|  |  |
 | | | | | Plan de reprise des croisières Costa Micax · 11 juillet 2020 à 18:03 · 21 photos 558 messages · 32 participants · 39 543 affichages | | | | À: Micax · 27 juillet 2020 à 8:58 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 21 de 558 · Page 2 de 28 · 1 027 affichages · Partager Si les 'petits' bateaux Costa/Msc sont remplis à 50% (1000 personnes par exemple) alors ce sera possible (exemple le bateau Allemand (TUI) 1200 personnes au lieu de 2700 personnes. Et alors ils pourront peut-être sauvés leur saison et encore à l'heure actuelle seule l'Europe Occidentale du Sud ( Italie, Grece Croatie) semble être une destination possible pour différentes raisons. A voir.... | | | À: Caf83 · 27 juillet 2020 à 9:31 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 22 de 558 · Page 2 de 28 · 1 013 affichages · Partager Bonjour Costa n'a plus de petit bateau, minimum: 2800 passagers, ensuite pour rentabiliser une croisière compte tenu des prix bas actuels il faut que le bateau soit rempli à 80%. Donc ils peuvent se permettre de faire quelques circuits à 50% pour tester les nouvelles mesures, mais ça ne pourra pas durer longtemps. Une entreprise privée pour survivre se doit à terme d'équilibrer ses comptes. | | | À: Rosechri83 · 27 juillet 2020 à 9:58 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 23 de 558 · Page 2 de 28 · 1 006 affichages · Partager Bonjour, La question c'est aussi de savoir à quel endroit ces "petites croisières" Msc/Costa auront lieu en Août/Septembre comme proposer. Et le plus logique c'est l'Europe occidentale Italie, grèce, croatie départ Venise= (4 jours, 7 jours,8 jours) pour le moment avec forte participation des "italiens". a+ | | | À: Caf83 · 27 juillet 2020 à 17:46 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 24 de 558 · Page 2 de 28 · 935 affichages · Partager Bonjour, La question c'est aussi de savoir à quel endroit ces "petites croisières" Msc/Costa auront lieu en Août/Septembre comme proposer. Et le plus logique c'est l'Europe occidentale Italie, grèce, croatie départ Venise= (4 jours, 7 jours,8 jours) pour le moment avec forte participation des "italiens". a+ 
Oui Philppe sur le Luminosa au départ de Venise. Elle n'est pas encore partie.... | | | À: Fairplay92 · 28 juillet 2020 à 10:42 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 25 de 558 · Page 2 de 28 · 857 affichages · Partager Bonjour, La question c'est aussi de savoir à quel endroit ces "petites croisières" Msc/Costa auront lieu en Août/Septembre comme proposer. Et le plus logique c'est l'Europe occidentale Italie, grèce, croatie départ Venise= (4 jours, 7 jours,8 jours) pour le moment avec forte participation des "italiens". a+ 
Oui Philppe sur le Luminosa au départ de Venise. Elle n'est pas encore partie....
Bonjour J’ai le Deliziosa comme info du 1er navire Costa qui serait prêt à redémarrer en août. Cordialement | | | À: Micax · 28 juillet 2020 à 11:02 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 26 de 558 · Page 2 de 28 · 850 affichages · Partager Bonjour, La question c'est aussi de savoir à quel endroit ces "petites croisières" Msc/Costa auront lieu en Août/Septembre comme proposer. Et le plus logique c'est l'Europe occidentale Italie, grèce, croatie départ Venise= (4 jours, 7 jours,8 jours) pour le moment avec forte participation des "italiens". a+ 
Oui Philppe sur le Luminosa au départ de Venise. Elle n'est pas encore partie....
Bonjour J’ai le Deliziosa comme info du 1er navire Costa qui serait prêt à redémarrer en août. Cordialement
Bonjour, merci pour l'information, comme quoi elles se suivent mais ne se ressemblent pas !
Et si ça n'était aucun ? | | | À: Micax · 28 juillet 2020 à 11:04 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 27 de 558 · Page 2 de 28 · 850 affichages · Partager Bonjour J’ai le Deliziosa comme info du 1er navire Costa qui serait prêt à redémarrer en août. Cordialement
Ouh là là ! faut pas contredire Fairplay92 ! J’ai osé mettre Fairplay92 face à ses contradictions dans la discussion « Récapitulatif des redémarrages de croisières » il a demandé auprès de l’administrateur (et apparemment obtenu) la censure de tous mes messages dans cette discussion. L’étape suivante, d’après lui, devrait être ma radiation de Voyage Forum. | | | À: MichelZorro · 28 juillet 2020 à 12:22 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 28 de 558 · Page 2 de 28 · 817 affichages · Partager Bonjour J’ai le Deliziosa comme info du 1er navire Costa qui serait prêt à redémarrer en août. Cordialement
Ouh là là ! faut pas contredire Fairplay92 ! J’ai osé mettre Fairplay92 face à ses contradictions dans la discussion « Récapitulatif des redémarrages de croisières » il a demandé auprès de l’administrateur (et apparemment obtenu) la censure de tous mes messages dans cette discussion. L’étape suivante, d’après lui, devrait être ma radiation de Voyage Forum.
J'ai effectivement demandé et obtenu la censensure vos messages pour argumentation trompeuse ET diffusions d'informations n'ayant STRICTEMENT RIEN À FAIRE ICI. je confirme egalement que si vous continuez ça sera la suppression de compte temporaire d'abord définitive ensuite sauf à utiliser un VPN pour en créer un nouveau, vous ne serez pas le premier. Capito ??? | | | À: Fairplay92 · 28 juillet 2020 à 14:08 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 29 de 558 · Page 2 de 28 · 763 affichages · Partager Bonjour Fairplay92 et MichelZorro,
Pour information, nous supprimons (nous ne censurons pas) des messages signalés ou pas dans certaines discussions à partir du moment où, entre autres, ceux-ci n'apportent strictement rien aux échanges, dévoilent des informations personnelles ou n'ont pour but que d'envenimer les rapports parfois difficiles entre personnes. Ce qui était le cas dans la discussion citée.
Sinon, nous rappelons que ce ne sont pas les membres - malgré pour certains l'envoi répété de courriers à l'administration du site - qui décident ou non de la fermeture d'un compte.
L'équipe VoyageForum | | | À: VoyageForum · 28 juillet 2020 à 14:12 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 30 de 558 · Page 2 de 28 · 756 affichages · Partager Merci pour la réponse. | | | À: VoyageForum · 28 juillet 2020 à 14:19 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 31 de 558 · Page 2 de 28 · 745 affichages · Partager Merci également pour votre confirmation. Nous avons donc du être plusieurs pour signaler des comptes qui ont effectivement été fermés....
J'ajouterai que je n'ai pas fait ça anonymement puisque j'ai pris la peine de prévenir MichelZorro en MP qu'il ne s'agissait pas d'une censure de votre part mais d'une intervention de la mienne. Cordialement. | | | À: Fairplay92 · 28 juillet 2020 à 16:50 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 32 de 558 · Page 2 de 28 · 706 affichages · Partager Et pour revenir sur la reprise des croisière, la Grèce vient d'accepter d'ouvrir plusieurs ports pour les croisières et une fois que les ports auront reçus les passagers les bateaux pourront lors naviguer vers d'autres ports de ce pays. Les ports qui semblent accepter les croisières pour le moment sont : Le Pirée, Corfou, Rhôdes, Heraklion, Volos....Peut-être une futur bonne nouvelle pour ceux qui veulent faire une croisière dans ces endroits prochainement à. | | | À: Caf83 · 28 juillet 2020 à 18:47 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 33 de 558 · Page 2 de 28 · 675 affichages · Partager Et pour revenir sur la reprise des croisière, la Grèce vient d'accepter d'ouvrir plusieurs ports pour les croisières et une fois que les ports auront reçus les passagers les bateaux pourront lors naviguer vers d'autres ports de ce pays. Les ports qui semblent accepter les croisières pour le moment sont : Le Pirée, Corfou, Rhôdes, Heraklion, Volos....Peut-être une futur bonne nouvelle pour ceux qui veulent faire une croisière dans ces endroits prochainement à. 
Merci pour cette information, il n'y a plus qu'à trouver un port de départ, des passagers, des vols pour les acheminer et attendre une trentaine de jours pour l'armement du bateau... mais il faudra bien que ça redémarre, en espérant que la population locale ne manifestera pas !!! Pour information Celestyal bonne compagnie chyprio - grecque à jeté l'éponge et ne reprendra qu'en mars 2021. | | | À: Fairplay92 · 28 juillet 2020 à 19:15 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 34 de 558 · Page 2 de 28 · 659 affichages · Partager Bonjour Après la reprise des vols internationaux le 1er juillet, dans une lettre à la CLIA le ministre du Tourisme grec, Harry Theoharis, a annoncé officiellement que 6 ports (Le Pirée, Rhodes, Héraklion, Volos, Corfou et aussi Katakolon) accepteraient à nouveau les bateaux de croisières et les croisiéristes à partir du 1er août. (source : agence grecque ANA). Cordialement | | | À: Micax · 28 juillet 2020 à 23:22 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 35 de 558 · Page 2 de 28 · 616 affichages · Partager Bonjour Après la reprise des vols internationaux le 1er juillet, dans une lettre à la CLIA le ministre du Tourisme grec, Harry Theoharis, a annoncé officiellement que 6 ports (Le Pirée, Rhodes, Héraklion, Volos, Corfou et aussi Katakolon) accepteraient à nouveau les bateaux de croisières et les croisiéristes à partir du 1er août. (source : agence grecque ANA). Cordialement
Bonsoir et merci pour ces informations. Les vols, comme les croisières il va falloir les trouver car en l'air et moins encore en mer, ça ne se bouscule pas... Cordialement. | | | À: Micax · 29 juillet 2020 à 0:53 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 36 de 558 · Page 2 de 28 · 601 affichages · Partager Bonjour J’ai le Deliziosa comme info du 1er navire Costa qui serait prêt à redémarrer en août. Cordialement
Bonsoir D'après Traveldreamstime ce serait le Deliziosa et le Diadema qui seraient pressentis pour redémarrer les premiers quand toutes les conditions seront réunies. Cordialement
| | | À: Fairplay92 · 29 juillet 2020 à 7:39 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 37 de 558 · Page 2 de 28 · 574 affichages · Partager Bonjour FairPlay92, Merci pour cette réflexion. En fait il ne faut pas oublier que même si la croisière à lieu, le bateau sera remplie qu'aux environ de 60/70% ce qui fait qu'il y aura obligatoirement moins de monde. Donc même si il y a moins d'avions et moins de réservations le bateau remplie à ce niveau pourra naviguer. En tous cas la Grèce semble faire le forcing pour être le premier pays européen à accepter Costa et MSC et les...croisiéristes en fin août début septembre si l'on considère votre "règle" du bateau qui reprend la mer après un mois de préparation divers... A+ | | | À: Caf83 · 29 juillet 2020 à 8:27 · Modifié le 29 juil. 2020 à 8:56 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 38 de 558 · Page 2 de 28 · 555 affichages · Partager Bonjour Philippe, Je vous rejoins tout â fait même si, par principe et expériences, je prends toujours pas mal de precautions s'agissant des voyages.
Quant au mois de préparation, je l'ai lu à plusieurs reprises de la part des compagnies explications à l'appui. Bonne journée
P.S. le sénat italien ayant prorogé hier l'état d'urgence jusqu'en octobre, tout peut être remis en question ! | | | À: Fairplay92 · 29 juillet 2020 à 10:03 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 39 de 558 · Page 2 de 28 · 520 affichages · Partager Merci pour ces dernières infos. Mais une question demeure: est-ce que cela oblige Msc/Costa à ne pas naviguer jusqu'en Octobre car en France l'état d'urgence est toujours en fonction et pourtant des bateaux circulent. Je pense que l'interprétation du gouvernement Italien sur la question des croisières Msc/Costa fleuron Italien va valoir son 'peson d'or'...  A+ | | | À: Caf83 · 29 juillet 2020 à 10:40 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 40 de 558 · Page 2 de 28 · 502 affichages · Partager Non, l'état d'urgence sanitaire en France a pris fin le 11 juillet (jusqu'à la prochaine fois...). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 397 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |