|  |  |
 | | | | Nad073 · 26 mars 2011 à 22:10 24 messages · 12 participants · 6 095 affichages | | | | 26 mars 2011 à 22:10 Plonger en Thaïlande et Indonésie: radioactivité? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 078 affichages · Partager Bonjour, nous envisagions de partir en juin juillet en Thailande et Indonésie et d'y faire qqs plongées; suite au drame stunami et nucléaire au Japon; nous nous demandons quels etaient les répercutions sur la vie marine et l'eau dans ces pays??? Car si l'on regarde le shéma des courants... ca ne présage rien de bon!!! Quelqu'un a des infos?? | | | Bonsoir, vous pouvez y aller sans crainte, les retombées graves pour la santé ne concernent pour le moment que les zones proches du sinistre. pour le moment...Profitez avant qu'il ne soit trop tard ! | | | Un peu dur de savoir ce qu'il en sera en juin/juillet, mais dans l'état actuel des choses, ça ne devrait poser aucun problème. | | | Je comprends vos inquiétudes, mais je pense que les journalistes ainsi que la population exagérent un peu beaucoup la catastrophe. | | | Tu as bien raison de t inquieter, la radioactivite actuelle naturelle dans le brabant wallon est 30 fois superieure a celle du sud de la thailande, suite au drame stunami et nucléaire... je ne sais pas comment tu fais pour rester la bas alors qu ici la temperature, la gastronomie, les plages, les coraux,... enfin tu as peut etre raison, attends le mois de juin et la saison des pluies pour venir en thailande, le choc climatique sera moins violent | | | la population exagérent un peu beaucoup la catastrophe.
 non, la population subit les mensonges du gouvernement... tot ou tard le vrai sortira... les japs non pas de place ou aller se réfugier, alors il faut faire avec dans n importe quelle situation.....et tiens toi bien pour dit que les journalistes étrangers ne s aventure pas dans la limite de la contamination, de ce fait toutes les infos ne sont prisent que du gourvernement japs.. vrai ou faux ou demi faux.. le future nous le diras ou peu etre pas.. car la contamination elle!! elle est invisible et inodore.....et tous les experts étrangers ne font que des déductions et ne sont pas a la source du problème.. labas il n y a que des kamikazes pour lutter contre la catastrophe...... | | | et tous les experts étrangers ne font que des déductions et ne sont pas a la source du problème..
Et on devrait te croire parce que toi tu y es ? | | | Et on devrait te croire parce que toi tu y es ?
 croire quoi????? | | | Que ce que le gouvernement japonais n'est qu'un tissu de mensonges, d'après tes dires. | | |  il se contredit tout le temps. hier encore il indiquait qu il y avait un million et quelque de plus etc.. aujourdhui il informe qu il y a eu erreur dans la mesuration de la radiation... plus de radiation... alors un jour c est comme ça un jour c est comme ci.. comment peut on faire des erreurs de mesuration de la radiation..... et a tokyo il y a des manifestations pour denoncer tout ça.... | | | Oui, je pense aussi que le gouvernement japonais ne nous montre que le sommet de l'iceberg... @Renaud; tout le monde n'a pas la facilité de pouvoir partir, comme toi apparemment 6 mois par an!!!Pour ce qui en est de l'aclimatation, renseigne toi mieux... en juin en Thailande c'est le début de la saison des pluies et le sud est moins touché... et juillet en Indonésie c'est la saison sèche!!! Pour la radioactivité NATURELLE, mais alors là je m'en contre fout!!!! Par contre vu le taux "explosif" de radioctivité nucléaire qui reigne dans la mer autour des centrales; j'ai des doutes assez importants que cette radioactivité ne se déplace pas... car... les courants... tu connais???? | | |  il se contredit tout le temps. hier encore il indiquait qu il y avait un million et quelque de plus etc.. aujourdhui il informe qu il y a eu erreur dans la mesuration de la radiation... plus de radiation... alors un jour c est comme ça un jour c est comme ci.. comment peut on faire des erreurs de mesuration de la radiation..... et a tokyo il y a des manifestations pour denoncer tout ça....
Mais bien sûr, gouvernement du Japon = Tepco... Faut pas tout confondre non plus. C'est Tepco qui s'est planté, pas le gouvernement. | | | Oui, je pense aussi que le gouvernement japonais ne nous montre que le sommet de l'iceberg... @Renaud; tout le monde n'a pas la facilité de pouvoir partir, comme toi apparemment 6 mois par an!!!Pour ce qui en est de l'aclimatation, renseigne toi mieux... en juin en Thailande c'est le début de la saison des pluies et le sud est moins touché... et juillet en Indonésie c'est la saison sèche!!! Pour la radioactivité NATURELLE, mais alors là je m'en contre fout!!!! Par contre vu le taux "explosif" de radioctivité nucléaire qui reigne dans la mer autour des centrales; j'ai des doutes assez importants que cette radioactivité ne se déplace pas... car... les courants... tu connais????
Et toi au lieu de t'énerver pour rien et de faire partie de la psychose-mania, tu connais la direction des courants ? Tu connais le taux de radioactivité qui persiste après une certaine distance ? Tu sais à quelle profondeur vont les particules radioactives ? Je ne connais aucune des réponses et je m'en contrefous pour ce débat, mais au moins je ne prétends pas connaître la vérité, toute la vérité. Pas comme certains qui pensent que les gouvernements et organismes indépendants mentent, que bien sûr il est tout à fait inimaginable que toute partie infime du globe est touchée de plein fouet et en grosses quantités par la radioactivité... (j'exagère à peine) | | | je ne pense réellement pas faire de la psychomania, et oui, je connais la direction des courants... c'est justment pour ca, si tu relis mon 1er post que je demandais juste des infos!!! Car pour le reste (hormis les courants) non je ne sais absolument pas l'impact que cela peut avoir sur la vie marine!!!! pour info, voici un lien pour connaitre la direction des courants du monde entier... et franchement la distance entre le Japon et la Thailande ou l' Indonésie n'est pas si grande, donc sans entrer dans la psychose, je voulais avoir des avis "éclairés" et non des guéguerres puériles!!! www.laterredufutur.com/...=article&sid=471 | | | comment peut on faire des erreurs de mesuration de la radiation
Ben, et si on a les mains qui tremblent par exemple ?
Dommage qu'on ne vous confie pas plus de ce genre de responsabilités, on sent que, avec vous, le boulot serait mieux fait...
| | | Ben, et si on a les mains qui tremblent par exemple ?
 OK j ai compris... se sont des demi kamikaze..... pas des pro kamikaze.  d ailleurs pour info...ils ont dit a la tele que les pompiers kamikazes touchaient un supplement de 15 euro de l heure pour le travail de kamikaze.....c est sur qu ils doivent trembler.. le salaire de la peur payé au smic japonais | | | Ben, et si on a les mains qui tremblent par exemple ?
 OK j ai compris... se sont des demi kamikaze..... pas des pro kamikaze.  d ailleurs pour info...ils ont dit a la tele que les pompiers kamikazes touchaient un supplement de 15 euro de l heure pour le travail de kamikaze.....c est sur qu ils doivent trembler.. le salaire de la peur payé au smic japonais
Faut vraiment que tu arrêtes de raconter des conneries. Le SMIC japonais est inférieur à 7€. | | |  jai dit qu ils sont payés au smic avec un supplement par heure de 15 euros pour le boulot a la centrale....
et des aujourdhui se sont les francais qui s en occupent.. le japon a officiellement demander l aide francaise....
 eh... mathmoica je ne suis pas a 100% correcte sur toutes les infos.. comme tu disais je ne suis pas labas.. moi je prend tout juste les infos données par la presse n est ce pas....et parfois avec mengwan il y a  de l ironie noire....ça fait parti du film.....et c est vrai ça fait penser un peu au film le salaire de la peur.... bon suite a ça...bye... je quitte la discussion... tout est dans la presse de toute façon.. rien a ajouter... | | | Tu es bien critique et en as le droit.
As tu vraiment apporte quelque chose de constructif au sujet au lieu de t'exciter dans ton coin? | | | Tu es bien critique et en as le droit.
As tu vraiment apporte quelque chose de constructif au sujet au lieu de t'exciter dans ton coin? 
Déjà fait sur plusieurs sujets, et déjà dit par d'autres. Ce n'est pas que ce n'est pas constructif, c'est juste qu'en face, il y a des bêtises qui sont dites et surtout dans une optique (volontaire ou pas) de faire encore plus peur aux autres. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |