| Plus beaux paysages du Sahara? Lunily · 3 mai 2010 à 10:41 · 2 photos 104 messages · 26 participants · 11 542 affichages | | | | À: Sandamianu · 6 mai 2010 à 8:32 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 41 de 104 · Page 3 de 6 · 1 301 affichages · Partager Eh Beh c l Occasion pr jugé toi même, et non pas se référé au Media e a la propagande Tourismo-Politique.......
Et puis l Histoire d Algérie n est pas commencé en 1830, mais bcp, bcp, bcp avant..........
Elle est trop Riche, et les traces concret sont omni présent partout sur les 2.4 Millions Carrée de Km (Surface d Algérie), bcp d ethnies et de races ce sont cohabité, et pas mal d eux ont laissé leurs traces. mais malheuresement qqs autres parties ont choisis de quitter l Algérie, et nier leur attachement a une terre qui a étais p être pr une grande partie leur terre de naissance, et ce qui m étonne encore le plus c que ils essaye de minimisé et de ridiculisé l Algérie, qui reste a Mon Avis un Grand pays, avec une Histoire Unique, qu’ ils veulent ou pas...... (c pr ca que les Français prétendent que il sachent pas bcp sur un pays ou ils ont resté 132 ans, mais curieusement ils savent ts sur nos Voisins, malgré qu’ il ne ont resté que qqs décennies...le Dilemme !!!!!)......Bonne Journée.............................YOUGH. | | | À: Mybledisdz · 6 mai 2010 à 8:50 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 42 de 104 · Page 3 de 6 · 1 296 affichages · Partager Tu as raison...A moi de faire mon education je suis assez grande!! Déjà pour commencer lire vos grands auteurs (quoi de meilleur pour s'impregner d'une culture!) acheter des livres d'histoires et de géographie (y a du boulot là!) et enfin venir se frotter à la réalité sans à priori ni idées préconçues..Je pense que la France a tout à gagner à renouer de vrais contacts... | | | À: Michelcava · 6 mai 2010 à 8:54 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 43 de 104 · Page 3 de 6 · 1 296 affichages · Partager quand je parle que je veut aller en Algerie pour le désert, ouffffff les reponse est, Té FOU ! danger, etc.... ici (au Quebec) les gens connait pour le désert, la Tunisie, Maroc et un peut Égypte
Des Jugements Gratuits...............Il préjugent notre bled sans même mettre leurs Pieds Ici......
Ah les occidentaux et Leurs Media............Chez Nos Voisins ts est Nickel et c la paradis, Démocratie, sécurité totale, pas corruption, pas de pauvreté..............En Algérie c l enfer, pas de démocratie, l insécurité Totale (la jungle), corruption, Pauvreté extrême, etc....  ..........
Mais Mybledisdz a une autre version : Chez Nos Voisins les Touristes sont plus que des Rois, ce sont des Intouchables, leurs désirs sont des ordres, le désastre qui laissent derrière eux sont des roses, ils exproprient (d une façon indirecte) les pauvres locaux de leurs Bien car ils débarquent avec leurs Valises plein de devises, et les pauvres locaux n ont même pas l eau courante dans leur Gourbis, il deviennent des étrangers dans leurs Bled, les Lieux et sites touristique ne manque de rien, mais les locaux n ont rien, etc....  ......
Nous dieu merci, on fait pas la propagande pr notre Pays, car on est trop sur de nos capacités, on est un pays riche par sa Surface, sa jeunesse, sa situation, son Sahara, et sans oublier ses richesses.........Ceux qu’ veulent venir en Algérie, sont les bienvenu (Visa en Option e pas de tourisme de masse), mais ceux qui ne le souhaite pas, qu’ il sois sur et certain que on va pas les supplier ni courir derrière eux...L ALGERIE ET L ALGERIEN PASSE AVANT TS...  ........
Il n ont qu aller chez Nos Voisins......  . | | | À: Sandamianu · 6 mai 2010 à 8:56 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 44 de 104 · Page 3 de 6 · 1 295 affichages · Partager Tu as raison...A moi de faire mon education je suis assez grande!! Déjà pour commencer lire vos grands auteurs (quoi de meilleur pour s'impregner d'une culture!) acheter des livres d'histoires et de géographie (y a du boulot là!) et enfin venir se frotter à la réalité sans à priori ni idées préconçues..Je pense que la France a tout à gagner à renouer de vrais contacts...
"....................5/5........................... " | | | À: Mybledisdz · 8 mai 2010 à 5:36 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 45 de 104 · Page 3 de 6 · 1 260 affichages · Partager J, ai re lue vite vite  pour le desert Algerien cé quand le temp de l, année (mois) est le mieux ? | | | À: Michelcava · 8 mai 2010 à 7:57 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 46 de 104 · Page 3 de 6 · 1 253 affichages · Partager pour le desert Algerien cé quand le temp de l, année (mois) est le mieux ?
A Mon Avis et d’après mon expérience, la meilleure période pr visiter le Sahara d Algérie, et profiter pleinement (Tourisme, Activités, et événements), c Fin Mars début Avril (25 Mars -15 Avril)...... | | | À: Killerboy · 9 mai 2010 à 2:36 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 47 de 104 · Page 3 de 6 · 1 230 affichages · Partager Moi je te comprend, y a de beau coin de désert en Tunise mais je ne veux pas prendre par au débat car je suis née en Tunisie, j'ai fait le sud Algérien et ses oasis, j'ai vécu 11 ans au Maroc et je passe mon temps en Egyptealors question désert je suis servit et je suis incapable d'en choisir un, ils ont tous leurs atouts et leurs défauts. Faut tous les faire. Et des dromadaires y en a partout. | | | À: Mirage · 9 mai 2010 à 6:37 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 48 de 104 · Page 3 de 6 · 1 226 affichages · Partager Ben voilà! Y en a même un chez moi...les Agriates! ( Corse) mouarfff! | | | À: Mirage · 9 mai 2010 à 9:58 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 49 de 104 · Page 3 de 6 · 1 360 affichages · Partager leurs défauts. Et des dromadaires y en a partout.
"Oui mais le seul Inconvénient du Sahara d Algérie c la Surface.......trop vaste.......
Et comme notre amie cherche les Dunes, que des dunes, je pense que il ya aucune comparaison entre l Algérie et ses Voisins. Les dromadaires aime le Sahara, et tans que il ya la surface, il ya encore et encore des troupeaux de dromadaires.....
Les Autres Sahara que tu as citées, sont comme des "Maquettes" par rapport au Sahara d Algérie et ses richesses". | | | À: Lunily · 9 mai 2010 à 13:08 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 50 de 104 · Page 3 de 6 · 1 353 affichages · Partager bonjour LUCIE le disert est un monde vous avez le choix entre le désert de l' Afrique du nord ou le desert de l'orient et des EMIRATES. tout dépendra de votre destination, ce n'est pas la même sensation, par exemple en Tunisie ou au marc nous avons des dromadaires, en Égypte ou au sultan d' Oman nous avons des chameaux la différence c'est les bosses. autre chose tout dependra du nombre de personne qui vont vous accompagner? ou est ce que vous allerz regoindre un groupe de touriste à l'arrivee? si vous habitrez la france ou la belgique ou la suisse le desert le plus proche c'est le maroc ou la tunisie apres tout depend du budget et de votre disponibilite et de votre planing toutjours avec plaisir amine | | | À: Medina2010 · 9 mai 2010 à 13:39 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 51 de 104 · Page 3 de 6 · 1 337 affichages · Partager Les algériens sont marrants quand ils disent que leur désert est 100 fois plus grand que tous les autres déserts de la planète etc...comme si avec 60 000 Km/2 (surface du désert en tunisie) de dunes et autres paysages magnifiques ça suffisait pas... De plus la sécurité sera meilleure quoi qu'on en dise (je ne connais pas beaucoup de touristes en algérie, sauf les algériens eux mêmes...), et le cout du voyage sera moindre. A toi de faire de ton choix. | | | À: Tunisie77 · 9 mai 2010 à 16:24 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 52 de 104 · Page 3 de 6 · 1 321 affichages · Partager Normalement j'ai des vacances à partir de septembre mais je pense partir plus en novembre. Chameau ou Dromadaire peu importe, les deux me plairont autant je pense ^^ Ensuite je ferais ce petit voyage avec un Tour Opérateur parce que je ne suis jamais allé en Afrique alors je n'y connais rien mais alors rien du tout. Mais un TO qui ne prend que des groupes de maximum 8 personnes (et encore pour moi c'est déjà trop !)
C'est vrai que le Maroc est plus proche, après je ne suis plus à quelques près (de toute façon c'est en avion... :D) | | | À: Tunisie77 · 9 mai 2010 à 17:03 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 53 de 104 · Page 3 de 6 · 1 310 affichages · Partager Les algériens sont marrants quand ils disent que leur désert est 100 fois plus grand que tous les autres déserts de la planète etc...comme si avec 60 000 Km/2 (surface du désert en tunisie) de dunes et autres paysages magnifiques ça suffisait pas... De plus la sécurité sera meilleure quoi qu'on en dise (je ne connais pas beaucoup de touristes en algérie, sauf les algériens eux mêmes...), et le cout du voyage sera moindre. A toi de faire de ton choix.
"Les Algeriens sont libres de s exprimer comme ils veulent, et toi tu est libre de donner ton opinion, ya pas de monobolisation ou confiscation d opinion.......Notre Amie, cherche ou il ya les dunes, et des dunes, et rien que les dunes, alors c a elle de choisir entre les 60.000 KM2 OU les presque les 2 Millions de KM2........Elle est adulte et elle peut faire la destinction......Au sud d Algérie il ya pas Mal de Touristes Européens, comme ya pas mal aussi de Touristes Algériens, leur bled est grande est trop riche en patrimoine et en paysage, alors pkoi pas profiter eux même de leur bled, car le mieux qui fait attention et bien s occupé de sa propriété c bien sur propriétaire lui même ( Algérie et Algériens)...........Si tu entends pas que il ya que des touristes Algeriens en Algérie, alors c bien, mais comme dis ma Grande Mère : Tu n entends que ce que tu veut entendre....  ............En fait plus de 60 % des touristes qui visitent La Tunisie et contribuent a bon déroulement de l économie de nos chers Voisins, sont des Algériens...........Pour la sécurité, on peut pas comparer un petit pays hermétique, a un vaste pays comme l Algérie avec 7 pays voisins....sans oublier que même chez Nos voisins, il ya eu des actes qui nuis au Tourisme et a l image de la Tunisie (Kidnapping des 2 touristes Autrichiens, attentas de Djerba, sans parler des rapportS Consecutif de RSF).................. | | | À: Medina2010 · 9 mai 2010 à 17:12 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 54 de 104 · Page 3 de 6 · 1 307 affichages · Partager lpar exemple en Tunisie ou au marc nous avons des dromadaires, en Égypte ou au sultan d' Oman nous avons des chameaux la différence c'est les bosses.
- si vous habitrez la france ou la belgique ou la suisse le desert le plus proche c'est le maroc ou la tunisie
"C vrai que on a Algérie ils ont plus de Dromadaire, car ils se sont expatrié vers nos Voisins pr se faire photographié avec les touristes..... 
Il parais que vos avez des carte d Afrique du Nord et un Google Earth piraté (contre façon).....ou il est allergique a l Algerie...    .... | | | À: Medina2010 · 9 mai 2010 à 18:44 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 55 de 104 · Page 3 de 6 · 1 295 affichages · Partager par exemple en Tunisie ou au marc nous avons des dromadaires, en Égypte ou au sultan d' Oman nous avons des chameaux la différence c'est les bosses.
On va peut être arreter d'écrire n'importe quoi. En afrique dunord et moyen orient il n'y a que des dromadaires, le chameau est un animal qui vit en Asie alors si tu en a deja vu en afrique, c'était dans un zoo. Et même au zoo du Caire, il n'y a pas de chameau. | | | À: Mirage · 9 mai 2010 à 19:48 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 56 de 104 · Page 3 de 6 · 1 289 affichages · Partager Heu là, je confirme le chameau c'est en Asie... (Afghanistan par ex.) | | | À: Mybledisdz · 10 mai 2010 à 20:33 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 57 de 104 · Page 3 de 6 · 1 267 affichages · Partager MYBLEDISDZ -> Oui justement pourquoi autant d'algériens viennent en tunisie dans ce si petit pays de rien du tout comme tu dis alors qu'ils habitent dans un immense pays qu'est l' algérie où on trouve tout ?  Bref pour en revenir à l'histoire du désert je pense qu'avec 60 000Km2 c'est plus qu'il n'en faut, pas besoin de 2 million de Km2...c'est comme si tu me disais que tu voulais te baigner à la mer mais que la méditerrannée est trop petite pour toi tu préfère aller dans l'océan pacifique...  En plus de ça comme je l'ai dis le coût du voyage sera moindre et les tunisiens sont connus aussi pour être très accueillant. A part ça l' algérie est surement un très beau pays mais ce n'est pas parce qu'il est plus grand que la tunisie ou le maroc ou tout autre qu'il est le plus beau etc. | | | À: Lunily · 10 mai 2010 à 20:54 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 58 de 104 · Page 3 de 6 · 1 261 affichages · Partager Bonsoir pour une 1° expérience et suivant vos envies une randonnée chamelière dans le désert tunisien est très enrichissante.Il faut s'habituer à des conditions simples de vie et s'il y a une tempête de sable les conditions pour se déplacer sont difficiles.IL peut y faire très chaud.Mais ceci concerne tous les déserts et pour le choix mieux vaut voir ce que proposent certaines agences qui ne vous emmeneront pas où vont les marmara et cie.Si vous le souhaitez je donne vous le nom de ces agences en privé.Bonne soirée | | | À: Lunily · 11 mai 2010 à 8:33 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 59 de 104 · Page 3 de 6 · 1 246 affichages · Partager qu'est-ce que ça fait s'il y a eu 100000 touristes si toi tu pars seule (ou à 2) avec tes guides ? ça vaut mieux que se retrouver dans un groupe de 35 personnes dans un pays moins touristique globalement !! il y a des agences françaises qui garantissent le départ même si on est que 2. et bien sûr les agences locales qui font plus facilement le sur-mesure. et une autre différence c'est si tu pars à pied avec des chameaux, tu pourras immédiatement te retrouver "hors piste 4x4" et le sentiment du "milieu de nulle part", tu l'auras très vite. surtout n'emporte ni téléphone ni montre, si c'est vraiment ton souhait de te sentir coupée du monde occidental. et puis si tu pars en période de vacances scolaires, il y aura du monde partout, ou si tu pars en janvier, je te garantis que tu ne verras du monde nulle part, quelque soit le pays. les dunes les dunes les dunes : oui c'est indiciblement splendide, mais "mortel" aussi car il y a moins de vie et pas d'eau ! en plus c'est très difficile de marcher dans le sable mou, et monter et descendre sans cesse ! de toutes façons le principal c'est d'y aller, c'est super partout, les gens la-bas sont infiniment plus attentifs, hospitaliers et débrouillards, que chez nous. risque zero avec une agence. bonne découverte. | | | À: Tunisie77 · 11 mai 2010 à 12:00 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 60 de 104 · Page 3 de 6 · 1 231 affichages · Partager Tu as raison, car moi je suis tte a fait avec les gens qui disent qu’ il faut fermer les Frontière avec la Tunisie comme on a fait avec le Maroc, on a rien a gagner a avec l ouverture, ni a perdre avec la fermeture de tte nos frontière avec nos Voisins.... car je pense que Bouteflika n est pas juste...C pas parce que les gens débarquent en Tunisie ca cause des sourire et de la chaleur des tunisiens, car la réalité c que la Tunisie sans les touriste et le tourisme de masse seras ruiné, il ont rien a part ca, les gens doivent venir en Tunisie par vague, sans visa, l essential c les euros qui ont dans les poches, et si un tunisiens vois un touriste et il ne lui souris pas, il seras emprisonné (d’âpres ce que raconte les Algériens qui revienne de Tunisie)...  ..........
Les Algériens qui viennent en Tunisie sont des adultes, et la majorité n ont pas visiter plus de 5 Wilayas..........Bref....se sont des adultes, pr MYBLEDISDZ, mon slogan ne change pas, j n'échangerais pas un séjour dans mon bled contre ts l or déposé au Banques Helvétique, et surtout j’ai jamais pensé mettre un de mes pieds dans l un de nos voisins......jamais...jamais...mon paradis est chez moi....et penser a nos voisins c la dernière des choses...surtout pas dans des Plages ou les autochtones doivent laisser leur places au touristes car leur poches sont pleine.... 
Enfin, l Algerie na pas besoin de temoins de nos Voisins, elle est elle reste GRANDIOSE.....
Et ceux qui disent le contraire, qu il essaye de mettre leur nez dans nos affaires.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |