Quel restaurant ou plat a emporter me conseilles-tu dans
Paris/Boulogne ? Mais si j'essaye SushiShop vais-je mourrir dans les quelques heures ?
Nanaya dans le 16ème rue mozart pour ses bentôs ou sa boutique soeur Juji-ya rue St Anne.
Boulogne il y a 2 restos japonais authentiques : Shiki et Sanki. Les plats peuvent être emportés pour les deux.
À noter que je n'ai pas été emballée par Shiki : karaage (beignets de poulet) pleins de gros morceaux de gras.
Faut-il une sauce de soja ou gingembre pour la degustation ?
Pour des sushis ? Sauce soja (shoyu) salée (surtout pas sucrée) et wasabi. Le gingembre permet de se "rincer" le palais entre deux poissons.
Si oui chapeau car c'est une langue tres dur et il faut compter 10 ans pour dechiffrer les cinogrammes
Si on est passionné ce n'est pas très très dur. Il faut par contre avoir beaucoup de temps à s'y consacrer car on oublie vite les kanjis appris si on ne les utilise pas tous les jours.
Il ne faut pas 10 ans pour déchiffrer les kanjis (on en apprends dés la première année d'étude) mais ce labs de temps est nécessaire pour se rapprocher du bilinguisme. J'apprends depuis 7 ans et je suis encore loin d'être bilingue.