|  |  |
 | | | | | Plan de reprise des croisières Costa Micax · 11 juillet 2020 à 18:03 · 21 photos 558 messages · 32 participants · 39 574 affichages | | | | À: Sarnia · 29 juillet 2020 à 10:57 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 41 de 558 · Page 3 de 28 · 1 050 affichages · Partager Non, l'état d'urgence sanitaire en France a pris fin le 11 juillet (jusqu'à la prochaine fois...).
Il ne s'agit pas de la France de l' Italie !!! | | | À: Fairplay92 · 29 juillet 2020 à 11:03 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 42 de 558 · Page 3 de 28 · 1 042 affichages · Partager Non, l'état d'urgence sanitaire en France a pris fin le 11 juillet (jusqu'à la prochaine fois...).
Il ne s'agit pas de la France de l' Italie !!!
Je répondais à Caf83 qui disait "en France l'état d'urgence est toujours en fonction et pourtant des bateaux circulent". | | | À: Sarnia · 29 juillet 2020 à 11:19 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 43 de 558 · Page 3 de 28 · 1 030 affichages · Partager Non, l'état d'urgence sanitaire en France a pris fin le 11 juillet (jusqu'à la prochaine fois...).
Il ne s'agit pas de la France de l' Italie !!!
Je répondais à Caf83 qui disait "en France l'état d'urgence est toujours en fonction et pourtant des bateaux circulent".
Ah pardon, désolé. | | | À: Fairplay92 · 29 juillet 2020 à 11:36 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 44 de 558 · Page 3 de 28 · 1 020 affichages · Partager Je répondais à Caf83 qui disait "en France l'état d'urgence est toujours en fonction et pourtant des bateaux circulent".
Ah pardon, désolé.
C'est ma faute j'aurais dû inclure le message dans ma réponse car on perd vite le fil quand il y a beaucoup de réponses. | | | À: Fairplay92 · 29 juillet 2020 à 14:33 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 45 de 558 · Page 3 de 28 · 973 affichages · Partager Le Parlement a suivi le Sénat, en revanche je ne vois rien de cité dans la liste des mesures qui empêcheraient les bateaux de reprendre... | | | À: Mguibentif · 29 juillet 2020 à 15:27 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 46 de 558 · Page 3 de 28 · 954 affichages · Partager Le Parlement a suivi le Sénat, en revanche je ne vois rien de cité dans la liste des mesures qui empêcheraient les bateaux de reprendre...
Exact, il n'y a pas de mesures sanitaires ou de contraintes supplémentaires. D'ailleurs ça commence à bouger. 230 membres d’équipage mauriciens sont appelés à reprendre du service sur les bateaux de croisière à Gênes d’après Mauritius Broadcasting Corporation. Ils quittent l’île Maurice ce mercredi soir à bord d’un vol d’ Air Italia. | | | À: Mguibentif · 29 juillet 2020 à 19:00 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 47 de 558 · Page 3 de 28 · 894 affichages · Partager Le Parlement a suivi le Sénat, en revanche je ne vois rien de cité dans la liste des mesures qui empêcheraient les bateaux de reprendre...
Merci Mathilde, j'étais dans le TGV (retour de croisière...) et n'ai pas suivi.
Si je comprends bien, la balle est maintenant dans le camp des municipalités portuaires qui auront, il me semble, le dernier mot sur l'autorisation ou non de présence de bateaux de croisières dans leur cité ? | | | À: Mguibentif · 29 juillet 2020 à 19:31 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 48 de 558 · Page 3 de 28 · 884 affichages · Partager Le Parlement a suivi le Sénat, en revanche je ne vois rien de cité dans la liste des mesures qui empêcheraient les bateaux de reprendre...
Juste la définition de l'Etat d'Urgence Sanitaire qu a pour but PREMIER de limiter toute propagation de l'épidémie... donc accepter des navires avec des milliers de personnes (mm si c'est 50% de leurs capacités) ?????? un non sens Mais peut être que cela n'a pas la mm signification en Italie... enfin on verra si des cas de contamination sont trouvés ! | | | À: Michelzen · 29 juillet 2020 à 22:02 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 49 de 558 · Page 3 de 28 · 839 affichages · Partager Bonjour L’état d’urgence en Italie n’est pas similaire à celui en France. Il ne permet pas du tout de prendre certaines mesures restreignant les libertés comme l'interdiction de circulation, la fermeture de certains lieux, l'interdiction de manifester, etc... Il sert essentiellement à la mise en œuvre de moyens exceptionnels de protection civile, à faciliter et à accélérer la prise de décisions destinée à combattre les effets d’un séisme, d’inondations ou d’autres catastrophes, ici en l’occurrence l’épidémie provoquée par le coronavirus. Contrairement à la France, l'état d'urgence est souvent proclamé en Italie. Cordialement | | | À: Fairplay92 · 30 juillet 2020 à 14:13 · Modifié le 30 juil. 2020 à 15:06 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 50 de 558 · Page 3 de 28 · 774 affichages · Partager Selon le Corriere della Sera, l'Etat italien devrait annoncer ce jour la date autorisée de reprise des croisières; on parle toujours du 15 août, voire même du 31 juillet déjà... wait & see... | | | À: Mguibentif · 30 juillet 2020 à 16:23 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 51 de 558 · Page 3 de 28 · 732 affichages · Partager Selon le Corriere della Sera, l'Etat italien devrait annoncer ce jour la date autorisée de reprise des croisières; on parle toujours du 15 août, voire même du 31 juillet déjà... wait & see... 
oui, merci, effectivement. Il semble juste qu'il manque la signature sur les protocoles à appliquer.
Si c'est le 31 juillet, je me demande quelle compagnie sera prête ?? A suivre | | | À: Micax · 30 juillet 2020 à 16:35 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 52 de 558 · Page 3 de 28 · 721 affichages · Partager Il permet de réguler les transports... sinon pourquoi les Cies de croisières ont elles besoin d'une autorisation | | | À: Michelzen · 30 juillet 2020 à 17:56 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 53 de 558 · Page 3 de 28 · 690 affichages · Partager Il permet de réguler les transports... sinon pourquoi les Cies de croisières ont elles besoin d'une autorisation
Justement parce que l'état d'urgence, en Italie, n'est pas forcément en lien avec la reprise des croisières. L'état d'urgence peut être prolongé jusqu'au 15 octobre et pourtant les croisières autorisées à reprendre en août. | | | À: Alex075 · 30 juillet 2020 à 18:08 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 54 de 558 · Page 3 de 28 · 679 affichages · Partager Il permet de réguler les transports... sinon pourquoi les Cies de croisières ont elles besoin d'une autorisation
Justement parce que l'état d'urgence, en Italie, n'est pas forcément en lien avec la reprise des croisières. L'état d'urgence peut être prolongé jusqu'au 15 octobre et pourtant les croisières autorisées à reprendre en août.
j'ai compris que l'on est pas a un non sens près en Italie... on en reparlera si il y a des cas a bord ou au retour | | | À: Michelzen · 30 juillet 2020 à 18:14 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 55 de 558 · Page 3 de 28 · 672 affichages · Partager Il permet de réguler les transports... sinon pourquoi les Cies de croisières ont elles besoin d'une autorisation
Bonjour
Il n’y a pas d’interdiction de naviguer dans le nouveau décret italien qui prolonge l’état d’urgence. Tout ce qui manque c’est « il protocollo sicurezza per salire a bordo » que les compagnies ont transmis aux autorités italiennes. Donc elles sont en attente du OK du Ministère de la Santé pour valider le nouveau protocole de sécurité.
www.shipmag.it/...r-ripartire-il-caso/
Cordialement | | | À: Micax · 30 juillet 2020 à 18:26 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 56 de 558 · Page 3 de 28 · 662 affichages · Partager Décroche un peu... je n'ai pas parlé de naviguer mais DES TRANSPORTS en général... train avion bus....et ce n'est pas encore a ce jour totalement libre mm au sein du pays (Calabre, Sicile Sardaigne ont des dispositions particulières) maintenant que Costa fasse des croisières pour les italiens si ils veulent | | | À: Michelzen · 30 juillet 2020 à 18:41 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 57 de 558 · Page 3 de 28 · 655 affichages · Partager Décroche un peu... je n'ai pas parlé de naviguer mais DES TRANSPORTS en général... train avion bus....et ce n'est pas encore a ce jour totalement libre mm au sein du pays (Calabre, Sicile Sardaigne ont des dispositions particulières) maintenant que Costa fasse des croisières pour les italiens si ils veulent
Si on veut parler des transports en Italie je pense qu'il y a des discussions plus adaptées que celle-ci que j'ai ouverte pour collecter des infos sur la reprise des croisières Costa. | | | À: Micax · 31 juillet 2020 à 13:08 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 58 de 558 · Page 3 de 28 · 570 affichages · Partager Bonjour D’après TheMediTelegraph le Comité Technique Scientifique, que le gouvernement italien a mis en place pour valider un protocole d'embarquement, se réunira le 6 août et c'est de cette réunion que les lignes directrices pour le redémarrage des croisières pourraient émerger. Pour la reprise c’est la date du 1er septembre qui est privilégiée par les autorités italiennes même si MSC et Costa font pression pour partir dès le mois d'août. Toujours d’après TheMediTelegraph, 2 ports de départ sont pressentis pour Costa : Savone et Venise. Cordialement | | | À: Micax · 31 juillet 2020 à 14:35 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 59 de 558 · Page 3 de 28 · 522 affichages · Partager Bonjour D’après TheMediTelegraph le Comité Technique Scientifique, que le gouvernement italien a mis en place pour valider un protocole d'embarquement, se réunira le 6 août et c'est de cette réunion que les lignes directrices pour le redémarrage des croisières pourraient émerger. Pour la reprise c’est la date du 1er septembre qui est privilégiée par les autorités italiennes même si MSC et Costa font pression pour partir dès le mois d'août. Toujours d’après TheMediTelegraph, 2 ports de départ sont pressentis pour Costa : Savone et Venise. Cordialement
Merci pour cette information fiable. J'ai lu par ailleurs que les vénitiens ne voyant pas du tout d'un bon oeil la reprise des croisières dans leur cité, MSC aurait décidé de repartir de Trieste, mais prudence, je n'ai pas eu de confirmation... Pour Costa, je ne sais pas. | | | À: Micax · 31 juillet 2020 à 14:53 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 60 de 558 · Page 3 de 28 · 504 affichages · Partager Toujours d’après TheMediTelegraph, 2 ports de départ sont pressentis pour Costa : Savone et Venise.
cela fait quelques jours maintenant que la rumeur enfle que les croisières vont reprendre à Venise. Alors que celà fait des mois que nous n'en avons plus vu.
Les lobbys croisiéristes se battent dans l'ombre. la corruption ne s'arrête jamais. ces sociétés n'en ont bien sûr rien à faire que 98.8% des Vénitiens dans un référendum ont dit explicitement ne plus vouloir les voir. Nous ne parlons plus d'acception là mais de détestation.
Demain samedi aura lieu une conférence de presse des comités "No grandi navi" où seront dévoilées les actions pour empêcher ces rafiots d'entrer dans notre lagune.
Je suis curieux de voir ce qui va se passer quand le premier de ces monstres va se pointer. malheureusement j'en connais à Venise qui sont prêts à des actions violentes contre ces horreurs. J'ai peur que cela ne dégénère. On verra bien. Mais je ne voudrais pas être l'un des passagers. Espérons que le bon sens l'emporte, mais ces gens sont sans scrupule. pour eux seul le fric compte. La destruction de notre Cité ainsi que de la planète en fin de compte ne les interresse absolument pas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |