 |  |  |
 | | | | Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Fann · 29 novembre 2018 à 12:35 43 messages · 9 participants · 2 347 affichages | | | | À: Fann · 29 novembre 2018 à 16:45 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 531 affichages · Partager La Norvège ne fait pas parti de l'espace économique Européen. Elle n'est pas membre a part entière de Schengen mais à signé un accord avec la zone Schengen pour la libre circulation des personnes. Par contre si c'est comme la Suisse vous avez besoin d'un visa pour y séjourné plus de 90 jours. | | | À: Protege · 29 novembre 2018 à 16:54 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 525 affichages · Partager Bon, je n'ai pas le temps de faire une bataille, mais voici ce qui est écrit sur un autre site (droit-finances, pour ne pas reprendre wiki, mais qui dit exactement la même chose) :
L'Espace économique européen (EEE) est une union économique regroupant les Etats membres de l'Union européenne auxquels s'ajoutent l' Islande, le Liechtenstein et la Norvège... | | | À: Fann · 29 novembre 2018 à 16:58 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 523 affichages · Partager Moi non plus je ne veux pas batailler mais et dans votre lien il n'y a pas la Norvège après je ne sais d'ou l'on sort que la Norvège, le Liechtenstein font parti de l'EEE.....Un petit lien | | | À: Fann · 29 novembre 2018 à 17:02 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 521 affichages · Partager OUI désolé la Norvège fait bien partie de l'EEE pas de l'UE.ET n'est simplement que membre associé à Schengen.   . Donc cela ne résout pas votre problème il me semble. | | | À: Protege · 29 novembre 2018 à 17:09 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 519 affichages · Partager Non, problème non entièrement résolu...Disons que ça me saoule de me déplacer au poste de police, qui n'est pas la porte à côté...Et comme il ne me reste que demain ou samedi pour régulariser, je vais zapper ça, à moins qu'un témoignage vienne me faire changer d'avis d'ici là.
Du coup, vous allez changer de métier ou de lunettes ? :)
Et si jamais vous êtes vendeur de lunettes, vous voici, par ma faute, face à un choix corné elien. Vous m'en voyez désolé :)
Bonne soirée | | | À: Fann · 29 novembre 2018 à 17:12 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 516 affichages · Partager Non je ne fait pas changer de métier car j'avais partiellement raison sur la non appartenance de la Norvège à l'UE et seulement sur le fait qu'elle membre associé à Schengen. Mais je vais changer de lunettes pour avoir mal lu vos posts....     . Je ne suis pas vendeur de lunettes... | | | À: Fann · 30 novembre 2018 à 9:23 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 501 affichages · Partager Je n'ai pas d'expérience personnelle à vous soumettre pour vous aider, par contre pourriez-vous nous faire un retour une fois que vous aurez quitté la Norvège? En espérant que tout se passe bien, ça ferait justement un témoignage pour les autres personnes dans le même cas. Merci et bon voyage! | | | À: Sarnia · 30 novembre 2018 à 10:25 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 493 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Oui bien sûr. Ma pote a appelé le poste de police, on lui a répondu que ça ne pose pas de problème dans mon cas, et notamment parce que je suis français.
Mais ça, c'était avant...on verra bien après 
To be continued | | | À: Fann · 30 novembre 2018 à 10:34 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager Avant quoi ?
Michel
Bonjour Sophie,
Oui bien sûr. Ma pote a appelé le poste de police, on lui a répondu que ça ne pose pas de problème dans mon cas, et notamment parce que je suis français.
Mais ça, c'était avant...on verra bien après 
To be continued | | | À: Tatra · 30 novembre 2018 à 10:43 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 487 affichages · Partager Haha, pardon, c'était un clin d'œil amisal (à Protege) qui reprenait le slogan d'une marque de lunettes... | | | À: Fann · 30 novembre 2018 à 11:13 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 479 affichages · Partager Désolé, mais la Norvège fait partie de l'espace Schengen et de l'Espace économique européen...
Non, la Norvège fait évidemment partie de l'Europe géographique, mais justement pas de l'Union européenne...
D'où le séjour limité à trois mois dans ton cas.
Le fait d'appartenir à l'espace économique européen concerne essentiellement le commerce, et non les séjours touristiques et les durées de séjours. | | | À: Kujila · 30 novembre 2018 à 11:21 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 475 affichages · Partager Bonjour Fred,
Non, non, trois mois c'est pour les pays UE aussi. Mais si rien ne prouve la date d'entrée, bien malin qui pourra reprocher un trop long séjour.
Michel | | | À: Fann · 30 novembre 2018 à 14:18 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 455 affichages · Partager bonjour Fann il est stipulé dans le lien donné précédemment que l'on doit s'enregistrer auprès de la Police. Est-ce le cas ? | | | À: Mathews · 30 novembre 2018 à 14:27 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 452 affichages · Partager Bonjour Mathews,
Oui, pour un séjour de plus de trois mois...Ceci dit, et comme dit précédemment, après un coup de fil à la police, inutile de me déplacer dans mon cas (citoyen français, n'excédant que de deux semaines les trois mois, et étant en simple visite)... | | | À: Fann · 30 novembre 2018 à 15:32 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 444 affichages · Partager Bonjour je reviens à la charge   La Norvège ne fait pas partie de l'espace Schengen, tout comme la Suisse, mais est un membre associé pour la libre circulation des personnes et non pas pour y résider. Tous citoyens de l'union Européenne voulant y résider plus de trois mois doivent obligatoirement s'inscrire ou avoir un visa comme en Suisse. Wiki est trop optimiste sur ce point. | | | À: Fann · 30 novembre 2018 à 15:33 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager Donc la Norvège ne fait pas partie de Schengen; sinon vous ne vous poseriez pas la question.
J'ai changé de lunettes..... | | | À: Fann · 30 novembre 2018 à 15:58 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager Je sais mais tout comme la Suisse vous ne pouvez y résider plus de trois mois sans visa, par contre dans les pays Schengen aucun soucis puisque vous êtes Français. En Europe nous sommes les rois pour rendre les choses compliquées; c'est comme les pays EU, EEE, AELE, tout Schengen ou associé Schengen.
Si vous étiez dans un pays vraiment Schengen vous n'auriez pas à vous poser la question du séjour supérieur à trois mois.
Je sais c'est jouer avec les mots ou avec les accords entre pays et/ou organisation. | | | À: Protege · 30 novembre 2018 à 18:18 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 413 affichages · Partager Je sais c'est jouer avec les mots ou avec les accords entre pays et/ou organisation.
Non tu ne joues pas sur les mots, mais Fann oui, les accords Schengen sont des accords de libre CIRCULATION des pays concernés pas de libre SEJOUR Pour séjourner on doit après X mois, donc dans ce cas 3 mois, respecter les lois du pays ou on se trouve, c'est aussi simple que ça ! Le reste c'est du blablabla surtout que ce n'est souvent qu'une formalité administrative. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |