|  |  |
 | | | | | Plan de reprise des croisières Costa Micax · 11 juillet 2020 à 18:03 · 21 photos 558 messages · 32 participants · 39 553 affichages | | | | À: Micax · 31 juillet 2020 à 15:24 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 61 de 558 · Page 4 de 28 · 1 070 affichages · Partager Bonjour
Les avoirs du mois d'août vont bientôt arriver, mais est ce que les compagnies vont enfin annoncer l'annulation des programmes actuels et publier les nouveaux ou vont ils continuer à vendre des croisieres qui ne se feront jamais. Il faudrait arriver à intenter une action contre ces pratiques malhonnêtes. | | | À: Fairplay92 · 31 juillet 2020 à 15:36 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 62 de 558 · Page 4 de 28 · 1 062 affichages · Partager J'ai lu par ailleurs que les vénitiens ne voyant pas du tout d'un bon oeil la reprise des croisières dans leur cité, MSC aurait décidé de repartir de Trieste, mais prudence, je n'ai pas eu de confirmation... Pour Costa, je ne sais pas.
Comme dit notre ami Vénitien il y avait bien une rumeur « Venise ». Mais c’était peut-être les compagnies de croisière qui en étaient délibérément à l'origine pour tâter le terrain. Apparemment Costa a aussi un plan B qui serait plutôt Savone. | | | À: Micax · 31 juillet 2020 à 15:49 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 63 de 558 · Page 4 de 28 · 1 045 affichages · Partager Il y a aussi l'UNESCO qui "tolérerait" les bateaux de croisières jusqu'à fin 2020 à Marghera, n'accepterait pas qu'on creuse la lagune par la suite... Si pas respecté, plus de fonds UNESCO pour la ville... à méditer... | | | À: Mguibentif · 31 juillet 2020 à 16:00 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 64 de 558 · Page 4 de 28 · 1 035 affichages · Partager Il y a aussi l'UNESCO qui "tolérerait" les bateaux de croisières jusqu'à fin 2020 à Marghera, n'accepterait pas qu'on creuse la lagune par la suite... Si pas respecté, plus de fonds UNESCO pour la ville... à méditer... 
Oui Mathilde, c'est pour cette raison que je n'ai pas reparlé de la solution Marghera (déjà évoquée plusieurs fois ici) au phono cassé vénitien... | | | À: Fairplay92 · 31 juillet 2020 à 16:33 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 65 de 558 · Page 4 de 28 · 1 014 affichages · Partager Bonjour FairPlay92, Si c'est le cas comment aller de Venise à Trieste? En car, en train, en avion, en bus et combien de temps faut-il entre ces deux villes? Moi aussi j'ai entendue cette infos. Néanmoins certains vénitiens seraient prêts à "accepter" des bateaux plus humain des anciens de Costa et Msc genre Musica, Simphonia Irica (1000 personnes à bord) selon les dires d'une agence française. Je n'en sais pas plus sinon que sur infomare des vénitiens veulent que les croisières reprennent au plus vite vue la catastrophe économique en Italie.... a+ | | | À: Caf83 · 31 juillet 2020 à 16:36 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 66 de 558 · Page 4 de 28 · 1 010 affichages · Partager En train, voir le site de Trenitalia... | | | À: Fairplay92 · 31 juillet 2020 à 16:37 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 67 de 558 · Page 4 de 28 · 1 010 affichages · Partager Et il y a quelques mois des responsables vénitiens laissés entendre que les bateau iraient dans un autre endroit près de Venise our ne plus passer dans la lagune. Je ne sais pas si cette possibilité sera accordée. A+ | | | À: Caf83 · 31 juillet 2020 à 16:43 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 68 de 558 · Page 4 de 28 · 999 affichages · Partager Pour Marghera, on entre dans la lagune quand même...
Certains bateaux américains iront à Ravenne, question train, c'est bien pire que Trieste... | | | À: Mguibentif · 31 juillet 2020 à 16:52 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 69 de 558 · Page 4 de 28 · 995 affichages · Partager Bonjour Suite et pas encore fin : Le gouvernement italien se donne jusqu'au 9 août pour donner sa réponse................. | | | À: Rosechri83 · 31 juillet 2020 à 16:54 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 70 de 558 · Page 4 de 28 · 992 affichages · Partager Chi va piano va sano... | | | À: Rosechri83 · 31 juillet 2020 à 16:59 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 71 de 558 · Page 4 de 28 · 987 affichages · Partager Bonjour Suite et pas encore fin : Le gouvernement italien se donne jusqu'au 9 août pour donner sa réponse.................
Bonsoir Comme je l'ai dit dans un post précédent le Comité Technique Scientifique qui conseille le gouvernement italien se réunira le 6 août pour préciser les modalités d'une éventuelle reprise des croisières maritimes. Cordialement | | | À: Mguibentif · 31 juillet 2020 à 17:18 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 72 de 558 · Page 4 de 28 · 966 affichages · Partager Il y a aussi l'UNESCO qui "tolérerait" les bateaux de croisières jusqu'à fin 2020 à Marghera, n'accepterait pas qu'on creuse la lagune par la suite... Si pas respecté, plus de fonds UNESCO pour la ville... à méditer... 
La controverse est toujours d’actualité sur l’impuissance chronique du Comité du patrimoine mondial de l’UNECO devant la dégradation de l’état de Venise. L’UNESCO réclamait sous forme d’ultimatum, en 2019, l’interruption des navires de croisière dans la lagune. Or, dans sa dernière résolution il « accueille avec satisfaction le chemin de navigation alternatif » pour faire passer les navires dans la lagune jusqu’à Marghera. Et par ailleurs il demande de « soumettre les plans détaillés et le calendrier de la mise en œuvre des projets proposés qui permettront aux grands navires d’accéder à la gare maritime de Venise sans passer par le bassin de Saint Marc et le canal de la Giudecca » !!! Et là ce n’est pas un problème de traduction, l’UNESCO c’est à Paris, publié en français.
whc.unesco.org/fr/soc/3966
Depuis plus de cinq ans l’UNESCO brandit la menace de placer Venise dans la liste du patrimoine en péril et a une fois de plus renvoyé cette question sensible à sa session de juillet 2020 à Fuzhou ( Chine) qui a été, bien sûr, reportée sine die. Donc ce n’est pas en 2020 que l’UNESCO pourra faire bouger les choses. | | | À: Micax · 31 juillet 2020 à 17:32 · Modifié le 31 juil. 2020 à 18:05 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 74 de 558 · Page 4 de 28 · 948 affichages · Partager Comme je l'ai rappelé ici et plus encore sur un autre site au phono cassé vénitien la solution Marghera est proposée depuis des années !
Je lui ai même suggéré de balayer devant sa lagune plutôt que de s'en prendre aux passagers, comme il le faisait vigoureusement à l'époque.
Malheureusement il y a 2 options et bien sûr les embrouillaminis locaux, régionaux, nationaux font que personne ne parvient à se mettre d'accord pour une solution, avec en plus l'avis de l'Unesco....
Ceci étant, quand on voit l'état perpétuel de marmite en ebullition des canaux vénitiens, surtout et y compris quand il n'y a pas de bateaux de croisière, on peut se poser des questions, mais chuuuuut, sujet tabou s'il en est..... | | | À: Mguibentif · 31 juillet 2020 à 18:00 · Modifié le 31 juil. 2020 à 18:32 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 75 de 558 · Page 4 de 28 · 926 affichages · Partager Il y a un souci là, parce qu'il y a 2 jours, ce n'était pas le même discours... 
www.ilgazzettino.it/..._mestre-5372924.html
Je ne vois pas un discours différent. C'est la mission d'inspection envoyée à Venise en début d'année 2020 mais qui a dû écourter ses investigations (Covid19 oblige) qui confirme, dans votre lien (il gazzettino), l’hypothèse précédente provisoire de Marghera : " L'Unesco est d'accord pour Venise sur le déplacement temporaire, d'ici fin 2020, de grands paquebots de croisière vers Marghera, mais réaffirme à long terme la nécessité de faire sortir les gratte-ciel de la mer hors de la lagune ". Ce qui vous a certainement induit en erreur c’est que quand je cite « gare maritime » dans mon post précédent c’est celle que prévoit l’UNESCO à plus « long terme », c’est une nouvelle gare maritime à construire vers Marghera - voir le texte complet de l’UNESCO - et non la gare actuelle. | | | À: Micax · 31 juillet 2020 à 20:12 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 76 de 558 · Page 4 de 28 · 881 affichages · Partager Ce qui ne sera jamais accepté, je pense, c'est le creusement du canal entre Marghera et la gare maritime actuelle, quant au creusement avant Marghera, il est aussi contesté, même pour les pétroliers. Jusqu'à fin 2020, on veut bien accepter les bateaux qui peuvent y accéder à Marghera/Fusina, mais ensuite, on les veut hors de la lagune... et là, Marghera, Fusina et la gare maritime actuelle sont exclus puisque dans la lagune... | | | À: Mguibentif · 31 juillet 2020 à 20:44 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 77 de 558 · Page 4 de 28 · 870 affichages · Partager Ce qui ne sera jamais accepté, je pense, c'est le creusement du canal entre Marghera et la gare maritime actuelle, quant au creusement avant Marghera, il est aussi contesté, même pour les pétroliers. Jusqu'à fin 2020, on veut bien accepter les bateaux qui peuvent y accéder à Marghera/Fusina, mais ensuite, on les veut hors de la lagune... et là, Marghera, Fusina et la gare maritime actuelle sont exclus puisque dans la lagune...
Il paraît qu’ils se sont enfin mis d’accord... pour que les bateaux de croisière n’accostent plus à Venise dès 2050... | | | À: Micax · 1 août 2020 à 13:18 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 78 de 558 · Page 4 de 28 · 765 affichages · Partager Bonjour La reprise approche.... Sur YT on peut voir une vidéo où des membres d’équipage indonésiens de Costa embarquent pour Rome à l' aéroport international Soekarno-Hatta de Djakarta. Cordialement | | | À: Micax · 1 août 2020 à 14:03 · Modifié le 1 août 2020 à 15:06 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 79 de 558 · Page 4 de 28 · 745 affichages · Partager Bonjour La reprise approche.... Sur YT on peut voir une vidéo où des membres d’équipage indonésiens de Costa embarquent pour Rome à l' aéroport international Soekarno-Hatta de Djakarta. Cordialement
Himmmmm c'est moins sûr après la découverte ce jour de 33 cas de coronavirus sur le Roald Amundsen de Hurtigruten... | | | À: Micax · 1 août 2020 à 15:00 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 80 de 558 · Page 4 de 28 · 726 affichages · Partager La reprise approche....
Bonjour D’après Secolo XIX/TheMediTelgraph le départ de la croisière de reprise du Diadema devrait avoir lieu depuis Savone. Contrairement à MSC, Costa préfèrerait Venise comme point de départ des croisières en Adriatique mais pourrait choisir Marghera, pour éviter la polémique avec les comités « No grandi navi ». Mais il existe également un plan B pour se replier sur Trieste au cas où les difficultés deviendraient insurmontables. C’est le "Deliziosa" qui a été choisi. Le navire est déjà en préparation à Civitavecchia avec l'embarquement des premiers membres d'équipage. Toujours d’après Secolo XIX/TheMediTelgraph il faut 3 semaines au plus pour refaire fonctionner des navires de cette taille. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |