 |  |  |
 | | | | Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Fann · 29 novembre 2018 à 12:35 43 messages · 9 participants · 2 347 affichages | | | | 29 novembre 2018 à 12:35 Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 1 594 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'apprendre (je suis français) qu'on ne pouvait pas rester plus de trois mois en Norvège sans effectuer quelques formalités administratives. Or je suis arrivé en Norvège le 2 septembre pour rendre visite à une amie et repars pour la Turquie en avion dans moins de trois semaines. Ca fera donc plus de trois mois. Est-ce un gros problème ? Que peut-il se passer à l'aéroport si je n'ai pas effectué ces formalités ? Une amende ?
Merci de vos réponses | | | À: Fann · 29 novembre 2018 à 13:44 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 1 585 affichages · Partager www.norway.no/...risme-permis-sejour/ Il vous reste donc quelques jours pour vous inscrire auprès de la police comme indiqué sur ce site. En suivant le lien sur ce site on apprend aussi "If you stay in Norway for longer than three months without registering, you may be fined." | | | À: Sarnia · 29 novembre 2018 à 14:09 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 1 582 affichages · Partager Merci Sophie,
Oui, j'étais justement en train de voir ça..."may be fined", c'est pas très précis...
Quelqu'un a-t-il une idée du montant de l'éventuelle amende ?
Merci | | | À: Sarnia · 29 novembre 2018 à 14:43 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 1 574 affichages · Partager Mais la Norvège fait partie de l UE ? | | | À: Jeandulion · 29 novembre 2018 à 14:52 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 1 573 affichages · Partager L'Espace Economique Européen ou Espace Schengen en fait | | | À: Fann · 29 novembre 2018 à 14:54 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 1 571 affichages · Partager Bonjour,
Quelle trace existe-t-il de votre date d'arrivée en Norvège ?
Michel | | | À: Tatra · 29 novembre 2018 à 14:56 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 1 568 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je suis arrivé à l'aéroport principal d' Oslo. Je ne me souviens pas si en sortant ils ont scanné mon passeport, ni même mes empreintes... | | | À: Fann · 29 novembre 2018 à 14:58 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 1 565 affichages · Partager La Norvège étant membre de l'espace Schengen, ils n'ont normalement rien demandé du tout.
Michel
Bonjour Michel, Je suis arrivé à l'aéroport principal d' Oslo. Je ne me souviens pas si en sortant ils ont scanné mon passeport, ni même mes empreintes... | | | À: Tatra · 29 novembre 2018 à 15:04 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 1 562 affichages · Partager Bon, ça m'arrange alors...Merci et bonne journée | | | À: Fann · 29 novembre 2018 à 16:14 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 1 552 affichages · Partager Bonjour La Norvège ne fait pas parti de Schengen ni de l'Europe, elle a le même statut que la Suisse vis a vis de Schengen "état associé" | | | À: Protege · 29 novembre 2018 à 16:23 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 1 545 affichages · Partager Désolé, mais la Norvège fait partie de l'espace Schengen et de l'Espace économique européen... | | | À: Fann · 29 novembre 2018 à 16:25 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 1 541 affichages · Partager | | | À: Fann · 29 novembre 2018 à 16:26 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 1 540 affichages · Partager | | | À: Fann · 29 novembre 2018 à 16:29 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 1 536 affichages · Partager Donc la Norvège ne fait pas partie de l'Europe ni de Schengen ou je dois changer de métier et de lunettes. | | | À: Fann · 29 novembre 2018 à 16:31 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 1 533 affichages · Partager sur le lien que j'ai envoyé pour Schengen il est dit :
| | | À: Protege · 29 novembre 2018 à 16:34 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 1 530 affichages · Partager Mais qui a parlé de "membre"...j'ai juste fait un copier-coller de wiki | | | À: Fann · 29 novembre 2018 à 16:37 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 1 528 affichages · Partager Vous dites que la Norvège fait partie de l 'Europe ce qui est faux. La Norvège tout comme la Suisse a signé un accord avec Schengen pour la libre circulation des personnes mais pas pour y vivre plus de trois mois. Voir mes liens sur l'Europe et Schengen | | | À: Protege · 29 novembre 2018 à 16:40 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 1 525 affichages · Partager J'ai juste dit que la Norvège faisait partie de l'Espace Schengen et de l'Espace Economique Européen...Est-ce faux ??? | | | À: Fann · 29 novembre 2018 à 16:40 Re: Plus de 3 mois en Norvège: un problème? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 1 524 affichages · Partager Pour être plus précis la Norvège ne fait pas parti de l'espace Européen mis a signé un traité avec l'espace Schengen pour la libre circulation des personnes. Si c'est comme la Suisse vous n'avez pas le droit d'y séjourner plus de x mois. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 310 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |