Bonjour Danielle,
je suis sans doute la "personne" dont vous parle Nanouzarzis dans sa réponse de ce matin 11 h car je m'envole samedi prochain pour 15 jours vers l'Odyssée (15ème séjour en 5 ans).
J'y étais aussi en mai 2005: on s'y est peut-être croisées (j'y étais du 03 au 15/05/2005)
J'ai essayé la Thalasso en 2001 et 2002 mais avec l'ancienne équipe.
Je compte en faire un jour ou deux ce séjour-ci: j'étais à l'Odyssée en janvier et les clients de Thalasso étaient, semble-t-il, contents.
Mme PALOMBA, la Directrice, est fort sympa en tout cas mais je vous en dirai plus à mon retour.
Puisque vous y êtes allée plusieurs fois, vous connaissez probablement aussi bien que moi les restaurants de Zarzis mais voici ceux que je fréquente de temps en temps
Le Medina au centre de Zarzis, bien sûr l'incontournable "Abou Nawas" tenu par Charly dans Souihel où on est toujours très bien accueilli, La Falaise près de l'hötel Odyssée.
je vous conseille aussi les petits restos au bord de la route près de la mer au début de la chaussée romaine (prendre à gauche vers
Medenine quand on vient de Zarzis sur 5 ou 6 km : le conforts ne paie pas de mine mais vous aurez du poisson grillé que vous choisirez tout frais et pour pas cher.
J'aime bien également la Pizzéria de l'Hôtel OASIS MARINE (ancien OAMARIT) On y mange très correctement et on a une vue superbe sur la mer
j'ai voulu aller à "La Jardinerie" en Janvier un soir mais c'était fermé (sur la route allant de la route de
Djerba à l'hôtel l'Oasis Marine. j'irai la semaine prochaine et vous ferai par de mon impression. Il paraît que c'est bon mais avec des prix moins "tunisiens"
Dans un genre plus chic, plus élabotré, mais plus cher, il y a aussi "La Thonière" sur la plage à 1 km de l'Odyssée (prendre à gauche peu après l'hotel Eden direction Zarzis).
Le cadre est superbe, la nourritue excellente et, d'après mes amis (je ne bois que de l'eau, désolée) le vin excellent.
Ceci dit, je vais assez peu au restaurant là bas car, comme Nanouzarzis, je mange souvent chez des amies et amis zarziciens, Je loue une voiture pendant tout mon séjour ce qui me permets d'aller où je veux sans dépendre de la présence ou non de taxi (mais ils sont fort nombreux si on ne rentre pas trop tard)
Ceci dit, si je fais une découverte entre les 04/03 et 18/03/2006, je vous en informe à mon retour.
Bonne fin de journée