je suis plongeuse confirmée et me suis rendue a
Cairns dans l'espoir de plonger sur la
grande barriere de corail. beaucoup d'excursions sont proposées et pour les plongeurs expérimentés, TAKA propose des excursions 2 ou 3 jours mais a des prix exorbitants. (>1400 dollards).
j'ai alors decidé de me rapporocher moi meme des meilleurs sites (en suivant les conseils du Web et des forums) pour me rendre a
Port Douglas. arrivée la bas, toutes les plongees en partant de
Port Douglas etaient réservées (bravo...bon choix) mais la ville est tres agréable et les auberges de jeunesse sont vraiment tres tres sympas.
j'ai fini par reserver 2 jours sur "la Calypso" avec 3 plongées par jours sur la
grande barriere de corail.
grosso modo, de
port douglas, il y a "la Calypso" ou "poseidon" mais c'est exactement pareil.
si c'est des excursions que je conseille aux plongeurs débutants, vraiment, je ne le conseille pas du tout aux plongeurs confirmés qui sont deja allés en mer rouge.
nous etions 5 dans la palanquée + le dive master.
1er plongee profndeur max 14,5 m avec 3/4 de la plongee entre 3 et 7m...merci les oreilles. et encore nous etions experimentés.
mais sur le bateau, 2 type de plongeurs: ceux qui passent l'open water et les autres...qu'on soit E3 (ce qui est mons cas) ou deja open water!
j'ai fini par pretexter un probleme d'oreille pour me faire rembourser la seconde journée (260 dollards quand meme / jour)
donc, calypso ou poseidon que quand on veut prendre du plaisir, qu'on est pas vraiment expérimenté et qu'on est pas allé voir les jardins de corail en mer rouge.