Moi99 · 10 août 2014 à 18:18 · 7 photos 47 messages · 15 participants · 12 064 affichages | | | | tiens me revoila  au fait sa fait 10 ans que je vie au Belize Jean luc  une endroit assez jolie aussi est le bacalar cenote azul tiens j ai trouvé cela
j y suis déjà allé tu peut retrouvé tout ce qui te conviens il y a qqs guesthouse avant le village tres tranquille qui donne directement sur le cenote le village est proche avec des resto sympa j viens de trouvé ca aussi www.casitacarolina.com/ a plus  j ai mon hamac qui m attend Image attachée: | | | Bonjour Belize 20004, Oui, les vidéos sont très convaincantes! Pourquoi pas Bacalar? Mais d'ailleurs, avez-vous aussi de l'expérience avec le lac Peten près de Flores? Connaissez-vous des coins sympas, peut-on se baigner (crocodiles??  ) | | | comme je disais plus haut, el remate l endroit est plutôt cool, je suis déjà baigné, les femmes vont leur lessive la dedans jcrois pas qu il aille probleme avec les crocro... a choisir j aimerais mieux bacalar labas ll eau est super belle un mélange de bleu, turquoise vert et j en passe c moins chere au guatemala qu au mexique alors fait on choix lalala bonne route Image attachée: | | |  j ai mon hamac qui m attend
Que le vaya bien Christian !
Je ne connais ni Sarteneja, ni Bacalar, si un jour je reviens dans le coin...
D'après belizebus.wordpress.com , pour accéder à Sarteneja par la mer, c'est toujours avec le bateau Thunderbolt qui part de Corozal. On peut y aller au départ de Chetumal ? | | | Pour les crocos dans le lac Peten Itza, je blaguais, j'en ai pas vu dans ce lac. | | | slt Jean Luc oui par bus ou par bateau mais pas de chetumal de corozalici cest tres tranquille mais cool si tu viens on se prendra une biere chez mon ami paplo  bon a plus | | | Bonjour, je pars 2 semaine au Chiapas. Y a-t-il des plages sympa là-bas coté pacifique ou au Tabasco coté caraîbe ?? Merci de votre aide Anne | | | Bonjour, je ne connais pas les plages du Tabasco, ni celles du Chiapas. Il me semble que j'irais côté Caraïbes, plutôt que sur la côte des Chiapas, mais c'est juste des suppositions... Je me renseignerais sur place. Côté Pacifique, dans le secteur, je connais Salina Cruz et Tapachula: c'est pas beau (et maintenant, Tapachula n'est pas une ville sûre). | | | Merci pour ta réponse... si tu peux avoir des infos ce serait super ! Je ne reste que 2 semaines au Chiapas et donc Cozumel et la riviera maya c'est trop loin. Mais j'aimerais bien quand même passer 2 jours de farniente / plongée avant de repartir vers l'hiver ;) Je n'arrive pas à trouver les plages sympas les plus proches du Chiapas. Merci pour ton aide Anne | | | Je voulais dire: " A ta place, je me renseignerais une fois sur place !" Car j'ai pas prévu de retourner au Mexique dans les jours qui viennent !  (Même si j'aimerais bien !)
Bonne recherche ! | | | Bonjour, Au Guatemala, je recommande Tilapita, près de la frontière mexicaine, sur le Pacifique. C'est tout à fait hors des axes majeurs du tourisme international comme national... Donc y'a personne. Cordialement,
Mikaël | | | Bonjour Nous programmons notre voyage pour fėvrier, votre maison peut accueillir deux adultes de deux jeunes de 14 et 19 ans? Merci de votre rėponse et joyeuses fêtes de fin d' annėe. | | | bien entendu il y a 2 chambres, 1 salle de bain, 1 cuisine américaine, 1 salon, 1 grand Jardin avec palapa, barbecue, piscine.... | | | Bonsoir Maruja,
Je compte passer 2 mois au mexique en janvier-février 2016 et comme je ne connais pratiquement du mexique qu'Acapulco et Manzanillo y ayant séjourné il y a plus de 20 ans. Vous parlez d'Akumal dans votre message car je recherche un endroit avec belle plage pour y séjourner soit 1 ou 2 mois. Je suis âgée de 65 ans et cette année je désire m'offrir un voyage de repos tout en visitant tout autour. Je voyage seule et je recherche aussi une ville et une résidence sécuritaire.
Y a t'il une grosse différence mer côté golf du mexique ou mer des Caraibes? Vous pouvez me répondre en privé car je n'y suis pas arrivée avec vous.
Merci à l'avance de votre attention.
Amicalement,
France | | | Bonjour,
akumal est en effet paradisiaque. Je sais qu'il y a beaucoup d'appartements et de maison à vendre ou louer dans le coin, une location à court terme pourrait être intéressant pour vous.
Cependant, Akumal est un petit village, et à part la plage il y a peu à faire. La plupart des gens s'installent à Playa del Carmen, où on retrouve toutes les commodités (supermarchés, boutiques, restos, etc.) et viennent de temps en temps passer la journée à Akumal.
Par contre, vous serez plus tranquille à Akumal. | | | Bnjour Nikky,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais me documenter sur Akumal mais avez-vous d'autres régions dans la péninsule du yucatan à me suggérer? On m'a parlé de Progreso, Mérida.
Auriez-vous des hébergements à suggérer à Akumal. Je compte rester 2 mois et combien dois-je prévoir pour l'hébergement, une chambe, cuisine complète, AC, face à la plage et à distance de marche des marchés, restos, etc..
Merci à l'avance.
Amicalement,
France | | | Bonjour,
Je ne connais pas Progreso, je n'y suis pas allée. Les belles plages sont surtout dans le Quintana Roo...
Pour l'hébergement à Akumal je ne peux pas trop aider non plus. Mais sur Vrbo.com je suis sûre que vous trouverez! | | | Bonjour Maruja,
Péninsule du Yucatan ou Puerto Morelos, Playa del Carmen
J'ai lu vos posts et vous semblez bien connaître le Mexique alors que moi je ne connais que le Mexique d'il y a 25 ans, soit Acapulco et Manzanillo. Je compte découvrir le Mexique pour janvier et février 2016 et après avoir lu différents posts, sur la péninsule du Yucatan, soit Mérida, Chelem, Progreso, Chuburna et près de Cancun, Puerto Morelos, je ne sais tjrs pas ou trouver une belle plage. Je veux bien sûr visiter mais j'aimerais un pied à terre au bord de la mer car je me sens bien à entendre le bruit des vagues, les oiseaux, levé et couché de soleil, etc... je fuis les gros axes touristiques comme Cancun, Playa del Carmen. Je veux être à distance de marche des restos, marchés, transport. Je voyage seule et j'ai 65 ans. J'ai passé de nombreuses années en Asie du sud-est et cette année, j'aimerais bien me trouver un pied à terre pour les prochaines années au Mexique, soit une ou 2 chambres à coucher, une salle de bain, cuisine complète et bien sûr la mer. Vous parlez d'Akumal et de votre endroit que vous avec loué. J'ai un budget d'environ 1000 $ par mois et je compte y rester 2 mois. Meilleur prix pour 2 mois je crois. J'ai visité pendant plusieurs semaines les sites de VRBO, AIRBNB, flipkey, etc... et je n'arrive pas à y trouver qq chose de potable, soit trop dispendieux ou pas certaine pour les autres.
Auriez-vous qq suggestions pour moi, tant ou me crécher, dans quelle région exactement et villa ou condo. Merci à l'avance de votre attention.
Amicalement,
France | | | Bonjour je serais intéressé d'avoir des détails et des dispo pour cette maison que vous louez a Chelem s'il vous plait | | | c'est une maison à 150 mètres environ de la plage - 2 chambres, 1 salle de bain - WC - cuisine américaine - salon - 1 grand jardin - Piscine - palapa - barbecue - entièrement meublée - je la loue pour 1 semaine minimum et aussi à long terme - elle est entièrement clôturée ! 260 USD la semaine 710 USD le mois Image attachée: | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |