Les plages de l'Atlantique du Maroc Sthelf117 · 27 juin 2011 à 14:26 · Une photo 65 messages · 14 participants · 9 639 affichages | | | | À: Jeandort · 4 juillet 2011 à 8:46 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 433 affichages · Partager Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait il me donner un avis sur les plages et les villes de
- Larache
- Moulay Bousselham (50 km au sud de Larache), beaucoup d'oiseaux
- Au sud de Rabat: Temara, Skhirat (accessibles en train de rabat)
- la plage "David" (je n'arrive pas à voir exactement où elle est, au sud de Rabat je pense, elle a des rochers parait il)?
Je veux bien des commentaires sur l'eau, la baignade pour enfants et ados, les hébergements pas chers (disponibilité en derniière minute?), et l'accès (nous n'avons pas de voiture)
MErci beaucoup :)
Deborah | | | À: Tafakara · 4 juillet 2011 à 9:17 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 1 425 affichages · Partager Pour les plages sur la méditerranée, au départ de Fes en passant par Chefchaouen, il semble que le plus proche soit la région de Tétouan
Qui connait les pages de:
- Cabo negro et Mdiq - Martil - oued Laou (noté: trop touristique en été dans le Routard)
Je veux bien des avis, nous cherchons un endroit pas trop touristique, agréable, avec des hébergements à bas prix (30 euros max pour 3 personnes/nuit), sachant toujours que nous n'avons pas de voiture et ne pouvons nous déplacer qu'en transport en commun.
Merci d'avance Deborah | | | À: Deborah75001 · 4 juillet 2011 à 14:37 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 1 402 affichages · Partager salut Deborah pour les plages citées questions accès et équipements c'est bon pas de problème baignade ces plage sont pleines très très très pleines par des MRE (voiture boum boum tak tak) donc si vous cherchez le calme ou au moins un peu d'activité évitez ces plage c'est l'hyperactivité. (beaucoup de marocains y inclus moi les évitent et vont plus au sud où c'est nettement plus calme) qualité se l'eau moulay bouselham rien à signaler puisque c'est loin des villes et les autres sont acceptable hébergement puisque ces plages sont fréquentés par des habitants des alentours qui viennent le matin et rentrent la nuit je ne vois pas de problème surtout larach et rabat, moulay bouselham oui quelques petits problèmes de dernières minutes NB: le mois de ramadan approche en aout donc le mois de juillet sera le moussem dans ces région voir dans tous les plages du maroc une affluence à vous couper la souffle | | | À: Sthelf117 · 4 juillet 2011 à 14:44 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 397 affichages · Partager Merci de ta réponse, c'est bien d'avoir un avis de qqun qui connait 
Notre séjour est prévu au mois d'aout (ramadan). Est ce que selon toi ca change quelque chose à la fréquentation massive des plages ? Au fait que nous pourrons trouver à manger (au moins le soir, le midi on peut picniquer)
En effet je rechercherais plutot des petites plages plus calmes, tu parles de plages plus calmes plus au sud, pourrais tu me donner quelques noms, mais accessibles sans voiture (en train? en bus?) et où l'on peut loger soit chez l'habitant soit dans un un petit hotel (moins de 30euros/jour pour une chambre pour 3) ?
Mille mercis :)
Deborah | | | À: Deborah75001 · 4 juillet 2011 à 15:20 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 1 388 affichages · Partager Bonjour,
Les plages accessibles en transport public, seront blindées de jeunes, avec ballons, radios (à fond naturellement, puisque personne n'écoute la même chose) et blindées pendant le ramadan, puisqu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre !! Les plages accessibles en voiture avec cabanons, sont aussi prises d'assaut par le familles, et les MRE, à peine moins sonores, et transformées en terrains de foot dès que la marée baisse.
Seules les plages ou il y a quelques kms de piste, et connues des seuls initiés sont calmes, mais je ne donnerais pas mes tuyaux !
Pour ton interrogation sur le ravitaillement, rassure toi, si les marocains veulent manger la nuit, il faut bien qu'ils s'approvisionnent ! toutes les épiceries sont ouvertes, à peine un peu plus tard le matin, et elles ferment brutalement vers l'heure du Ftour, certaines rouvrent dans la nuit. Loger chez l'habitant n'est pratiqué qu'à titre anecdotique au Maroc, et les chambres à 30 euros et moins sont très nombreuses. | | | À: Deborah75001 · 4 juillet 2011 à 15:25 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 390 affichages · Partager bonjour
les plages mediteranéenes que tu cite sont bondées en été, mre comme il a deja eté dit ainsi que marocains locaux, pour celles qui sont calmes sur la mediteranée privilegier l'axe oued laou alhoceima, elles sont un peu moins frequentées mais tres eloignées entre elles, faudra etre motorisé, la seule plage que j'aime bien dans celle que tu cite c'est cabo negro avant ceuta
pendant le ramadan il y a affluance sur les plages, les gens passent le temps en attendant la rupture au coucher du soleil, juste que l'espece feminine locale sera pudique, l'eté lui continu surtout que pour ceux qui travaillent, sortirons a 15 heures aulieu de 18 heures donc vont se ruer sur la plage en attendant le coucher du soleil.
on trouvera a manger le soir pour tout le monde evidement, les commerces non touristiques re-ouvrent generalement une heure apres le coucher du soleil (ils ferment a la rupture) donc a partir de 8 heures tout sera ouvert, mais ne t'inquiette pas ce troncon est egalement envahi par les espagnols donc les restos y sont toujours ouverts. | | | À: Raoulx · 4 juillet 2011 à 16:13 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 379 affichages · Partager Hm Raoulx, si c'est TOI qui dis ca, je commence à m'effrayer ! 
Je crois que je vais éviter Rabat et me lancer plutot vers larache dans l'espoir qu'il y ait un peu MOINS de monde (gloups)
ou bien aller à la plage avant 15h (de toute manière après, c'est trop chaud 
Nous n'avons pas de voiture, ca c'est un fait. Si tu as des bonnes idées accessibles malgré tout tu peux m'envoyer un petit mp ? 
Merci à toi pour tout
Deborah et ses deux enfants (11 et 13 ans) | | | À: Deborah75001 · 4 juillet 2011 à 16:33 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 376 affichages · Partager Bonjour Deborah, Tu poses question sur la plage de MARTIL:la plage est trés belle, parfaite pour les enfants, le bord de mer est particulier au maroc:on dirait NICE dans les années soixante, (la promenade des anglais)trés propre, mais certainement "snob" au mois de juillet/aout, ce sont les gens de casablanca et d'ailleurs qui viennent en vacances, les locations sont trés chères sur la cote. le roi y est venu 2 fois. M'DICK:plus convivial, plus calme, trés mignon, les deux sont a voir. Cordialement | | | À: Petittailla · 4 juillet 2011 à 16:44 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 1 512 affichages · Partager Merci petittailla pour tes réponses. Ah bon martil et mdiq sont chères? Tu penses que je ne trouverai pas de chambre triple à 30 euros/nuit ? Aurais tu d'autres noms de petites villes /village dans la région qui soient moins courues (mais accessibles en transport en commun) ? | | | À: Sthelf117 · 4 juillet 2011 à 17:02 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 1 507 affichages · Partager Bonjour, Sidi-ifni ou mirleft? Vraiment, cela n'a rien a voir! Autant la premiére est authentique, singulère, calme (presque endormie) Autant la seconde est "moderne"plus rup, rien qu'a voir les villas des européens au bord de mer, l'ambiance n'est pas la meme, particulièrement chez les jeunes, club de surf....etc. D'autre part, je lis et relis que l'hotel SUERTE LOCA est une bonne adresse, ça eu été, sans doute, mais ça ne l'est plus! Il y a d'autres hotels a ifni, au meme prix, avec une meilleure propreté et une ambiance plus sympa, plus saine. Cordialemet | | | À: Hommedumonde · 4 juillet 2011 à 17:14 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 1 484 affichages · Partager Salam 
pendant le ramadan il y a affluance sur les plages, les gens passent le temps en attendant la rupture au coucher du soleil,
Objection votre honneur! L'année dernière sur la plage pendant le ramadan il y avait trois pelés et un tondu (3ème âge, affalés sur les transats devant le Beach et apparemment issus du All Incluse...) | | | À: Deborah75001 · 4 juillet 2011 à 17:22 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 1 480 affichages · Partager Sur le bord de cote, a MARTIL, c'est trés surprenant, mais il n'y a pas d'hotel, de magnifiques immeubles avec terrasse, vue sur la mer, je n'ai jamais vu cela au maroc! le prix des locations est trés élevé pendant les congés scolaires, indécent a mon gout! Dans la ville, il y a des hotels comme partout, mais, je ne serais te conseiller, perso, je vais au camping, il est trés bien, a 200 métres de la mer, je n'y suis jamais allé en été, ce sera la 1ère fois ce mois de juillet, (avant de prendre le bateau) A M'dick, il y a surement, aussi de quoi se loger a un prix convenable, surtout que ramadan oblige, il y aura moins de touristes marocains, mais, encore une fois, je ne connais pas assez pour te conseiller des adresses, désolé. N'oublie pas de négocier les prix, les touristes se font moins nombreux. Pour plusieurs jours, il te feront un prix, si tu te débrouilles bien. Bonnes vacances | | | À: Tafakara · 4 juillet 2011 à 17:37 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 1 472 affichages · Partager salut
l'eté dernier et le cagnard, je comprend que les gens ait fuit, mais as tu vu celles du 25 and co a la meme periode? | | | À: Hommedumonde · 4 juillet 2011 à 17:42 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 1 468 affichages · Partager Non, je n'y vais que hors-saison...Pas folle la guêpe! | | | À: Sthelf117 · 4 juillet 2011 à 19:04 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 1 455 affichages · Partager | | | À: Sthelf117 · 5 juillet 2011 à 8:42 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 1 430 affichages · Partager Bon finalement je pense m'orienter vers des lieux plus calmes,  que pensez vous de larache comme petite ville et Moulay bousselham (en plus parc naturel), mais je ne sais pas où on peut loger par là bas? que veux tu dire par "quelques petits problèmes de dernière minutes" à propos de Moulay bousselham? | | | À: Deborah75001 · 5 juillet 2011 à 11:52 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 1 413 affichages · Partager à moulay bouselham on peut se loger soit dans des villas ou petites maison ou chambres ou le camping selon son budget et le problème consiste à trouver un bon emplacement et un rapport qualité prix convenable puisque c'est petit et plein le mieux c'est de réserver à l'avance (10à15jrs)voir même plus..l'astuce et de repérer un bon endroit (libre ou occupé) et discuter son prix pour une date à venir donner une avance (petite somme) prendre un reçu ou la photocopie de la carte d'identité du propriétaire ainsi vous n'avez rien à craindre. l'été moulay bousselham vue la lagune de sidi boughaba (parc naturel) c'est la galère question moustique faites attention et préparez-vous | | | À: Sthelf117 · 5 juillet 2011 à 15:53 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 1 400 affichages · Partager merci sthelf mais comment puis je trouver des gens qui louent des chambres à distance? Est ce sur internet ? Sinon si c'est la galère question moustiques, je change tout de suite car j'ai une allergie et ce serait la cata !
Est ce mieux vers Rabat ou bien Larache au nord question moustiques ? | | | À: Deborah75001 · 5 juillet 2011 à 16:00 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 1 397 affichages · Partager Perso, je n'ai jamais trouvé un coin de la cote atlantique à l'abri des moustiques. Beaucoup des plages de sables au Maroc, sont sur des dunes longeant des cordons lagunaires encore en état, avec les marécages, ou transformés en terres maraichères ou les moustiques sont chez eux. | | | À: Deborah75001 · 5 juillet 2011 à 16:45 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 1 387 affichages · Partager Rabat trop de monde car petite plage et possibilité de moustiques car emouchure de fleuve. Pour les grandes plages, ne pas craindre l encombrement car les gens se mettent tous au mm endroit au lieu de faire quelques centaines de metres pour l espace. Plus tu vas vers le nord de Rabat plus c moutiqueux car plus d eau et de plantes. vers le sud moins d eau et de plantes. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 496 visiteurs en ligne depuis une heure! |