Sympatico · 2 juillet 2005 à 13:21 12 messages · 5 participants · 2 820 affichages | | | | J'aimerais savoir si kho Chang en juillet vaut le coup. Notamment en raison de la saison de pluies Quel coin est le plus tranquille ?
merci fred | | | Bonjour,
J'étais à Koh chang à différentes périodes de l'année et juillet ne me semble pas être un mois particulièrement pluvieux. J'ai déjà rencontré 3 jours de pluie en plein février (saison sèche) et plusieurs jours de grand beau temps en juillet (l'année dernière). | | | Salut,
Vous trouverez pas mal d'infos sur Ko Chang et en juillet vous devriez avoir plutôt beau temps avec quelques ondées le soir pendant 30 minutes, ou 1h00.
Si besoin, vous pouvez aussi me poser des questions par email.
Bon voyage,
Chris Cool. | | | Un ami de Bangkok me dit qu il y aurait du paludisme et dengue a koh chang, Trat, Chantaburi. Des traitements chimiques seraient en cours.Quelqu un pourrait confirmer cette infos? | | | tu est sur que c'est un ami? rien de tout cela.. | | | Il m a envoye un mail avec un article du Bangkokpost de fin juin.Tout serai donc redevenu normal la-bas? | | | mieux il n'y a jamais eut aucun probleme.. | | | Alors pourquoi cet article dans ce journal? | | | je supose pour te faire peur ? | | | Bonjour,
Je suppose que c'est le principe de précaution, le même principe qui a signalé quelques cas de palu dans la région de Surattani le mois dernier. Je dirais même qu'il sagit du même principe de précaution qui annonce des cas de légionellose d'origine inconnue en France.
L'organisme compétent à ce sujet en Thaïlande est www.redcross.or.th (institut Pasteur) | | | Je ne suis qu une goutte d eau dans l ocean.Je ne crois pas que les thais veulent faire peur aux touristes surtout en ce moment ou l apres tsunami est bien difficille a gerer pour le TAT. Le journal parle aussi de la province de Chumphon qui n est pas tres touristique. | | | pour avoir des renseignements fiables et d'actualité, il vaux mieux consulter la croix rouge Thaïe (adresse dans le post plus haut). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |