Bonjour Monia,
Oooppssssss j'ai du mal m'exprimer....

La plage de Paradise beach est accessible en scooter ou taxi depuis
Patong. Je pense que le taxi prend 400 baht. En scooter il faut environ 10 / 15 minutes pour y arriver. L'entree coute 100 baht incluant parasol et chaise longue. Il n'y a qu'un restaurant, assez bon.
La plage de Freedom beach est accessible en long tail boat. Elle est fermee de mai a fin octobre, et je n'y suis pas encore alle cette annee. Donc les prix que je vais te donner sont ceux de l'an dernier (avril 2014).
Pour le long tail tu vas sur la plage de
Patong, et si tu ne les trouves pas, eux te trouveront.....

Si mes souvenirs sont bons le prix aller / retour est de 1,800 baht si vous etes 2. A Freedom beach soit tu peux te poser gratuitement sur la plage, soit tu peux prendre sous les arbres juste derriere la plage un fauteuil / parasol a 120 baht. Si tu choisis cette formule tu n'as pas le droit d'amener ta nourriture et tes boissons. Il y a cependant un restaurant tres moyen mais avec des prix relativement corrects.
Tu peux egalement louer un long tail boat pour te ballader autour de
Phuket si tu veux. Tu negocies le prix la duree et le trajet avec le proprietaire.
Pour Nai Harn, en taxi je pense que c'est dans les 500 / 600 baht environ par trajet.
Pour la location de scooters tu peux essayer la:
www.facebook.com/...cles/665723853477011
Ce sont des Francais tres sympas qui ont monte leur business il y a quelques mois. Tu peux les contacter de ma part.
Pour l'agence de voyage moi je passe toujours par celle de l'hotel Sea Cono qui se trouve a cote de mon hotel. Le proprio thai est tres sympa, il s'appelle Khun Song. Il me fait toujours des bons tarifs et en retour je lui envoie des clients de mon hotel. Je passe par lui pour mes excursions et billets d'avion. Je ne sais pas si c'est le super moins cher de
Patong, mais moi je suis satisfait des tarifs qu'il me fait, et je n'ai pas envie de passer des heures a faire le tour des milliers d'agences de la ville

Cordialement
Philippe