Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? (Cambodge) Tizz · 2 novembre 2012 à 21:44 · 10 photos 47 messages · 14 participants · 14 757 affichages | | | | À: Grandmorne · 14 octobre 2013 à 13:36 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 306 affichages · Partager Merci pour la réponse.
Donc vous conseillez de me renseigner une fois a sihanoukville...
Je vais qd meme continuer a chercher jusqu'a mon départ en espérant pouvoir contacter une GH sympa sur le sud ouest de koh rong. Sinon je verrai sur place.
Ceux qui ont des infos sont les bienvenus | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bebiert65 · 14 octobre 2013 à 14:07 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 289 affichages · Partager JE VOUS CONSEILLE D ALLER SIANNOUKVILLE ET D ALLER A OTRES BEACH DEUX IL Y A PLEIN DE GH, il y a des bateaux qui vous emmene sur des iles avec des GH mais oublier koh rong tres cher et surfait | | | À: Grandmorne · 14 octobre 2013 à 17:56 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 285 affichages · Partager OK J'AI COMPRIS !!! Vous avez un avis bien tranché sur Koh Rong et il vous appartient. En fait j'ai déjà lu tout un tas d'avis positifs et négatifs sur cette ile. C'est donc apres y avoir réfléchi que j'ai décidé de m'y rendre.
En fait je ne demande qu'on me dise ou je devrais aller. Je demande des infos sur Koh Rong.
Donc merci je suis toujours preneur d'infos sur les guest house de cette ile | | | À: Bebiert65 · 14 octobre 2013 à 18:04 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 278 affichages · Partager si vous aimez la plongée pas de soucis allez a koh rong, ou ko samui en thaillande, mais faire autant d'avion de kilometres et etre mal recu car il ne voient en vous que des dollars, allez en turquie vous verrez comme les gens sont gentils ou l ile maurice, ou la reunion c est beau et la nature preserver, cette asie là j ai pas aimer | | | À: Grandmorne · 14 octobre 2013 à 21:46 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 271 affichages · Partager Ouf merci de me prévenir. Vous avez raison, finalement je vais rester chez moi...
Je ne comprends pas bien pourquoi vous avez répondu a mon message. Je pars dans 6 jours et vous croyez que parce que vous n'avez pas aimé l'Asie je vais tout laisser tomber???
J'ai compris votre point de vue.
Merci de me laisser me faire le miens.
Quand on part part faire du tourisme, il faut s'attendre à être reçu comme un touriste.
Concernant la Turquie, j'y ai été. Je suis convaincu qu'il y a des turques gentils. Je suis aussi convaincu qu'il y en a des cons comme dans tous le pays. Je ne catalogue jamais en bien ou en mal des peuples. Y'a de tout partout.
Au revoir | | | À: Bebiert65 · 15 octobre 2013 à 7:56 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 259 affichages · Partager Bonjour, Passer de bonne vacances, | | | À: Bebiert65 · 10 décembre 2013 à 9:22 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 144 affichages · Partager Ouf merci de me prévenir. Vous avez raison, finalement je vais rester chez moi...
Alors finalement, qu'as-tu pensé de koh rong ? | | | À: Bebiert65 · 26 décembre 2013 à 23:12 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 110 affichages · Partager Bonsoir, Alors Ko Rong ? Je pars moi aussi dans 4 jours !! Tu peux nous dire ce que tu en as pensé de Ko Rong, et peut-etre Ko Rong Samloen STP. | | | À: Lacambuse31 · 16 mars 2014 à 18:48 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 960 affichages · Partager Oups. Pas connecte depuis longtemps. Mieux vaut une réponse tardive que pas de réponse du tt. J'ai adoré Koh Rong. J'ai dormi au paradise bungalow. C'est sur que c'est pas le palace mais c'est normal sur une île comme celle la. Y'a un lit, de la super bonne nourriture donc ça me suffit. Il y a même une douche et des toilettes. Par contre il faut pas hésiter à s'éloigner de l'embarcadère pour découvrir des plages magnifiques et plus tranquilles que Tui Beach.Le premier jour nous avons découvert l'île à pieds. Il y a un chemin forestier qui traverse l'île pour se rentre à Sok San Beach à l'ouest de l'île. Le 2 eme jour nous avons loué un canoë 2places à monkey Island guesthouse 10 USD les 4h moins cher qu'à treehouse bungalow. Nous avons pu rejoindre un îlot désert qui fait face à Koh Rong à l'est sur lequel est perché un wat. Nous y avons fait du snorkeling avec l'équipement nickel fourni avec le canoë puis avons rejoint la plage Long set Beach ou il n'y avait personne. Il y a quelques grosses bébêtes et des bruits bizarres quand on se balade en forêt mais l'île reste un bon souvenir. Espérons qu'elle ne développera pas trop pour garder un côté sauvage. | | | À: Bebiert65 · 23 mars 2014 à 18:05 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 930 affichages · Partager Bonjour à tous et merci Bebiert65 pour votre réponse même tardive. Alors, je suis depuis allée à Ko rong et même revenue. Car j'y suis allée finalement et à Ko Rong Samloen aussi. J'en profite pour remercier tous ceux qui sur ce forum m'ont aidé à préparer ce voyage de 2 mois et demi à travers la Thailande, le Cambodge et le Vietnam. J'ai pour ma part préféré Ko Rong Samloen : beaucoup plus sauvage, plus facile à visiter un peu car le chemin dont vous parlez à Ko Rong d'après ce qu'on m'en a dit sur place, c'est 1h30 ou 2 h de marche + autant pour rentrer, du coup, nous ne nous sommes pas aventurés. Pour le canoe, il y avait un peu trop de vent, du coup nous sommes restés bloqués sur la plage principale pendant 2 jours. Il y a un jour où nous sommes allés, par un chemin aussi à travers l'ile vers une plage plus à l'est. A par ça, nous étions aussi au Paradise. Réservé à la dernière minute, nous avons pris ce qu'il restait ! Si le 1er bungalow à 50 dollars était très beau (un peu loin de la plage à notre gout, mais pas grave), le 2ème était un vrai cauchemard ! Encore plus haut dans la montagne (pas grave), mais tout en rondins pourris. Les rondins, cela peut etre très chouet (j'en ai fait des bungalows en 2 mois et demi !) mais là ! Il était près de s'effondrer, penché, plus aucune porte ni fenêtre ne ferme. J'ai du faire changer les taies d'oreiller en arrivant (j'imagine que les draps n'avaient pas été changés non plus). Il n'y a de l'électricité que le soir, ce que je comprends très bien et que j'ai vu ailleurs dans d'autres iles. Mais là, il n'y a pas de prise dans les chambres, donc vous etes obligé d'aller vous brancher au lounge (magnifique au demeurant) et donc de consommer, pour vous connecter et lire les nouvelles de VF ! La seule lampe du bungalow ne permet meme pas de voir si vous mettez votre pijama à l'endroit ! (d'accord, on peut dormir sans ;-)) En plus, et ça je ne l'ai pas vu ailleurs, il n'y a pas d'eau non plus de la journée. Juste le matin pour la douche, mais le soir ils la remettent si tard que vous avez été obligé de vous doucher avec l'eau qu'ils vous demandent de stocker dans une grande poubelle. Pourquoi pas jusque là, mais cette eau mes amis ! vous avez grattez le fond de la poubelle ? Dég... il a fallu qu'on la vide et qu'on la nettoie nous meme. Le sol de la salle de bain est en galets, ce qui est très joli, mais vu l'état général de délabrement, l'eau stagne, ne s'écoule pas entre les galets et cela sent mauvais rapidement. Bref, pas un bon souvenir cet hotel. J'avais payé d'avance, sinon j'aurais changé de boutique. Quant à l'ile, Ko Rong, et bien il faut savoir que le seul village de ce coté de l'ile (c'est là qu'on débarque et là que sont tous les hotels) est sale certes, mais surtout nauséabond au possible. Si ça peut etre supportable quand on ne fait que passer, il est impossible d'y manger sereinement. Et donc, le soir à par manger au "Paradis" ou à l'hotel à coté.... pas trop de choix. dommage parce-qu'il y a beaucoup de restau et de bars. La plage est d'ailleurs sale et l'eau souillée par le déversement de conduits qui viennent des habitations, restaus, hotels... Vaut mieux aller se baigner ailleurs ! Disons le pour ceux que cela interesse aussi, cette plage et ces bars sont peuplés de touristes jeunes et assoiffés (normal il fait chaud là-bas ;-). En 3 jours, j'ai du croiser 2 couples de plus de 50 ans et 2 couples avec 1 enfant ! Il n'y a pas toute cette animation à Ko Rong Samloen. Tout est très calme et plus propre. On peut traverser l'ile par un sentier agréable en 1/2 h ou 3/4 d'heure et il y a d'autres sentiers que nous n'avons pas testés. Celui là vous mène à une autre plage très jolie aussi, avec un resort sympas et un restau magnifique et très bon ma fois, sans etre cher. Notre bungalow était un peu cher pour le pays (mais ils le sont tous là-bas) : 50 dollars, mais très, très chouet. Sur la plage, propre, pas très vieux semble-t-il, en bamboo et toit de paille, simple mais super bien ventilé : parfait. Nous avons été surclassé la 1ère niut, ceux à 60 dollars sont encore mieux. L'hotel s'appelle le Leang Meang et je n'ai pas vu mieux sur cette plage. par contre, j'ai vu bien pire. Voilà, j'espère que ce petit topo sera utile à ceux qui hésitent entre les 2 iles. Bons voyages à tous PS : en commentaire aux photos que j'essaie de joindre je dirai "ce n'est pas comme ça que je vos le paradis" ! Images attachées: | | | À: Lacambuse31 · 23 mars 2014 à 18:47 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 928 affichages · Partager 50 dollars la nuit pour un bungalow ? si yen a qui son prêt à payer ce prix, faut pas que je m'étonne de ne pas trouver de chambre à moins de 10 dollars. les touristes qui partent 2 ou 3 semaines en vacance en asie du sud-est pourrissent les prix pour les routards qui voyagent plusieurs mois à petit budget. Après, plus moyen d'avoir un prix "local", dommage. 300 euros par mois de budget ça devient carrément mission impossible sinon on fait plus rien. la belle époque est finie. tandis que la majorité des locaux vivent avec moins de 100 dollars par personne et par mois. | | | À: Jeanseb · 23 mars 2014 à 18:52 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 927 affichages · Partager En 2 mois et demi en Asie du sud est, c'est là que j'ai payé le pus cher et que c'était le plus pourri ! partout ailleurs, cela allait de 12 à 30 dollars. La plupart du temps en bungalow et pour 2 personnes. A Ko Rong, Ils abusent vraiment. On peut trouver moins cher, mais c'est dans le village qui pue ! et qui est tres tres bruyant le soir. | | | À: Lacambuse31 · 24 mars 2014 à 15:06 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 915 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, merci pour toutes ces informations. C'est pas facile de trouver des infos sur ces îles. Nous prévoyons un séjour en fin d'année et justement, nous hésitons entre les deux.
Pour Koh Rong Saloem, où se trouve l'hôtel ? Sur la plage principale ? Je ne trouve pas d'infos avec ce nom, ont-ils un site internet ? J'avais vu d'autres bungalows "Saracen Bay Resort", sauf erreur, est-ce que vous l'avez vu ?
Merci beaucoup si vous arrivez à me répondre ! Toutes les infos sont bonnes à prendre !
Cordialement, | | | À: 27fifi · 24 mars 2014 à 19:27 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 907 affichages · Partager Bonsoir, Il y a 2 écritures possible. En fait, tapez "Leng Meng beach bungalow" et vous verrez leur site. oui il est sur la plage principale et non je ne vois pas le saracen bay resort. mais il a l'air encore plus chouet. Je n'ai pas trop regardé les resorts tout à fait au bout de la plage. Je ne suis allée qu'une fois de ce coté là. Pour notre part, nous avons réservé au dernier moment depuis une agence de Sianoukville, (parce-que nous avions peu d'infos sur les iles et ne savions pas laquelle faire). J'ai dons réservé l'hotel et le bateau dans la meme agence. Il faut signaler que le bateau qu'ils appellent "lent" (mais en fait, il est très lent ! puisqu'il y a meme une étape snorkeling, mais personne ne le savait !) nous a laissé au 1er pier et que comme il n'y a ni voitures, ni motos, ni meme aucun petit bateau style longtail, nous avons du nous trainer nos gros sacs (nous partions pour 2 mois et demi) sur la plage en plein cagnard et ça fait une sacrée trotte ! | | | À: Lacambuse31 · 24 mars 2014 à 19:44 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 902 affichages · Partager Super, merci, j'ai trouvé, cela à l'air chouette aussi.
Je profite du fait que vous y êtes allé... savez-vous s'il est possible faire des excursions à la journée d'une île à l'autre (location de bateau) ? Nous pensons y aller pour 3 nuits avec nos deux enfants et j''aurais bien aimé visiter les deux îles.
Au départ, nous pensions plutôt aller sur Koh Rong, mais quand je lis votre récit, cela ne fait plus trop envie ! Apparemment, il vaut mieux privilégier la seconde île. Il me semblait que les plages étaient plus jolies à Koh Rong, mais si c'est sale, ce n'est pas très drôle...
Avez-vous pu faire du snorkelling ?
Le bateau qui part si Sihanoukville, c'est le Party boat ?
Merci encore pour ces infos, c'est très gentil ! | | | À: 27fifi · 24 mars 2014 à 20:32 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 896 affichages · Partager Nous n'avons pas fait de snork. Il n'y a que du sable et donc rien à voir. sans jouer les blasés, nous avons vu tellement de belles choses sous l'eau lors de précédents voyages que là, nous avons vite compris que cela ne valait pas le coup pour nous. Le bateau lent c'était 20 dollars (Sianoukville-Ko Rong/ Ko rong-Ko Rong Samloen/Ko Rong Samloen-Sianoukville)) avec donc snork et repas à l'arrivée.C'était peut-etre le parti boat, je ne sais plus.Je pense que vous serez obligé de passer une niut sur Ko Rong si vous y allez.Vu les horaires de bateau. (mais bon, une nuit, pourquoi pas...c'est ce que je ferais je crois si c'était à refaire, en étant sur de rester sur place assez longtemps pour pouvoir visiter un minimum). Ou alors vous y passerez si peu de temps que cela risque de ne pas valoir le déplacement. Faut voir avec d'autres compagnies peut-etre en speedboat...? c'est vrai que les plages sont jolies à ko Rong, avec des rochers arrondis, un peu comme aux Seychelles. | | | À: 27fifi · 26 mars 2014 à 7:14 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 877 affichages · Partager J'interviens sur le sujet koh rong/ koh rong samleung parce qu'avant de partir j'ai écumé les forum pour me faire une idée et souvent j'étais un peu effrayée (des gens évoquaient des séjours gachés par des plages sales et des bungalows pourris). Nous étions trois et nous avons passé deux jours sur Koh Rong Samleung sur la bai de Saracen. Un seul mot : magnifique. Paysage de carte postale, sable blanc et fin, eau translucide, plage immense donc chacun à son bout de plage tranquille.
A l'opposé de la bai nous avons visité deux autres plages : la plage nommée lazy beach est petite, sympa si on veut s'isoler, elle est exposée aux vents donc il y a des vagues, contrairement à la baie de Saracen (à peine quelques vaguelettes) l'eau est également transparente mais du fait des vagues, elle est plus trouble (Sur Saracen vous pouvez voir vos pieds avec 1m50 d'eau) et une autre petite plage du même type (où se trouve le complexe Ouba ouba), encore plus jolie, mais qui nécessite une marche assez sportive. Le seul défaut de Saracen c'est qu'on ne voit pas le couché de soleil. Mais la plage est plus idyllique que les autres.
Côté bungalow nous avions pris ceux de Saracen bay resort : assez cher mais très confortables et très agréables (grande baie vitrée pour admirer la mer). Le couac c'est que les gérants sont désagréables et surtout comme on était 3 ils nous ont demandé un supplément de 20$ pour un lit supplémentaire qui s'est avéré n'être qu'un simple matelas posé par terre avec une moustiquaire trouvée. Résultat : celle qui a dormi par terre n'a pas vraiment dormi. C'était très très gonflé, partout ailleurs au Cambodge on peut dormir dans des chambres prévues pour 2 à 3 (ce que les cambodgiens font très régulièrement) sans qu'il y ait de supplément à payer! 20$ la nuit pour un matelas c'est très très exagéré.
A part ça super expérience, on aurait aimer rester un ou deux jours de plus pour profiter davantage de la plage et explorer l'ile. Sur les chemins qui traversent l'île nous avons pu observer des singes, des pygargues et des toucans! Vraiment super.
Images attachées: | | | À: Yulikaa · 26 mars 2014 à 8:17 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai, on lit de tout sur ces îles, pas évident de se faire une idée réaliste ! Donc merci pour votre intervention qui me rassure également. Qu'appelez-vous marche assez sportive ? Est-ce dangereux ? Pour les bungalows... c'est pas donné... je les trouve très chers... c'est à réfléchir, surtout si les gérants ne sont pas sympas : ( Comment êtes-vous allés sur l'île depuis Sihanoukville ? Savez-vous s'il est possible de prendre un bateau depuis la plage de Saracen Bay pour explorer les environs ?
Merci pour toutes ces infos. | | | À: Jeanseb · 12 juin 2014 à 20:01 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 716 affichages · Partager 50 dollars la nuit pour un bungalow ? si yen a qui son prêt à payer ce prix, faut pas que je m'étonne de ne pas trouver de chambre à moins de 10 dollars. les touristes qui partent 2 ou 3 semaines en vacance en asie du sud-est pourrissent les prix pour les routards qui voyagent plusieurs mois à petit budget. Après, plus moyen d'avoir un prix "local", dommage. 300 euros par mois de budget ça devient carrément mission impossible sinon on fait plus rien. la belle époque est finie. tandis que la majorité des locaux vivent avec moins de 100 dollars par personne et par mois.
Qu'est ce qu'il faut pas lire. Vous qui m'avez l'air d’être un vieux routard, n'oubliez pas que vous êtes avant tout un touriste et que avez contribuez et vous contribuez toujours vous aussi à l'augmentation des prix. Que croyez vous?, que les locaux allait regarder indéfiniment passer les touristes (routard ou pas) avec leur portefeuille bien plein sans essayer de croquer dans la pomme. Ils savent qu'on a des moyens autres que les leurs donc ils en profitent et je les comprends. L'augmentation des prix dans les lieux touristiques est inévitable sauf pour ceux qui croient que les locaux sont des philanthropes ou des idiots. Au fait, pour moi, un vrai routard ne se vente pas d'en être un, encore moins sur le net.... La belle époque est finie pour tout mon pauvre, pas que pour les voyages pas chers. Que doit on faire, interdire de voyager a ceux qui ne peuvent pas poser plus de 15 jours ou qui ne sont pas en retraite??? | | | À: 27fifi · 12 juin 2014 à 20:19 · Modifié le 12 juin 2014 à 20:36 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 710 affichages · Partager bonjour
je n'ai pas vu Koh Rong Samoen mais uniquement Koh Rong. J'ai lu les critiques sur Koh Rong. Je crois que les critiques concernent le secteur de l'ile ou l'on accoste et la plage qui suit (tui beach). En effet, je comprend que ceux qui ne sont resté que là n'aient pas apprécié.
Ce qui m'a le plus plus, c'est la rando dans la jungle, me lever à l'aube pour voir le lever du soleil sans personne autour, la balade de 4 heures en kanoe qui permet d'aller sur une micro ile (Koh Toch) avec un Wat (snorkling sympa car l'ile est un roché) et surtout d'accéder à des plages magnifiques plus éloignées (long set beach).
En lisant tous les commentaires, je me rend compte, que pour passer un agréable séjour sur Koh Rong, il faut que les conditions météo soient bonnes, et il ne faut pas rester sur la première plage. Le problème est que la météo, on la subit, et c'est tout ;-)
En PJ, voici es photos de Koh Rong Images attachées: | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |