Aroimak · 2 juin 2008 à 14:41 43 messages · 23 participants · 4 426 affichages | | | | À: ElPedro · 3 juin 2008 à 15:29 Re: Les plastiques en Thaïlande Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 537 affichages · Partager Personnellement, depuis que les supermarchés en France ne donnent plus de sacs plastique, à chaque voyage en Thaïlande, je rapporte mes sacs et les utilise en France, résultat 4 mois de sacs poubelles économisés pour mon porte monnaie et économie aussi sur le nombre total de sacs plastiques utilisés. | | | À: Xine71 · 3 juin 2008 à 17:57 Re: Les plastiques en Thaïlande Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager Avant de songer à supprimer les sacs plastiques qui rendent souvent service après leur usage premier, n'aurait-il pas été plus sage de régler le problème du suremballage ? Pensez à l'emballage des cartouches d'encre, des jouets, de l'énorme blister autour d'un crayon, des barquettes de viande.......... Les sacs plastique coûtent annuellement une somme rondelette aux grandes surfaces. L'argument environnemental a bon dos Puisque les sacs plastique sont coupables de tant de maux, pourquoi les mêmes grandes surfaces continuent-elles à vendre des sacs poubelle ? | | | À: Eliade · 3 juin 2008 à 18:12 Re: Les plastiques en Thaïlande Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 521 affichages · Partager
On les fait très souvent ensemble ! | | | À: Aroimak · 3 juin 2008 à 20:33 Re: Les plastiques en Thaïlande Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 508 affichages · Partager pour ma part je ne comprend pas le truc des sac plastique que l'on ne donne plus et maintenant que l'on vend qui sont réutilisable mais qui pour ma part finissent en sac poubelle aussi  bon ok les nouveaux sont payant et "BIO-DEGRADABLE"  je suis loin d'être un pro-américain mais leur emballage papier crafte c'est tout de même plus bio-degradable | | | À: Aroimak · 4 juin 2008 à 9:04 Re: Les plastiques en Thaïlande Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 371 affichages · Partager Interdits en Belgique depuis plus d'un an...... | | | À: Aroimak · 4 juin 2008 à 12:04 Re: Les plastiques en Thaïlande Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager "La chaîne d’épiceries de proximité 7-Eleven vient d’annoncer qu’elle envisageait de lancer d’ici le mois de mars une campagne de sensibilisation destinée à faire baisser la consommation de sacs plastiques, rapporte la chaine de télévision thailandaise MCOT. Selon le distributeur, la campagne a pour but "de réduire les quantités de déchets et lutter contre le réchauffement climatique", et devrait consister à inciter les clients à adopter progressivement le sac à provisions réutilisable. La chaine 7-Eleven, qui compte environ 4.000 magasins en Thaïlande, avoue tout de même dépenser 100.000 bahts par an en sacs plastiques. Le communiqué ne dit pas si 7-Eleven prévoit aussi de former son personnel à utiliser un seul sac pour deux yaourts et un soda, par exemple, et à ne pas y mettre systématiquement pailles et cuillères en plastique si le client n’en a pas fait la demande...
www.lepetitjournal.com"
C'est un début!
La Thaïlande n'est pas toujours précurseur, mais suis le mouvement, comme pour la cigarette ou l'utilisation du Portable au volant !
Ps, l'article n'est pas récent d'où le décalage chronologique, quant à la remarque sur la formation du personnel,..., je n'ai personnellement pas note de réel progrès. | | | je suis en thailande depuis pas mal de temps et les sacs et autre saloperie plastique pas du tout rien je suis etonne par cette question........et autre reponses | | | et bien je peux vous dire bravo, belle initiative qu'on ferait bien de copier | | | À: Thuan · 5 juin 2008 à 16:14 Re: Les plastiques en Thaïlande Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager mdr! T'as bien raison Thuan. Vous auriez du voir dans quel etat ils ont laisse la plage de hua hin apres le concert honda il ya 2 semaines. Un scandale!!! | | | 100.000 bahts par an en sacs plastiques.
Ca ne me parait pas beaucoup quand on voit ce qu'ils passent comme sacs?!? | | | À: ElPedro · 5 juin 2008 à 16:44 Re: Les plastiques en Thaïlande Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager 100.000 bahts par an en sacs plastiques.
Ca ne me parait pas beaucoup quand on voit ce qu'ils passent comme sacs?!?
Bonjour, Pour ton information, Ayant été responsable caisse au sein du 3° groupe (Français) mondial de grande distribution, Je pense qu'il s'agit probablement du budget annuel moyen PAR magasin Souvent, au Seven quand j'achète une bricole, je laisse le sachet sur le comptoir au grand étonnement du personnel | | | À: Xine71 · 5 juin 2008 à 16:57 Re: Les plastiques en Thaïlande Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager Bonjour Chris,
Heu j espère que c'est du second degré ta remarque,
Payer un billet d'avion d'avion 700 € + l'hôtel+ les autres frais et rapporter ses sacs de Thaïlande afin d'économiser cet achat en France, c'est assez cocasse.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. 
Salut | | | 100.000 bahts par an en sacs plastiques.
Ca ne me parait pas beaucoup quand on voit ce qu'ils passent comme sacs?!?
Bonjour, Pour ton information, Ayant été responsable caisse au sein du 3° groupe (Français) mondial de grande distribution, Je pense qu'il s'agit probablement du budget annuel moyen PAR magasin Souvent, au Seven quand j'achète une bricole, je laisse le sachet sur le comptoir au grand étonnement du personnel
Bonjour, 
Je suis d'accord avec toi, c'est plutôt par magasin et multiplier par les milliers de 7/ELEVEN ça fait une sacré somme. | | | À: Lestef35 · 5 juin 2008 à 17:32 Re: Les plastiques en Thaïlande Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager Bonjour,
Heu, non ce n'est pas du second degré!!
Sans être particulièrement radine, si je veux pouvoir voyager en Thaïlande, je dois être un peu fourmi en France!!!
En fait quand je vois le gaspillage effarant de sacs plastique en Thaïlande, j'ai comme des scrupules à les mettre directement à la poubelle (même si j' essaye de faire mes courses avec un grand sac en toile j'en récupère toujours trop). Donc, même si cela parait idiot, j'ai décidé de les recycler. Je sais qu' à mon échelle, ce n'est qu'un tout petit geste pour l'environnement, mais je pense que chaque geste compte dans ce domaine.
Salut Christine | | | À: Xine71 · 6 juin 2008 à 0:00 Re: Les plastiques en Thaïlande Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 254 affichages · Partager c vrai que c'est abuser ! les 7/11, et leur personnel, ils doivent pas subir de formation a mon amis, encore aujourd hui j'ai ete au 7/11, genre tu bois une bouteille d'eau il te mette a plastique qui sert, hmm 5 seconde ? la je comprend pas l'interet du sac ! je refuse tout les sac plastique maintenant ! et j'hesite pas a leur dire, que ya trop de sac plastique !dans la rue !, il me regarde souvent aussi bizaremment, mais je pense qu'il comprennent, j'hesite pas aussi a ne faire qu'un seule sachet meme si les gens me prennent pour un con '' il faut quoi ce farang pourquoi il veut pas de sachet ?''', aussi je pense que la france y 'avait trop d'emballage mais la thailand c'est le chapeau !! genre gros sac emballage de chips tu ouvre ! le sachet et presque vide ya " chips dedans ! ! tu pourrait bien remplir 3 packet avec ! et ca sur tout les produit ! que de suremenballage ! ou genre la grosse arnaque, sur les plat cuisiner, les gros compartiment contienne la sauce, et le petit le riz (en france c'est linverse !)!! quel gaspillage de materiaux ! ! temps mieux si le le prix du petrole augmante, c'est du bon pour la nature !! on va revenir au sac en feuille de bananier lol !
je sais pas si un effet pour vendre, de mettre un gros sachet surement que oui, mais c'est abuser quand meme ! trop de plastique beaucoup trop ! plastic pour la soupe, pour l'ananas, bref pour tout, meme le plus petit truc ! meme si t'achete un carton on te mettra un plastique d'un metre super geant ! veridique !
bref si vous aller en thailand faite passer le message ! on veut plus de vos plastique ! | | | À: Kid · 6 juin 2008 à 8:43 Re: Les plastiques en Thaïlande Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager les 7/11, et leur personnel, ils doivent pas subir de formation a mon amis, encore aujourd hui j'ai ete au 7/11, genre tu bois une bouteille d'eau il te mette a plastique qui sert, hmm 5 seconde ? la je comprend pas l'interet du sac ! je refuse tout les sac plastique maintenant ! et j'hesite pas a leur dire, que ya trop de sac plastique dans la rue, il me regarde souvent aussi bizaremment, mais je pense qu'il comprennent, j'hesite pas aussi a ne faire qu'un seule sachet meme si les gens me prennent pour un con '' il faut quoi ce farang pourquoi il veut pas de sachet ?'''
Bravo, esperons que ton message passe surtout au pres des voyageurs qui n'y pensent pas toujours et qui devraient tous suivre ces judicieux conseils ! | | | À: Sidartha · 6 juin 2008 à 8:48 Re: Les plastiques en Thaïlande Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager Auprès des voyageurs, mais surtout des Thaïs qui sont passés en deux décennies des emballages biodégradables (feuilles de bananier entre autres) au tout plastique et polystyrène mais ont conservé l'habitude de jeter n'importe ou et n'importe quand. Et n'ont absolument aucune conscience des problèmes environnementaux (un luxe de riche  ). Parlez par exemple de traitement des eaux à un thaï et vous allez être surpris... | | | Bien d'accord avec toi henri, le probleme c'est que les thais sont peu nombreux a lire VF  , donc... je m'adressais a ceux qui liront ces lignes avant tout ! | | | 100.000 bahts par an en sacs plastiques. je ne crois pas que ils font cela par écologie, mais simplement c'est un argument pour faire des économies, | | | Oui, d'ailleurs sur Phuket, il y a un gros problème en ce qui concerne le traitement des déchets. La capacité de traitement équivaut à la moitié des ordures produites. (je recherche le lien de l'article).
Par contre n'oublions pas que la prise de conscience écologique est relativement récente dans de nombreux pays dis "développés", dont La France, qui est un mauvais élève.
Ne leur demandons pas de faire en 20 ans, ce que nous nous venons à peine de commencer.
Salut | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |