bon voilà je suis du retour de ma tournée :
1)
sidi ifni une petite ville à l'allure coloniale espagnole très calme avec sa place centrale (en rénovation) et sa plage sud en rocher. les camping sont fermés aux tente seuls solymar et el barco acceptent des cc et el barco accepte des tentes mais..... des familles
2)
plage lagzira un coup de cœur (prendre le taxi de
sidi ifni ou
mirleft 10dh ou le bus et descendre là où il y a le panneau) une plage semi sauvage on peut y camper (sans camping) une ou deux journée très belle plage avec ses arc naturels à voir impérativement et sa plage nord en rocher et isoler. pour des activités privées. excellente place
3)
mirleft à première vue il vous semble que vous vous êtes trompé de place c'est un petit village. on allant vers la plage c'est autre chose des villas haut standing. et en se baladant dans les ruelles vous trouverez des bazar enfin un petit
marrakech il y a des plages 3 je ne me rappelle pas les noms. le petit café restau "l'escale" est à visiter et aussi la plage aftass
4)
aglou très petites ;rien à faire sauf pêcher ou pécher leur camping lui aussi n'accepte que des famille sauf que le gérant est grossier
5)
agadir rien à dire
6)
imozzar ida outanane (prendre le taxi ou le bus de
agadir à aourir puis les transport commun ou taxis jusqu'à immouzzar demander au chauffeur de vous conduire jusqu'au cascades c'est 4 km loin du village) route longue et jolie à voir. des cascades qui leur manquent un peu d'eau, auprès des cascades rien à faire il y a peu de place il faut attendre son tour pour cadrer une photo la nature est belle, forêt et jardins.bonne place pour y passer la journée
7)
sidi kaouki au sud de
essaouira 27km prendre le bus de bab doukkala un très petit village trop de vent plus que normale. très vide pour ceux qui cherchent la paix interne avec des catalyseurs et le surf kitesurf windsurf et les chevaux
8)
essaouira connue
9)
souiria lakdima petit village de villas et un petit
port de pêche pas d'hôtels ni de camping prévoir de louer un villas ou une chambre.très propre comme plage
10)
el oualidiya très sympa, plein d'hôtels et appats à louer avec sa lagune et sa plage vous avez le choix où nager. il faut goûter les huitres et faire une balade dans la lagune à bord de petites embarcations.très propre et jolie. il vous tient au cœur
11)
el jadida et azemmour à part la médina et le festival jawhara sa 1er édition et les disputes entre marrakchis et casaouis rien de spéciale.....
merci pour vos infos qui m'ont énormément aider pour faire ce trajet
Image attachée: