et bien mada, c'est surement chouette (mais c'est aussi cher), en fonction de la saison il peut même y avoir du très gros qui transite sur la route des vacances
mais après avoir passé plus de 10 ans sur des sites de photos sous-marines, je n'ai pas vu tnt de clichés que ça et qui ne m'ont ps plus impressionné
j'ai des copains à la réunion qui sortent des trucs rigolos mais par exemple
Maurice est bien en dessous des
maldives
le triangle d'or de la biodiversité c'est
philippines-
indonésie-
papouasie. plus tu t'écartes, plus tu perds en biodiversité
ensuite je ne fais pas de prosélytisme, il faut quand même que vous checkiez d'autres réponses, d'autant que je ne connais pas vos préférences (épaves, biolo, gros...) et j'ai précisé ne ps être objectif

mais sincèrement, dans ce coin du monde, la micro-faune est absolument effarante, des espèces que vous ne trouverez nulle part ailleurs, des mandarins, des nuibranches, des poissons fantôme, des serpents de mer, une quntité de poisson grenouille
Autour de
cebu (parce que
cebu même c'est pas optimal) :
au nord
malapascua, un des derniers endroits oùvoir du gros aux phils, mantas et requins renard notamment
au sud, l'ilot de balicasag qui se fait en bateau depuis la prequ'
ile de panglao à bohol. Là il y a un mur qui est dans les plus beaux que j'ai vus, grottes, canyons, étroitures, je pourrias y passer des heures et des heures
Dauin sur l'ile de negros avec des muck-dives (chercher des petites créatures) fantastiques et proximité de l'
ile d'apo tres joli
camiguin mais c'est plus loin, plongée volcanique avec sources chaudes sous-marine, intervalle surface dans des sources chaudes ou sur un banc de sable blanc farine alors que tout le rete est sable noir
voilà mes sites préférés des
visayasn'hesites pas si tu veux plus d'infos