | | Je vais refroidir un peu les avis de tous, nous sommes allé à Hua Hin en aout 2006 (6 adultes et 7 enfants). La plage est belle (sans plus, Koh Phangan ou Koh Tao sont bien plus sympa) Hua Hin est très très toutistique, très bétonnée. Pour donner un ordre d'idée ça me fait penser à Saint Jean de Monts en Vendée! (l'eau chaude en plus, les vagues en moins) A moins de ne pas avoir beaucoup de temps, descendez plus dans le sud. Il ne s'agit que de mon avis Point très positif, à Hua Hin même on mange vraiment bien! | | | comme duc, en plus la plage est très pollué, ne pas oublier que c'est un port de pèche, (a la thai en plus) la preuve les thais ne font pas trempette ils vont ailleurs ou plus haut ou plus bas, | | | Je pensais justement aller sur cette cote en été, car il prait qu'il pleut moins que vers Kho pi pi etc. | | |  hello voici une petite photo de la plage de HUA HINbonne vacance !! Image attachée: Photo postée par le membre Fabasie. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |