|  |  |
 | | | | Danyfr · 21 janvier 2006 à 10:22 · 8 photos 22 messages · 9 participants · 6 812 affichages | | | | Qui peut me donner des infos sur Koh Chang, voir la plage de Klong Prao Beach, si l'eau est propre et si on peut faire du snorkeling. D'après c'est que j'ai compris aout n'est pas la meilleure periode, mais il ne tombent pas non plus des trombes d'eau toute la journée. Nous avons fait plusieurs voyage en Thailand mais ne conaissons pas cette ile. Merci | | | Salut,
Impossible de faire du snorkeling depuis les plages à Ko Chang. La plage de Klong Prao est plutôt pas mal.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | |  Salut ChrisCool,
J'ai visité ton site, il est très intéressant. Merci pour les infos. Mon mari et moi allons à Koh Chang début Mars. On va aller à l'hôtel Aanna resort spa... que penses-tu de cet hôtel ? Sais-tu si on peut se rendre à Koh chang depuis Mukdahan ? Où faut-il impérativement passer par bangkok..??? Si c'est par bangkok... comment peut-on faire ??? Avion ou car ???
Merci par avance.
pucca Image attachée: | | | Salut,
Je ne connais pas l'hôtel dont tu parles et je ne peux donc rien t'en dre. Pour la liaison Mukdahan/ Ko Chang, il y a forcément des bus qui vont à Trat. Directs ou non ça je sais pas, mais ça évite de repasser par Bangkok. Tu trouveras toutes les options dans une agence à Mukdahan et tu pourra choisir sur place.
Chris Cool. | | | Salut, je te remercie pour ta réactivité. On verra donc à Mukdahan. Sinon on pense prendre l'avion de bangkok à trat directement... comment peut-on faire après une fois à trat ? Est ce qu'il y a des cars ou bus ?? etc... ???  Mon mari pense que c'est galère... combien de temps on met en bus / car de bangkok à Koh chang d'après toi stp ?
à bientôt
pucca | | | Le bus met environ 7h pour Bangkok/Trat. Si vous prenez un bus VIP pour Ko Chang, le bus vous dépose à un embarcadère et le ferry vous amène à Ko Chang.
Si vous prenez l'avion, des taxis vous emmènent de l'aéroport à un embarcadère différent, mais le résultat est le même.
Ce n'est pas galère du tout, la Thaïlande c'est vraiment un pays facile pour les touristes. | | | j'etais en contact avec le Aana resort. Je crois si je me souviens bien 5200 baths pour le trajet BKK chez eux par Trat, pour ceux qui ne veulent pas s'embeter c'est une bonne solution. | | | C'est sûr, c'est la solution la plus simple mais pas vraiment la plus économique :
Bangkok-Trat en bus gouvernemental 1ere classe: 115B aller simple (en fait un petit peu moins, mais j'arrondis) pour 5 à 6h de route en fonction des embouteillages à Bangkok. Trat-Laem Ngop (le port) : 40B par personne et on attend que le songtaew se remplisse ou 150B avec départ immédiat. Traversée bateau : pas plus de 200B (j'ai payé 250 pour Koh Mak, nettement plus loin pour la distance)
Ce qui veut dire qu'au pire, y'en a pour 465B, soit 930B aller-retour. Avec 4000B d'économisés, on en fait des choses en Thailande !! | | | je sais mais pour 300 km 110 euros pour trois et une fille de 7 ans je n'ai pas envie de m'embêter. | | | Si vous prenez un bus VIP pour Ko Chang, le bus vous dépose à un embarcadère et le ferry vous amène à Ko Chang.oui le bus kaosaniste est pas mal pratique economique et surtout sans probleme en photo
| | | Eh oui voilà le bon prix. Ce n'est pas la première fois que je vois sur le site des prix astronomiques payés par des gens qui utilisent des TO, des agences ou des packs fournis par des hotels. Payer plus de 5000 bahts pour faire le trajet Bangkok Trat c'est abérant surtout lorsqu'on sait que le salaire moyen en Thaïlande est d'environ 5000 bahts par mois  . J'ai bien l'impression que la plupart des gens ne veulent pas s'embéter et passent par des agences qui les voient venir et en profite pour faire leur salaire mensuel en 1 journée alors qu'en se débrouillant tout seul ce n'est pas plus compliqué que d'aller dans une agence et on ne va pas perdre plus de temps surtout qu'en Thaïlande pour voyager s'est vraiment très facile, je dirai même dès fois plus facile que de voyager en France. | | | Salut,
Tu n'es pas oblige de passer par Bangkok pour faire Mukdahan-Trat: tu prends un bus Mukdahan-Khorat puis tu prends un autre bus Khorat-Trat. Je ne connais pas les horaires mais ca risque d'etre long. Il faut mieux prevoir le trajet total jusqu'a Ko Chang sur 2 jours.
A moins que Mukdahan ait beaucoup change en 3 ans, je ne pense pas que tu vois beaucoup d'agence de voyage la-bas  . | | | Tu n'es pas oblige de passer par Bangkok pour faire Mukdahan-Trat: tu prends un bus Mukdahan-Khorat puis tu prends un autre bus Khorat-Trat.
oui la thailande est très pratique pour les voyages en bus c'est extrêmement facile et sans difficulté il suffit de se pointer dans la station de bus et exprimer ou on veut aller est en général on a ses fesses dans un bus dans moins de 1 heure la seule chose a savoir c'est la difference de bus les tamada (oranges) sont en général des omnibus, l'a on part mais on ne sait pas quant on arrive par contre les air cons ou VIP sont directs, a vous de voir, | | | les air cons ou VIP
Tout le monde aura compris que Thuan parlait des bus à air conditionné | | | Bonsoir Lepiaf,
Merci pour l'info. Peux-tu nous dire où prendre le bus VIP de bangkok à trat ??  Comment est-ce que ça se passe ??? Si admettons on arrive le matin vers 6h du mat à bangkok (car on aura pris le bus VIP de Mukdahan à bangkok... etc) Penses-tu qu'on est un bus rapidement ???
J'ai bien compris que ce n'étais pas galère de voyager en Thaïlande... (c'est pas la 1ère fois où on y va..) simplement la 1ere fois qu'on se débrouille sans passer par une agence de voyage... Même les billets on est passé par le site internet de Thaïairways.
Bon on va réfléchir... Merci encore.
Pucca | | | Salut danyfr, merci pour l'info... tu connais l'hôtel Aana resort ???  C'est bien ?? Vu les photos sur le site... ça a l'air...  .
Il propose donc pour environ 5200 bath le trajet trat/ bangkok ??? C'est bien ça ?? ou l'inverse.... bref. C'est tout de même intéressant.
Merci bcp
Pucca Image attachée: | | | Salut Khrapka,
2 jours... tu as raison... on réfléchit encore... peut-être qu'on prendra une voiture avec un chauffeur... ou alors le bus VIP.
Je ne sais pas si en effet, Mukdahan a changé... je te dirai à notre retour.
Merci pour le l'info. | | | je passe par là, j'espère que le Piaf ne m'en voudra pas de répondre.... 
Pour le bus, très simple : En direction de Trat, les bus se prennent de la station Ekkamai (il y a une station de BTS qui vous dépose juste à côté), il y a un départ toutes les heures. Comptez 5 à 6 heures de route, pour 115B par tête dans un 1ère classe avec la clim'.
Si vous arrivez de Mukdahan, je pense que la station d'arrivée sera Mo Chit, il y a aussi une station de BTS qui vous permettra de rallier Ekkamai très facilement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |