1éthique · 22 décembre 2010 à 4:14 · 47 photos 54 messages · 15 participants · 15 260 affichages | | | | 22 décembre 2010 à 4:14 Les plus beaux endroits d' Asie du Sud-Est? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 10 098 affichages · Partager Je connais déjà la Thaïlande, le Laos et le Myanmar.
Je voudrais savoir si au Vietnam et au Cambodge, on peut trouver des paysages magnifiques tout comme les trois pays que j'ai cités.
Le Myanmar est sûrement le plus beau pays d'Asie, et j'ai peur d'aller au Vietnam car j'ai des préjugés. Mes préjugés sur le Vietnam et sur le Cambodge sont peut-être qu'une illusion et c'est pour cela que je souhaite avoir l'avis de gens qui aiment la nature comme moi. Si vous avez voyagé au Vietnam et au Cambodge, quels sont les endroits magnifiques s'il y en a ?
Je suis un amoureux de la nature et je voudrais éviter de voir des endroits trop urbanisés, des bordels, trop de touristes et des villes ennuyantes. | | | Bonjour,
Un coin superbe au Nord Vietnam : La region à l'est de Ha Giang qui borde la frontiére chinoise (route jusqu'à Dong Van et les sublimes 20 kms de Dong Van à Meo Vac) (lire les nombreux témoignages déjà publiés sur VF)
Autre beau coin : la region à l'est de Cao Bang, pistes caillouteuses avec des centaines de pitons calcaires. Toutes ces regions sont epargnées par le tourisme de masse.
Cdlt Jean | | | Je suis bien curieux de savoir quels préjugés vous avez sur le Vietnam et le Cambodge ? Politiques ? Trop touristiques ? Ecrire que le Myanmar est le plus beau pays du monde est un peu osé ! Je connais, c'est vrai ue c'est très beau et la population adorable, mais la France et l' Italie ne sont pas mal non plus, sans compter le Costa Rica, le Pérou, le Maroc, j'en passe et des meilleurs. En fait, la planète est pleine d'endroits époustouflants !
Endroits magnifiques "s'il y en a" ? Angkor et Halong sont tout de même assez -justement- célèbres pour annuler l'expression. Le Vietnam est certainement un des plus beaux pays du monde, notamment le Nord. En fait, vous ne trouverez nulle part en Asie du Sud-est, sauf peut-être à la frontière de Myanmar et du Tibet, des paysages aussi époustouflants que tout le long de la frontière chinoise entre Lao Cai et Cao Bang, avec, en supplément, un tas d'endroits inconnus du tourisme de masse (vous qui n'aimez pas ça, que faisiez-vs en Thailande ???????)
Donc, un conseil très amical, laissez vos préjugés dans le tiroir et venez visiter 2 pays qui ont autant sinon plus à offrir que ceux que vs connaissez. | | | Ecrire que le Myanmar est le plus beau pays du monde est un peu osé !
il n'a jamais dit le plus beau du monde, et il a le droit d'avoir son point de vue me semble t'ill..............
personnellement cote nature, c'est le yunan, (zayu), Donc, un conseil très amical, relire ce que le membre a dit, | | | À: Thuan · 22 décembre 2010 à 10:41 Re: Les plus beaux endroits d' Asie du Sud-Est? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 9 945 affichages · Partager Vous avez parfaitement raison, il a écrit "d'Asie" (et moi "Un PEU osé") | | | À: Thuan · 22 décembre 2010 à 17:43 Re: Les plus beaux endroits d' Asie du Sud-Est? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 9 897 affichages · Partager Les paysages composés de multiples temples est ce que je préfère. Est-ce- que d'après toi " BADAN " au Myanmar est beaucoup plus spectaculaire que " ANGKOR " au Cambodge ? Ces deux endroits sont bien sûr très différents, mais ce que j'aimerais aussi savoir, c'est est-ce que les temples de " Sukothai " en Thaïlande n'ont rien à envier à " ANGKOR ". Les temples d' Angkor sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, certes, mais j'aimerais avoir ton point de vue très détaillé. Je sais que tu connais le Myanmar et c'est pour cela que je te le demande. | | | Les paysages composés de multiples temples est ce que je préfère. Est-ce- que d'après toi " BADAN " au Myanmar est beaucoup plus spectaculaire que " ANGKOR " au Cambodge ? Ces deux endroits sont bien sûr très différents, mais ce que j'aimerais aussi savoir, c'est est-ce que les temples de " Sukothai " en Thaïlande n'ont rien à envier à " ANGKOR ". Les temples d' Angkor sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, certes, mais j'aimerais avoir ton point de vue très détaillé. Je sais que tu connais le Myanmar et c'est pour cela que je te le demande.
dans le genre j ai beaucoup aime hampi en inde | | | ce que j'aimerais aussi savoir, c'est est-ce que les temples de " Sukothai " en Thaïlande n'ont rien à envier à " ANGKOR ".
Ce sont des endroits très différents, par leur architecture, leur taille, leur conception, la végétation.... pour 2 pays voisins ils sonttrès durs à comparer pour moi. En tous cas tu ne pourras pas être déçu d' Angkor, même dans l'enceinte du parc tu as des temples très différents, certains bien déboisés laissant des temples en très bon état, d'autres ou la végétation prend le dessus laissant planer une part de mystère... | | | Merci. J'ai bien aimé le détail de ta description. Ca me donne encore plus envie de voir cela. Il paraît qu'un arbre aurait poussé sur un temple ! Il paraît que la végétation est plus dense qu'à Sukhotai ! Sukhotai m'a un peu déçu car le site ressemble plus à un parc de jardin qu'à un un site magistral. Sukhotai est bien sûr magnifique mais le lieu est malheureusement décoré à l'occidentale alors que j'aurais préféré voir un lieu bourré de végétation et plus de temples. Le parc est énorme à Sukothai mais il y a peu de temples par rapport à la densité du parc. | | | Le parc est énorme à Sukothai mais il y a peu de temples par rapport à la densité du parc.
Héhé, Angkor c'est la même chose, mais en 15 foix plus gros !  Les temples pour leur bonne conservation sont forcément déboisés, sinon la nature reprend très vite le dessus. Alors quelques grands temples d' Angkor sont aussi plus ou moins "à l'air", ils en restes immenses, mais ils ne sont pas tous comme ça. Comme tu as dit, certains ont "un arbre qui a poussé dessus". Si c'est l'idée que tu te fais d' Angkor garde la bien comme ça et tu ne seras pas déçue ! | | | Les temples de Sukhotai, que je connais bien, sont beaux, mais ça n'a RIEN à voir avec Angkor et ses 320 temples (imaginez plus d'un kilomètre de bas-reliefs stupéfiants juste en bas d' Angkor Vat). Je connais bien Bagan, c'est extraordinaire, mais on ne peut pas comparer avec Angkor vu qu'il s'agit surtout de pagodons. Les 2 sont donc à faire. | | | Bonjour,
Entre Bagan et Angkor, la végétation diffère aussi, c'est bien plus dense à Angkor. Et autre différence de taille, on peut visiter des dizaines de temples et pagodes à Bagan sans croiser un seul touriste. A Angkor, je vous mets au défi de ne pas tomber sur un car de Japonais. Sinon pour en revenir au sujet, quand on a visiter la Birmanie et qu'on a apprécié, c'est bien difficile de trouver l'équivalent en Asie du Sud-Est. Mais je ne ferai aucun commentaire entre le Cambodge et le Vietnam, sinon ça va encore faire jaser. Image attachée: | | | Les paysages composés de multiples temples est ce que je préfère. Est-ce- que d'après toi " BADAN " au Myanmar est beaucoup plus spectaculaire que " ANGKOR " au Cambodge ? Ces deux endroits sont bien sûr très différents, mais ce que j'aimerais aussi savoir, c'est est-ce que les temples de " Sukothai " en Thaïlande n'ont rien à envier à " ANGKOR ". Les temples d'Angkor sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, certes, mais j'aimerais avoir ton point de vue très détaillé. Je sais que tu connais le Myanmar et c'est pour cela que je te le demande.
svp ne pas tomber dans les comparaisons, il n'y a pas plus important ou plus beau tout est une question personnel d'appréciation, et ce n'est pas parce que un temple a reçu un label qui il est forcement meilleur
pour illustrer cela je dirais que j'aime Champassak au laos, pourquoi ? simplement ce petit royaume fait partie de ma vie privée,  , comme quoi tout est questions de subtilité, 
mais il faut le reconnaître en birmanie il y a des coins magiques, | | | C'est vrai que la Birmanie est magique, surtout pour l'extraordinaire gentillesse de ses habitants et, avouons-le, parce que hélas le pays est dans un tel retard économique qu'on apprécie son "charme désuet" comme on dit. Mais ce sont tout de même les paysages du Vietnam du Nord qui sont le plus époustouflants de ce que je connaisse.
En fait, si on peut, il faut faire les 4 ( Birmanie, Cambodge, Laos, Vietnam), ils sont tellement différents ! En ce qui me concerne, si j'oublie Angkor (impossible quand on les a vus, donc figure de rhétorique), c'est Vietnam No 1 et Birmanie No 2 (à cause des paysages de hautes montagnes - Fan Si Pan : 3300 m - incroyables au nord Vietnam). | | | À: Thuan · 23 décembre 2010 à 10:57 Re: Les plus beaux endroits d' Asie du Sud-Est? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 9 405 affichages · Partager Fan Si Pan : 3300 m - incroyables au nord Vietnam).
Mon erreur, le Fan Si Pan fait exactement 3 143 m d'altitude et plusieurs pics frisent le 2500 m. Il n'y a qu'à la frontière Birmanie- Tibet qu'on en trouve d'aussi hautes | | | question beauté des montagnes les nord VN, nord laos, nord birmanie, est des plus beau et plus intéressants, on ne peut pas en dire autant du nord de la thailande, | | | Les paysages composés de multiples temples est ce que je préfère. Est-ce- que d'après toi " BADAN " au Myanmar est beaucoup plus spectaculaire que " ANGKOR " au Cambodge ? Ces deux endroits sont bien sûr très différents, mais ce que j'aimerais aussi savoir, c'est est-ce que les temples de " Sukothai " en Thaïlande n'ont rien à envier à " ANGKOR ". Les temples d' Angkor sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, certes, mais j'aimerais avoir ton point de vue très détaillé. Je sais que tu connais le Myanmar et c'est pour cela que je te le demande.
Les 3 sites sont plutot differents et vous ne citez pas Sagaing en Birmanie qui est à mon avis la plus grosse concentration de temples (de qualité) dans tout le Sud Est de l'Asie. Quant à Bagan (prononcer Pagan) c'est intéressant mais je n'apprécie pas l'éclosion de nouveaux temples construits récemment au milieu de ceux plus vieux de 6 ou 7 siécles. Pour Angkor c'est encore plus incomparable compte tenu de la végétation qui donne au site une ambiance vraiment unique. Sukkhotha (à coupler avec Si Satchanalai) reste pour moi une "tentative de reproduction" mais moins ambitieuse que les 3 sites majeurs précédents.... | | | Sinon pour en revenir au sujet, quand on a visiter la Birmanie et qu'on a apprécié, c'est bien difficile de trouver l'équivalent en Asie du Sud-Est. Mais je ne ferai aucun commentaire entre le Cambodge et le Vietnam, sinon ça va encore faire jaser.
+ 1 Le Vietnam est plaisant mais ne m'a jamais enchanté (sauf peut etre à la cathedrale de Phat Diem pendant 24h) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |