Bonjour François,

Il y a quelques couples d'années, nous avions terminé un périple d'un mois aux
States en pensant nous relaxer pendant une petite semaine au
Mexique...Hélàs
Puerto Vallarta n'a pas été à la hauteur. Du tout! Faut dire déjà que nous n'avions pas eu de chance, étant arrivés juste après une tempête tropicale.

Les eaux du Pacifique étaient couleur café au lait (dû aux restes de la tempête...), le sable infesté de de puces des sables, donc macache pour les joies de la baignade....les vendeurs de colifichets ne cessaient de nous importuner... Cerise sur le gâteau : en nous baladant aux abords de l'hôtel, nous avons découvert des arrivées d'égouts toutes proches de chaque côté de l'hôtel...

Bref, sacrée galère pour nous qui avions zappé toute activité aquatique aux
USA en nous disant qu'on aurait le temps d'en profiter lors de notre semaine ici.....
Durant notre séjour, nous avons tenté de partir plonger en mer, histoire de voir si, au large, ce serait mieux, mais bernique. Lorsque nous avons vu l'état du matériel de plongée (tuyaux douteux, bouteilles rouillées...) on a préféré s'abstenir!

MAIS 


fort heureusement, la piscine (et son bar au milieu) était super et ses cocktails aussi, ce qui fait que, faisant avec ce que nous avions, la semaine a été quand même assez agréable!
Peut-être que notre mésaventure était un coup de " pas de chance", d'autres Vforumeurs auront peut-être fait de meilleures expériences, du moins je l'espère pour eux.
Bonne prépa de voyage et amicalement
Corine