|  |  |
 | | | | Voyageur62 · 25 octobre 2007 à 15:31 · 7 photos 32 messages · 7 participants · 12 993 affichages | | | | 25 octobre 2007 à 15:31 Plage de Nai Yang Beach ( Thaïlande) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 11 029 affichages · Partager  voila j'ai nos billets bruxelles-pucket, départ le 10 fev 2008. c'est notre 1er voyage en thaillande et je me pose beaucoup de questions. Après avoir consulté le forum et le guide du routard, je pense commencer mon séjour par nai yang beach, plage proche de l'aeroport. connaissez vous cette plage ? l'eau est -elle clair pour faire un peu de snokerling, y a t il de quoi se restaurer facilement. Nous pensons louer une nuit au nai yang beach resort, avez vous un avis sur cet hotel ? peux -on de cet endroit partir directement le lendemain sur les iles similan. j'attend toutes vos réponses et vos avis. merci | | | À: Voyageur62 · 25 octobre 2007 à 16:06 · Modifié le 25 oct. 2007 à 16:36 Re: Plage de Nai Yang Beach ( Thaïlande) Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 10 977 affichages · Partager Salut,
Naï Yang beach une de mes plages préféré j'y vais souvent dans la journée très bien là et pas trop de monde même en haute saison. Voici deux photos de cet endroit, pour un peu de plongée pas loin de là 3 Km la plage de Naï-thon super là. voir photos 3 et 4, et plein de petits restos très sympa aux deux plages. A Naï-Yang beaucoup de petits restos et bars très sympa. Oui cet hôtel est bien pas de soucis, pour les îles Similans soit tu peux le faire en speed-boat au départ de Naï-Yang ou par la route aller jusqu'à Kao-Lak 130 Km environ de là le bateau pour les Smilnans.
| | | À: Voyageur62 · 25 octobre 2007 à 16:29 Re: Plage de Nai Yang Beach ( Thaïlande) Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 10 952 affichages · Partager Un super restaurant bar juste sur la plage de Naï-Thon et de plus on y mange très bien.  .
| | | À: Barbot · 25 octobre 2007 à 16:55 Re: Plage de Nai Yang Beach ( Thaïlande) Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 10 937 affichages · Partager  peut on aller au similan en une journée de nai thang ? tes photos me font rever...... si nai thon est mieux pour le snorkelling, peux être vais je changer mes projets.... | | | À: Voyageur62 · 25 octobre 2007 à 17:02 Re: Plage de Nai Yang Beach ( Thaïlande) Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 10 937 affichages · Partager  peut on aller au similan en une journée de nai thang ? tes photos me font rever...... si nai thon est mieux pour le snorkelling, peux être vais je changer mes projets....
Oui ils organisent des trips d'une journée pour les Similans, attention à Naï-Thon le soir il y a rien de rien tandis qu'à Naï-Yang là oui le soir il y a de quoi se divertir. Pas loin 3 Km. | | | À: Voyageur62 · 25 octobre 2007 à 17:15 Re: Plage de Nai Yang Beach ( Thaïlande) Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 10 934 affichages · Partager si nai thon est mieux pour le snorkelling
Oui il est sur que Naï-Thon est nettement mieux pour le snorkelling et juste derrière la plage tu verras des rochers aux pieds de petites falaises que du bonheur là pour le snorkelling, comme on peut voir sur la photo.  [/img] | | | À: Barbot · 25 octobre 2007 à 17:40 Re: Plage de Nai Yang Beach ( Thaïlande) Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 10 920 affichages · Partager  merci, je bouquine ce soir le routard...... | | | À: Voyageur62 · 25 octobre 2007 à 17:41 Re: Plage de Nai Yang Beach ( Thaïlande) Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 10 919 affichages · Partager  merci, je bouquine ce soir le routard......
Attention au routard beaucoup d'infos sont erronées. | | | À: Barbot · 26 octobre 2007 à 8:11 Re: Plage de Nai Yang Beach ( Thaïlande) Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 10 865 affichages · Partager  y a t il des bus qui vont de nai yang à nai ton ? Combien faut il compter de bath pour aller aux similan sur une journée. | | | À: Voyageur62 · 26 octobre 2007 à 8:24 Re: Plage de Nai Yang Beach ( Thaïlande) Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 10 864 affichages · Partager y a t il des bus qui vont de nai yang à nai ton ? Combien faut il compter de bath pour aller aux similan sur une journée.
Non pas de bus entre Naï-Yang et Naï-Thon, soit un tuk-tuk et le mieux c'est de louer une motobyke pas loin 3 Km.
Une journée aux Similans environ 3000 baths mais vaut mieux y aller deux jours, VOIR CECI . | | | À: Barbot · 26 octobre 2007 à 11:30 Re: Plage de Nai Yang Beach ( Thaïlande) Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 10 632 affichages · Partager  je trouve en effet que le routard n'est pas très clair dans ces explications; j'ai consulté le site pour les iles similan, lui je le trouve très clair par contre mais aussi très cher. n'y a t il pas moyen de faire les iles avec un local, sans passer par tout ce bisness..... lorsque j'ai visité l'ile maurice, j'ai fait de l'hébergement chez l'habitant et les visites des iles par des pécheurs locaux...... ce n'est donc pas possible dans cette région du monde ? | | | À: Voyageur62 · 26 octobre 2007 à 11:41 Re: Plage de Nai Yang Beach ( Thaïlande) Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 10 627 affichages · Partager Non avec des pêcheurs locaux pas possible car les îles Similans c'est zone classé. | | | À: Barbot · 26 octobre 2007 à 15:39 Re: Plage de Nai Yang Beach ( Thaïlande) Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 10 612 affichages · Partager  merci marco pour tous ces précieux renseignements. je crois que je vais opter pour une journée aux similan, enfin on verra bien sur place...... de nai yang on aimerait ensuite partir sur la baie de phang nga. est ce possible ? les guides conseillent d'arriver très tot le matin (6h30) pour avoir une belle lumière et pas trop de monde, il me semble qu'il faut donc dormir sur place. qu'en penses tu, as tu des adresses, merci | | | À: Voyageur62 · 26 octobre 2007 à 15:44 Re: Plage de Nai Yang Beach ( Thaïlande) Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 10 608 affichages · Partager Bien sur que c'est possible, mais tu peux même le faire avec la Jonque la baie de Phang-Nga une journée de rêve là, Voir ICI . | | | À: Voyageur62 · 26 octobre 2007 à 16:52 Re: Plage de Nai Yang Beach ( Thaïlande) Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 10 570 affichages · Partager  mais de nai yang à la baie de phang nga y a t il des bus,
Aucune idée, je ne pense pas. Comme je suis toujours en voiture. | | | À: Voyageur62 · 27 octobre 2007 à 5:21 Re: Plage de Nai Yang Beach ( Thaïlande) Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 10 549 affichages · Partager  mais de nai yang à la baie de phang nga y a t il des bus,
A mon avis, c'est peu probable, il faudrait redescendre sur phuket town, et de là, prendre le bus. | | | À: Voyageur62 · 9 novembre 2007 à 5:16 Re: Plage de Nai Yang Beach ( Thaïlande) Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 10 477 affichages · Partager Cher co-voyageur, 
Le choix de commencer par Nai Yang est un très bon choix si tu recherches un séjour, calme nature; il y a aussi. Je connais bien l’endroit car j’y séjourne chaque année pendant trois mois et j’y ai mes amis et habitudes. Cette plage fait partie des parcs forestiers et marins nationaux de Thailande, et c’est un super endroit pour faire du snorkeling. Il y a des récifs superbes á quelques mètres de la plage et d’autres à quelques minutes par bateau. En ce qui concerne le Nai yang beach Resort, c’est pas trop mal mais la dernière fois que j’y suis passé ils étaient en travaux, alors renseignes toi pour savoir s’ils ont fini avant que tu arrives. Si tu veux plus d’info fais le moi savoir, personellement je vais loger chez des amis quand je vais la-bas, mais si tu veux plus d’info je peux leur demander de se renseigner pour toi. Pour ce qui est des restaurants et bar, il y à de quoi sur la plage et dans les hôtels environnant. Juste un conseil, si tu manges dans les petits kiosques sur la plage, assures toi de manger bien cuit et du poisson ou poulet mais pas d’autre viande. Cher Voyageur de Lens, | | | À: Rob556 · 9 novembre 2007 à 8:08 Re: Plage de Nai Yang Beach ( Thaïlande) Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 10 470 affichages · Partager Je connais bien l’endroit car j’y séjourne chaque année pendant trois mois et j’y ai mes amis et habitudes.
Salut Rob556, 
A Naï-Yang beach tu dois sûrement connaître Yom alors, très sympa comme gars. | | | À: Barbot · 9 novembre 2007 à 11:57 Re: Plage de Nai Yang Beach ( Thaïlande) Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 10 459 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |