Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? (Cambodge) Tizz · 2 novembre 2012 à 21:44 · 10 photos 47 messages · 14 participants · 14 758 affichages | | | | À: Bebiert65 · 12 juin 2014 à 20:20 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 41 de 47 · Page 3 de 3 · 930 affichages · Partager Certainement que les touristes on pourri, sali la cote et le systeme, mais les locaux ne font vraiment aucun effort pour assainir, dommage pour eux, il y aura tot ou tard un prix a payer, je suis ravi que cela commence a s'ecrire, a se dire.Il y d autre endroit et peuple dans le monde avec un respect, mutuel qui merite d'etre visite | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Grandmorne · 13 juin 2014 à 19:20 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 42 de 47 · Page 3 de 3 · 901 affichages · Partager Certainement que les touristes on pourri, sali la cote et le systeme, mais les locaux ne font vraiment aucun effort pour assainir, dommage pour eux, il y aura tot ou tard un prix a payer, je suis ravi que cela commence a s'ecrire, a se dire.Il y d autre endroit et peuple dans le monde avec un respect, mutuel qui merite d'etre visite
Je crois que les habitants des pays pauvres ont hélas d'autres priorité que l’écologie. Je ne les excuse pas mais je les comprends. D'autant que j'imagine que tous les pays pauvres ne sont pas des dépotoir. Cependant, en Avril, j'ai été en Macédoine et en Albanie et j'ai trouvé aussi sale que le Cambodge. Pourtant, la Macédoine et l' Albanie ne sont pas encore très touristiques. En me faisant a moi même la réflexion sur la saleté, j'ai pensé à une chose. Nous, (les occidentaux), faisons souvent la morale aux pays pauvres sur la pollution. Mais nous oublions que nous ne sommes pas meilleurs. La seule différence est que, chez nous, on paie des gens pour ramasser et enterrer nos déchets. Hé oui, je vis dans les Pyrénées, je peux vous dire qu'a la fin de la saison de ski ou à la fin de l'été des tonnes et des tonnes de déchets jetés par les skieurs, les cyclistes, les randonneurs et autres traileurs sont ramassées. Si comme dans beaucoup de pays en développement nous n'avions pas les moyens de payer ceux qui ramassent, je vous dis pas le chantier. Et les déchets ménagers jetés à la poubelle par les habitants finissent enterrés au pied des montagnes. Lors des récentes inondations, des fosses ont été déterrées par la force de la rivière en crue, il y avait des déchets partout sur des km. Donc balayons un peu chez nous avant d'aller dire a des gens qui meurent souvent de faim ce qu'ils ont à faire. Vous êtes content de commencer à entendre parler de touristes qui se plaignent de la saleté à l'étranger, moi il me tarde qu'on parle d'abord de nos défauts. | | | À: Bebiert65 · 14 juin 2014 à 4:57 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 43 de 47 · Page 3 de 3 · 890 affichages · Partager tu es hors sujet, on ne parle pas des pays développés mais bien du cambodge. pour moi c'est une question d'éducation. au cambodge l'argent est roi, la nature est là pour se faire exploiter jusqu'à son dernier souffle, vision à court terme d'un développement qui durera ce qu'il durera. si les cambodgiens étaient éduqués depuis tout petit à avoir conscience qu'un développement durable est la seule solution à long terme, cela se passerait sans doute différemment, mais ce n'est pas le cas : au cambodge la majorité des enfants vont peu à l'école mais aident leurs parents à survivre... le touriste au cambodge quand il voit des monticules de détritus, pourquoi aurait-il envie de faire quoi que ce soit pour être "éco-responsable" ? de toute façon les cambodgiens n'ont pas besoin du tourisme pour polluer, ils le font très bien tout seuls. je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour que ça aille mieux au niveau écologique mais quand les cambodgiens se rendront compte que beaucoup de touristes ont déserté leur pays car trop de pollution qui gâche tout, ils n'auront plus de leurs yeux pour pleurer hélas. et ce n'est pas un pays dont le cas est isolé. | | | À: Jeanseb · 7 juillet 2014 à 20:00 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 849 affichages · Partager tu es hors sujet, on ne parle pas des pays développés mais bien du cambodge. pour moi c'est une question d'éducation. au cambodge l'argent est roi, la nature est là pour se faire exploiter jusqu'à son dernier souffle, vision à court terme d'un développement qui durera ce qu'il durera. si les cambodgiens étaient éduqués depuis tout petit à avoir conscience qu'un développement durable est la seule solution à long terme, cela se passerait sans doute différemment, mais ce n'est pas le cas : au cambodge la majorité des enfants vont peu à l'école mais aident leurs parents à survivre... le touriste au cambodge quand il voit des monticules de détritus, pourquoi aurait-il envie de faire quoi que ce soit pour être "éco-responsable" ? de toute façon les cambodgiens n'ont pas besoin du tourisme pour polluer, ils le font très bien tout seuls. je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour que ça aille mieux au niveau écologique mais quand les cambodgiens se rendront compte que beaucoup de touristes ont déserté leur pays car trop de pollution qui gâche tout, ils n'auront plus de leurs yeux pour pleurer hélas. et ce n'est pas un pays dont le cas est isolé.
Avant de dire que quelqu'un est hors sujet, il faut lire son post. Evidemment que nous ne parlons pas des pays développés. C'est beaucoup plus facile de faire la morale aux autres. Ce que je dis c'est qu'avant de faire la morale aux cambodgiens, occupons nous de notre pays. Apparemment tu ne vis pas dans le même pays que le miens si tu crois que les français sont eco responsable. Ce que je dis est vrai, aujourd'hui en 2014 nos enterrons nos déchets. Et si nous n'avions pas les moyens de payer des gens pour ramasser les tonnes de choses que jettent les gens dans la nature, nous aurions les même montagnes de détritus qu'au Cambodge, qu'en Macédoine ou qu'ailleurs. Donc arrêtez de me parler d'éducation. Nous les Français, nous avons tout ce qui faut pour ne pas polluer et nous le faisons quand même alors arrêtez de vouloir que ceux qui n'ont rien soit meilleurs que nous. Et perso la polution n'a pas "tout gâché" de mon voyage au Cambodge | | | À: Jeanseb · 15 juillet 2014 à 18:19 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 45 de 47 · Page 3 de 3 · 816 affichages · Partager tu es hors sujet, on ne parle pas des pays développés mais bien du cambodge. pour moi c'est une question d'éducation. au cambodge l'argent est roi, la nature est là pour se faire exploiter jusqu'à son dernier souffle, vision à court terme d'un développement qui durera ce qu'il durera. si les cambodgiens étaient éduqués depuis tout petit à avoir conscience qu'un développement durable est la seule solution à long terme, cela se passerait sans doute différemment, mais ce n'est pas le cas : au cambodge la majorité des enfants vont peu à l'école mais aident leurs parents à survivre... le touriste au cambodge quand il voit des monticules de détritus, pourquoi aurait-il envie de faire quoi que ce soit pour être "éco-responsable" ? de toute façon les cambodgiens n'ont pas besoin du tourisme pour polluer, ils le font très bien tout seuls. je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour que ça aille mieux au niveau écologique mais quand les cambodgiens se rendront compte que beaucoup de touristes ont déserté leur pays car trop de pollution qui gâche tout, ils n'auront plus de leurs yeux pour pleurer hélas. et ce n'est pas un pays dont le cas est isolé.
Oui la nature est la pour se faire exploiter mais qui en profite a ton avis? Le cambodgien de base qui se tue a la tache pour faire manger sa famille, ou bien les ministres millionnaires de cette crapule de Hun Sen? Tu crois que les cambodgiens sont contents de voir leurs forets rasées par ces ministres qui se gavent de bois precieux, puis vendent des concessions a leurs copains vietnamiens et chinois?
Maintenant, quand tu parles de l education des cambodgiens, ca me met franchement en colere car tu sembles ignorer l histoire du cambodge, des atrocites des khmers rouges, dont Hun Sen fit partie. Ils ont entre autres massacré tous les profs, et il faut bien plus d une generation pour reconstituer un corps enseignant digne de ce nom.... Enfin, tu ne dois pas savoir que contrairement a la France, l ecole n est pas gratuite au Cambodge. Donc entre depenser de l argent pour un enfant qui ira dans une ecole plus que moyenne, les parents preferent envoyer les enfants travailler dans les champs. Donc avant de dire des aneries il vaut mieux se renseigner.
Enfin, le jour ou il existera un syteme de collecte des ordures au Cambodge, oui les cambodgiens arreterons de tout jeter dans la rue. Tu ferais comment en France si tu devais toi meme enterrer tes ordures ? Eh oui, c est parfois sympa de payer des impots pour que d autres fassent le sal boulot.
Desole pour ce coup de gueule mais faut quand meme pas dire n importe quoi. | | | À: Bruno007 · 17 août 2014 à 20:03 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 46 de 47 · Page 3 de 3 · 756 affichages · Partager Salut,
Je suis d'accord avec tout le monde :
- les occidentaux ne sont pas mieux, sauf pour gueuler - les cambodgiens n'ont aucune éducation vis à vis de l'écologie : il y a des raisons
De toute façon, dans un pays développé ou pas, c'est toujours les plus riches qui s'enrichissent La pollution et le reste des merdes, c'est la sous population qui l'endosse malgré elle
Sinon, pour Koh Rong, je vais visiter et passer peut être 2 ou 3 NUITS. Je verrai par moi même, mais je ne me contenterai pas de visiter uniquement une seule partie pour en faire des conclusions sur toute l'ile.
En espérant avoir du beau temps ! | | | À: Koideneuf · 19 août 2014 à 6:41 Re: Plongée et hébergement: Koh Rong ou Koh Rong Saloem? ( Cambodge) Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 725 affichages · Partager Faites gaffe à vos affaires sur Koh Rong, des vols sont sans cesse signalés pour ceux qui ont laissés leurs affaires ou leurs clefs sur la plage! Ma colocataire en a fait l'amer expérience il y a quelques semaines encore et c'est au moins la 10ème à me signaler ça. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas sur Samleung mais quand j'avais demandé au propriétaire s'il fallait faire attention à nos affaires il m'a demandé "pourquoi?" et quand j'ai répondu "à cause des voleurs" il m'a regardé effaré en me disant qu'ici il n'y avait pas de voleurs. Je ne sais si c'est vrai mais en effet sur Samleung il y a juste un petit village de pécheurs donc pas trop de risques. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 268 visiteurs en ligne depuis une heure! |