salut
je vie ici avec un budget de 250-350E mois, et je connait pas mal les ficelles et rouage, alors voyager a 2, 1 mois a 1000E, possible mais pas évidant
na rajoute pas encore de la difficulté a ton voyage
évite le
Cambodge qui est un énorme sac d'emmerde (et contrairement a se qu'on dit 2 a 3 x plus cher que la
Thaïlande)
La
Thaïlande on peut lui reprocher d'être moderne et touristique, mai tes bien content d avoir un seven qui te vend au prix normal la bouteille d eau que ta besoin pour pas mourir, alors que le petit biui bui de merde au fin fon du
Cambodge quand il te voi crever de soif, il te fait 10$ (a prononcé avec l'accent)
et vu comme c'est des tête de briques, avec 3 heur de chat en anglais, tu l'aura peut être a 8$ et encore pas sur...
et les tuc tuc avec des cours de 500 m a 5$... bref le
Cambodge est une destination cher, ou alors faut vraiment bien le connaitre et ne pas passer pour un touriste, voir des jolie, Wat (temple bouddhiste) c est pas se qui manque en
Thaïlande et dans un très bon état, contrairement au
Cambodge
avec ton budget moi j aurais taper des GB a 500 B pas plus
dans le nord, et l'isan pas besoin d air condition, dans le sud et les iles, c est plus chaud la nuit, sans air condition tu ne passera pas une bonne nuit et sera à la pêne le lendemain.
avec ton copain profiter pour faire des calins et du farniante, c'est toujours agréable en
Thaïlande et sa fait passer le temps a moindre
coup... les tour a dos d'éléphant tout les jours sont pas dans votre budget...
je crois qu avec ton budget tu pourrais passer 1 semaine a
BKK1 semaine a tourner dans le nord + redescendre dans les 2 vile historique de
Sukothai puis
Ayuttaya, pour voir des temples
tien je vais te filer des tof...
puis passer 15j a
Koh samui, car il y a des GB a 500 B et des très correcte a 700B la nuit
de plus a lamai il y a des resto a - de 40 B le plat dont un resto au marché pas cher du tout et aloye mac mac
avec cette herbe aromatique qu on trouve que dans les iles du sud est et qui est un régal avec un Kao pad
je repasserais ce soir (début d aprem pour vous) faire un topo cuisine (ma femme et cook thai)
voir vignettes :
sukothai ayuttaya et wat phra kao
cordialement
Images attachées: