Jpsud · 18 novembre 2018 à 17:58 38 messages · 12 participants · 2 284 affichages | | | | À: Kaoua · 12 février 2019 à 9:25 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager Aucune comparaison et aucun raccourci a faire avec Ouradour. Revisez votre histoire !!!! | | | À: Henon21 · 16 novembre 2019 à 17:42 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager Nha Trang !!! emporter votre dictionnaire Russe et Chinois ! seule l'extrémité sud de la plage est un peu tranquille, les prix très élevés pour une qualité laissant à désirer (restaurants et commerces) parfois les commerces n'écrivent plus rien en vietnamien mais qu'en russe ou chinois et vous serez abordé en langue de Poutine. Avantage pour certains : des commerces d'alcool ouverts toute la nuit et ils sont nombreux ! Préférez les îles d'en face ou celle de la Baleine plus au nord.
Salut, Connais tu la plage de Doc Let (au nord de Ninh Hoa) à 45 km au nord de Nha Trang j'ai l'intention d'y passer un ou 2 jours mais je n'ai pas d'idée sur les hébergements...J'ai bien vu l'île de la baleine (péninsule Hon Gom) mais le rapport qualité prix du seul hébergement (à prori?) ne m'inspire pas trop.Idem pour la jungle beach! | | | À: Djalma · 16 novembre 2019 à 23:09 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 597 affichages · Partager Salut, Connais tu la plage de Doc Let (au nord de Ninh Hoa) à 45 km au nord de Nha Trang j'ai l'intention d'y passer un ou 2 jours mais je n'ai pas d'idée sur les hébergements...J'ai bien vu l'île de la baleine (péninsule Hon Gom) mais le rapport qualité prix du seul hébergement (à prori?) ne m'inspire pas trop.Idem pour la jungle beach!
. Bonjour,
la plage de Doc Let est magnifique Plusieurs restaurants (beaucoup de clientèle locale le week end).faits de bric et de broc, un petit hôtel de bungalow et depuis peu, un hôtel en béton de 3 étages (situé à environ 200m) : cet hôtel est majoritairement occupé par une clientèle chinoise qui reste bien groupée sur le sable qui est en face de l'hôtel même si la plage fait plusieurs Km.
Hon Ong/Ile de la baleine : c'est le calme absolu, bien sur mais l'intérêt principal réside dans le fait que c'est l'un des rares endroits ou l'eau est transparente, bien pour la plongée.
Jungle Beach (voir l'histoire ici ) : je ne sais pas pourquoi il ne t'inspire pas. Pour moi, c'est le meilleur choix ! Pour l'authenticité de l'histoire, du personnage et de sa famille....
Backpackers hostel Ninh Vanha : l'hôtel en lui même est pas trop mal, la plage superbe (mais baignade compliquée car beaucoup de méduses en saison chaude), le lieu (village) très calme, par contre, la clientèle de l'hôtel, c'est plutot le genre (blancs) 25-35 ans fêtards, bières, joints et sono...
Concernant ceci
Nha Trang !!! emporter votre dictionnaire Russe et Chinois ! seule l'extrémité sud de la plage est un peu tranquille,.
Petit rappel : il y a quelques centaines de milliers d'habitants à Nha Trang et ce ne sont ni des russes ni des chinois = sorti de la zone à touristes (en gros, la croisette + quartier autour de la rue Biet Thu), qui concentre les touristes étrangers, on est dans une ville "normale" avec sa myriade de petits marchés, de restaurants et commerces locaux comme partout au Viet Nam ! | | | À: NTO · 17 novembre 2019 à 10:36 · Modifié le 17 nov. 2019 à 11:04 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 589 affichages · Partager la plage de Doc Let est magnifique Plusieurs restaurants (beaucoup de clientèle locale le week end).faits de bric et de broc, un petit hôtel de bungalow et depuis peu, un hôtel en béton de 3 étages (situé à environ 200m) : cet hôtel est majoritairement occupé par une clientèle chinoise qui reste bien groupée sur le sable qui est en face de l'hôtel même si la plage fait plusieurs Km.
Hon Ong/Ile de la baleine : c'est le calme absolu, bien sur mais l'intérêt principal réside dans le fait que c'est l'un des rares endroits ou l'eau est transparente, bien pour la plongée.
Jungle Beach (voir l'histoire ici ) : je ne sais pas pourquoi il ne t'inspire pas. Pour moi, c'est le meilleur choix ! Pour l'authenticité de l'histoire, du personnage et de sa famille....
Backpackers hostel Ninh Vanha : l'hôtel en lui même est pas trop mal, la plage superbe (mais baignade compliquée car beaucoup de méduses en saison chaude), le lieu (village) très calme, par contre, la clientèle de l'hôtel, c'est plutot le genre (blancs) 25-35 ans fêtards, bières, joints et sono...
Concernant ceci
Nha Trang !!! emporter votre dictionnaire Russe et Chinois ! seule l'extrémité sud de la plage est un peu tranquille,.
Petit rappel : il y a quelques centaines de milliers d'habitants à Nha Trang et ce ne sont ni des russes ni des chinois = sorti de la zone à touristes (en gros, la croisette + quartier autour de la rue Biet Thu), qui concentre les touristes étrangers, on est dans une ville "normale" avec sa myriade de petits marchés, de restaurants et commerces locaux comme partout au Viet Nam !
Bonjour, Je te remercie pour les infos... Doc Let m'ira très bien pour une petite pose d'1 ou 2 jours...J'avais déjà jeté un coup d'oeil sur les avis donnés par les internautes concernant les différents hébergements... j'en ai repéré un au nord de la plage mais je pourrai changer d'avis car je ne réserve pas ne sachant pas quel jour je serai dans le secteur par contre : 1- les avis sur l'hotel de la baleine ne sont pas très positifs (mauvais rapport qualité prix) et on ne peut pas trop bouger je pense... 2- Tout comme le jungle lodge ça me semble un peu isolé je veux dire qu'on est quasiment obligé de consommer tout (pension complète) chez eux car rien à plusieurs kms à la ronde c'est surtout ça qui me gêne en fait car le site par lui même me semble très bien ça serait une possibilité si il existait une piste et qu'on puisse s'y rendre à moto tu crois que c'est le cas? Et puis le lodge a changé de proprio et les avis ne sont pas vraiment bons: www.tripadvisor.fr/..._Thuan_Province.html 3- le backpaker hostel ce n'est plus de mon âge! Non pour une raison de confort mais à cause du style d'individus tjrs alcoolisés et en grand nombre (ya qu'à voir les photos!!) qui fréquentent les lieux! Je recherche un peu le calme quand même...PS: Je suppose qu'on doit pouvoir trouver des transports en commun (bus) de Nha Thrang à Doc Let ? ou du moins pour arriver proche de Doc Let? je n'ai pas trop envie de louer un véhicule avec chauffeur (pour un simple aller). De même pour en repartir vers le nord (QUY NHON) tu penses qu'on peut le faire avec les transports locaux sans être obligé de revenir au sud sur Nha Trang?
Pour ce qui concerne Nha Trang bien que je ne connaisse pas j'imagine très bien... c'est comme partout : Les touristes occupent un secteur précis de la ville et tout le reste appartient aux locaux! | | | À: Djalma · 17 novembre 2019 à 13:24 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 572 affichages · Partager Bonjour
Non je ne connais pas la plage de Doc Let, avant Nha Trang nous sommes restés quelques jours à Quy Nhon pour un peu de balnéaire après une longue virée sur les hauts plateaux et terminer par le Têt à Saïgon. Comme le précise NTO dès que l'on s"éloigne de la plage et du quartier cité Nha Trang est à peu près acceptable sans trop de russes ou chinois. Mais on va en général à Nha Trang pour le balnéaire et là il faut vite fuir. Eric | | | À: Djalma · 17 novembre 2019 à 19:38 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 556 affichages · Partager Bonjour
Aaaargh, désolé, je n'avais pas vu que la famille Lamarche avait quitté le Vietnam pour les Rocheuses canadiennes ! De fait, le résultat décrit sur Trip Advisor n'est guère surprenant (les repreneurs étant généralement des proches des potentats locaux sans aucune connaissance du métier). En tout cas, on peut s'y rendre en moto mais la route n'est pas forcément évidente : il faut prendre la direction du chantier naval Hyundai Vinashin (la route contourne le chantier naval par la droite et mène au village qui se trouve juste derrière le complexe. Traverser le village et poursuivre sur quelques kilomètres et tu y es (l'ancienne piste en terre a été goudronnée).
La plage de Doc Let, quant à elle, est reliée par bus (ligne 03) depuis Nha Trang via Ninh Hoa (sans changement).
Pour poursuivre ensuite sur Quy Nhon, il existe des bus au départ de Ninh Hoa (vérifier les horaires sur place car arriver à minuit sur Quy Nhon, c'est pas génial...). | | | À: NTO · 18 novembre 2019 à 10:02 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 548 affichages · Partager La plage de Doc Let, quant à elle, est reliée par bus (ligne 03) depuis Nha Trang via Ninh Hoa (sans changement). O.k merci beaucoup.
Pour poursuivre ensuite sur Quy Nhon, il existe des bus au départ de Ninh Hoa (vérifier les horaires sur place car arriver à minuit sur Quy Nhon, c'est pas génial...).
C'est vrai qu'au niveau des horaires c'est pas terrible.Une fois sur place j'aurai plus d'infos... | | | À: Jpsud · 18 novembre 2019 à 10:38 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 542 affichages · Partager L’été dernier nous sommes allés au Vietnam, plus exactement Hué, Da Nang et Hoi An, nous avons fait plage et visite, sa nous à vraiment plu.
Bonjour,
Sur ces 3 villes si je dois faire un choix ou en éliminer une ça serait laquelle? (selon vos critères) Je pose la question à tous ceux qui connaissent.... | | | À: Djalma · 18 novembre 2019 à 10:53 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager L’été dernier nous sommes allés au Vietnam, plus exactement Hué, Da Nang et Hoi An, nous avons fait plage et visite, sa nous à vraiment plu.
Bonjour,
Sur ces 3 villes si je dois faire un choix ou en éliminer une ça serait laquelle? (selon vos critères) Je pose la question à tous ceux qui connaissent....
Pour moi en 1 hue 2 hoi an3 da nangA bientôt Jean-Pierre | | | À: Jpsud · 18 novembre 2019 à 11:17 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 528 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre
Tout va dépendre de ce que vous aimez bien sûr. Puisque il fait en éliminer qu'une pour moi ce serait Danang en N°1. Surtout qu'en faisant le trajet Hoi An - Hué (ou l'inverse) vous pouvez visiter une des montagnes (marbre ou autres) et un arrêt au usée Cham de Danang. Hué reste une superbe ancienne capitale historique et Hou An un charmnt village dont on peut facilement s'éloigner des 4 à 5 rue bourrées de touristes mais qui restent à voir. Bon Voyage Eric | | | Entre Hué, Danang et Hoi An ? à priori j'élimine Danang
Merci c'est aussi ce que je pensais mais pour aller à Hoi An on est obligé de passer par Danang je crois? En venant du sud par les transports en communs bus train... | | | À: Djalma · 18 novembre 2019 à 11:26 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager Oui mais pas obligé de s'y arrêter | | | À: Henon21 · 18 novembre 2019 à 11:37 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 519 affichages · Partager Désolé mon message s"adressait à Djalma !! | | | À: Henon21 · 18 novembre 2019 à 11:48 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 517 affichages · Partager 0.k merci | | | À: Jpsud · 19 novembre 2019 à 9:59 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager Pour moi en 1 hue 2 hoi an3 da nang
merci.
C'est faisable en bus : Qhy Nhon / Hoi An? Et ensuite de Hoi An / Hue sans être obliger de reprendre un 2 ieme bus à Danang? | | | À: Djalma · 19 novembre 2019 à 10:22 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 490 affichages · Partager Pour moi en 1 hue 2 hoi an3 da nang
merci.
C'est faisable en bus : Qhy Nhon / Hoi An? Et ensuite de Hoi An / Hue sans être obliger de reprendre un 2 ieme bus à Danang?
Je ne suis pas allé à Qhy Nhon donc je peux pas te repondre, nous avons fait hue hoi an en transport privé par le col des nuages (a voir) Il doit y avoir un train qui tait Qhy Nhon Hue. A bientôt Jean-Pierre | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |