ça se voit que vous n'avez pas plongé autour de
koh phiphi pour dire ça ;)
certes cette île a vue son tourisme se développer énormément ces 10 dernières années et c'est exactement pour ça que pour chaque plongée il y'a une taxe à payer et qui est reversée à la protection des récifs tout autour de l'île.
La plage qui sent le fioul... le port est sur cette plage... malheureusement chaque port dans le monde pue le fioul. Nos bateaux marche pas encore à l'électricité bien que des projets voient le jour tout doucement mais là n'est pas le sujet.
La baie de maya est effectivement blindée de touriste mais ça n'enlève pas le charme de celle ci une fois que l'on se retrouve dedans et je parle d'un intervalle de surface entre 2 plongées et non pas d'un débarquement sur la plage.
Quoi qu'il en soit quand on plonge à
koh phiphi, et j'entends par là plongée sur les sites autour de l'île et non pas dans le lagon surpeuplé de touristes où vous avez surement dû faire votre fameux snorkeling.
Quant on plonge à
koh phiphi on voit des bancs de poissons par centaines, des requins par dizaines, des milliers de coraux mous sur des parois riches en petites faunes et j'en passe. Je suis désolé mais j'ai vu beaucoup moins de vie en mer rouge ou en
martinique par exemple...
Si vous avez la chance de retourner à
koh phiphi n'hésitez pas à faire un baptême de plongée vous allez changer d'avis ;)