|  |  |
 | | | | Jonasyak · 7 décembre 2010 à 22:58 8 messages · 4 participants · 3 170 affichages | | | | 7 décembre 2010 à 22:58 Plongée et escalade à Railay ou Ko Phi Phi en Thaïlande, départ fin janvier Message 1 de 8 · 3 160 affichages · Partager Bonjour
Je pense que c'est tout dis dans le titre  . Je rigole. Je parts en Thaïlande fin janvier et je veux y passer mon Advance Open Water (pour aller faire une croisière de 5 jours sur les Similan ). Je cherche donc un coin pour le passer. Cependant, je suis aussi un fan d'escalade, mais n'ai pas un gros niveau (6a-6b) et j'ai entendu dire qu'on pouvait grimper à Railay, mais aussi à ko Phi Phi, donc je me demandais si je pouvais pas faire les deux en même temps (2jours AOW et 2 jours grimpes). Que me conseillez vous? Avez vous déjà plongé à Railay? Est ce que ca vaut le coup ou c'est vraiment pas top? Me conseillez vous de rester sur place ou bien d'y aller à la journée aussi? Est ce que pour deux jours, je n'aurais pas meilleur temps de grimper à Ko Phi Phi? Est ce qu'on trouve des partenaires facilement sur place? Est ce qu'il y aura l'un de vous pendant cette période qui cherche un partenaire de grimpe  ?
Toute vos expérience sont les bien venues et commentaires 
Jonas | | | Salut pour avoir visiter ces 2 endroits, y avoir fait de le plongée (à Koh Hpi Hpi seulement comme plongeur avancé) et y avoir fait de l'escalade (Rai leh seulement)...Je te conseilles : Va à Rai Leh, els coraux risques d'être en meilleur état que Phi phi, les coraux sont morts....je n'ai pas trouvé la plongée très belle...c'est sûr que je ne peux pas comparer à l' Indonésie, la Malaisie ou les Philippines...mais bon, c'est vraiment ordinaire. On a fait de l'apnée à Rai leh et c'était 6 mois après le tsunami, les coraux étaient très beau. Mais bon....je te dirais l'un ou l'autre c'est joli. Une chose est sûre, Koh phiphi = party assez trash.... plein de jeunes qui boient toute la journée et la bnuit...bref joli mais intense...et pas reposant...tandis que rai leh c'est aussi beau, sinon plus, et tu y trouveras de la plongée et de l'escalade aussi! Le choix est dur, mais ça dépend du style de beat que tu recherches... A+ | | | Salut
Voici exactement ce que je voulais entendre. Je vais aller à Rai Leh. Personnellement, les endroits ou les jeune boivent toute la journée je connais déjà ;-). Même si la plage n'est pas superbe, ce n'est pas ce que je recherche. Et point de vu des coraux, c'est claire que ca va être dure de rivaliser avec la Malaisie. Cependant, comme je veux y passer mon AOW, je voulais quand même un endroits où il y a deux trois truc à voir. Pas un endroits mort avec du sable... J'ai seulement peur d'une chose, c'est de rester là bas tout mes vacances à cause de l'escalade... si l'escalade vaut vraiment le coups, je peux rester bloqué là bas 
Merci pour ta réponse qui me pousse dans le bon sens
D'autres avis? | | | Salut! Bon choix, et en passant la plage et l'ambiance de Rai leh sont mloin d'être laid eet plate, au contraire. Tu peux joeur au volleyball avec les locaux et les touristes sur place sur la plage devant le coucher du soleil tous les jours. Il y a quelques petits treks à faire, les singes à voir, les grottes, le lagon, les autres plages à côtés après avoir fait un mini-trek. Il y a un bar super relaxe et cool en haut...d'un entier... hehehe Bref, vas-y ! Il n'y avait qu'un seul club de plongée lorsque nous y étions en juillet-août 2005... donc à voir!
A+Gen | | | salut, je rentre d'un séjour à Ao Nang donc tout proche de railay, 10' de longtail, un pote y a fait de l'escalade et a bien aimé, moi j'y ai passé mon open water dans le seul club Français du coin, l'avantage d'Ao nang c'est que c'est bcp moins cher que Phi phi, que l'ambiance n'ai pas comme décrite plus haut ;-) et tu peux si tu veux plonger à Phi Phi tous les jours au départ d'ao nang !!j'ai fais mes plongées 3 et 4 de l'open water là bas, euh pas mal !!!! le club s'appelle pirate's divers tu dois pouvoir le trouver sur gogole si besoin. Si tu veux d'autres infos n'hésites pas, en tout cas bonne vacance et bonnes plongées. | | | Salut
Merci pour les précisions
Juste une petite question, combien as-tu payé pour ton OW? Est ce que les pongée se font depuis la plage ou faut-il prendre le bateau? Combien de temps de trajet jusqu'au site de plongée?
Merci d'avance
Jonas | | | less plongées se font d'un bateau, je ne sais pas si il est possible de plongée depuis la plage, j'ai payé mon OW 12500 baths et j'ai eu des prix sur les autres plongées plus un tshirt du club, c'est la Thailande ils sont plutôt arrangeant ;-) de toute façon je voulais le faire absolument en Français et je n'ai pas regretté. Pour infos comme j'y suis rester 3 semaines on a partagé un bungalow avec mon pote pour 7000 baths avec 2 chambres, tv, frigo et clim ça revenait moins cher que de prendre à la journée ! et partir de Ao nang on bouger sur krabi, phuket, phan nga, ils font aussi une croisière plongée sur 3 jours au sud de Phi phi pour voir les raies mantas mais cela faisait trop de plongée pour moi plus de 10 je crois. Voilà en espérant t'avoir un peu aider. | | | bonjour à tous,
les deux petites îles au sud de phi phi sont : hin muang et hin dang. accessible en croisière ou une heure de speed-boat j'y ai fait les deux plus émouvantes plongées de ma vie, début février 2008. un lendemain de pleine lune, le courant apportait beaucoup de plancton.
si tu as la chance d'être avec les mantas, elles viendront peut-être tourner en huit au dessus de vous pour jouer dans vos bulles.
bonnes vacances.
chris | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |