|  |  |
 | | | | | Plus beaux paysages du Sahara? Lunily · 3 mai 2010 à 10:41 · 2 photos 104 messages · 26 participants · 11 541 affichages | | | | 3 mai 2010 à 10:41 Plus beaux paysages du Sahara? Message 1 de 104 · Page 1 de 6 · 5 104 affichages · Partager Bonjour, j'aimerai faire une randonnée chamelière dans le Sahara organisée sous forme de circuit. Mais quand on regarde sur les sites de tour opérateur, il y a vraiment beaucoup de choix. Mes vœux pour ce voyage : - c'est de voir des dunes des dunes et des dunes. Je ne veux pas voir d'erg ou de montagnes caillouteuses. - écouter le silence... et le murmure des dunes bien entendu ! Non ce que je veux dire c'est que je ne veux pas de lieu trop touristique où je vais croiser des touristes toutes les 1/2 heures !
C'est pour cela que je fais appel à votre expérience ^^
Quels sites (par site j'entends paysages) me conseilleriez vous ? Et surtout quels sont les plus beaux paysages avec des dunes immenses ^^ Parce que c'est grand le Sahara alors où se trouve le plus joli coin selon mes envies ?
Merci à ceux qui pourront me répondre :-)
Lucie | | | À: Lunily · 3 mai 2010 à 11:30 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 2 de 104 · Page 1 de 6 · 5 090 affichages · Partager Bonjour,
Tu trouveras ce que tu cherches dans le sud Algérien, en Mauritanie et en Libye. @+ | | | À: Lunily · 3 mai 2010 à 12:12 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 3 de 104 · Page 1 de 6 · 5 072 affichages · Partager Vous ne voulez pas voir d'ergs ou pas voir des regs? Car l'erg, par définition, est une mer de dunes et de sable! Difficile donc de voir l'un sans l'autre  Je recommande l'Erg Admer, près de Djanet pour une première immersion. Long de 500Km et large de près de 25km. Sinon vous avez le Grand Erg Occidental (80 000km carré, dunes de 120 m de hauteur) et le Grand Erg Oriental, entre l' Algérie et la Tunisie, tout aussi immense, grandiose et sublime. Maintenant si vous ne voulez pas voir des touristes toutes les demie heures, venez en Algérie C'est la dèche de ce coté-là  . | | | À: Lunily · 3 mai 2010 à 13:17 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 4 de 104 · Page 1 de 6 · 5 065 affichages · Partager | | | À: Lunily · 3 mai 2010 à 14:18 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 5 de 104 · Page 1 de 6 · 5 056 affichages · Partager Sans Aucun Doute l Algérie........ | | | À: Nicha · 3 mai 2010 à 14:43 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 6 de 104 · Page 1 de 6 · 5 052 affichages · Partager le Grand Erg Oriental, entre l' Algérie et la Tunisie.
Tunisie ???.....L’Erg Oriental est en Algérie. Le Grand Erg Oriental est presque deux fois plus grand que le Grand Erg Occidental. Environ neuf dixièmes de sa superficie sont en territoire algérien, le reste en Tunisie et Libye. Il s'étend du nord au sud, d'El Oued et Touggourt, à Bordj Omar Idriss et Illizi, sur environ 600km. En Algérie, il est bordé, à l'ouest et au sud, par les plateaux de Tademaït et de Tinrhert. En Tunisie, sa bordure nord est délimitée par la dépression salée du Chott El Djérid, et, en Libye, par les Monts Hamadet n'Nasla. Une énorme dépression, le Gassi Touil, le traverse, de Bordj Omar Idriss à Hassi Messaoud, formant un large couloir de communication qu'emprunte d'ailleurs une des grandes routes du sud algérien. Cette trouée dans la masse de l'erg a été faite par l'oued Irharhar qui drainait autrefois, vers le nord, les eaux de tous les importants massifs qui occupent la partie centrale du Sahara (Tassilis et Monts du Hoggar). | | | À: Lunily · 3 mai 2010 à 22:13 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 7 de 104 · Page 1 de 6 · 5 016 affichages · Partager le seul endroit ou tu peut trouver tes exigences c'est le sud de la tunisie : tozeur, tamerza et chbika c la ou ilay les dunes de sables la plus belle nature | | | À: Killerboy · 4 mai 2010 à 8:40 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 8 de 104 · Page 1 de 6 · 4 990 affichages · Partager le seul endroit ou tu peut trouver tes exigences c'est le sud de la tunisie : tozeur, tamerza et chbika c la ou ilay les dunes de sables la plus belle nature
"Ah Bon "......... | | | À: Killerboy · 4 mai 2010 à 9:52 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 9 de 104 · Page 1 de 6 · 4 984 affichages · Partager Bonjour Killerboy,
Il faut être Tunisien pour penser cela............. Et ne probablement jamais être allé en Algérie ! @+ | | | À: PatDef1 · 4 mai 2010 à 10:21 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 10 de 104 · Page 1 de 6 · 4 974 affichages · Partager salut patdef1 daccord chui tunisien mais récament j'ai fait le circuit du sud tunisien et la j'ai découvert plein de choses en plus j'ai répondu d'aprés les intentions des touristes qui viennent la-bas ;) a+ | | | À: PatDef1 · 4 mai 2010 à 11:23 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 11 de 104 · Page 1 de 6 · 4 886 affichages · Partager Bonjour Killerboy,
Il faut être Tunisien pour penser cela............. Et ne probablement jamais être allé en Algérie ! @+
 bonjour c est vrais que losque tu as traverse l algerie il es difficile de penser le contraire bien d accord avec toi! | | | À: Killerboy · 4 mai 2010 à 12:13 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 12 de 104 · Page 1 de 6 · 4 873 affichages · Partager daccord chui tunisien mais récament j'ai fait le circuit du sud tunisien et la j'ai découvert plein de choses en plus j'ai répondu d'aprés les intentions des touristes qui viennent la-bas ;) a+
"Ah........ Deux des meilleures références.....Un Tunisien et des touristes de Tunisie.......  " | | | À: Globerge · 4 mai 2010 à 12:35 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 13 de 104 · Page 1 de 6 · 4 867 affichages · Partager [  bonjour c est vrais que losque tu as traverse l algerie il es difficile de penser le contraire bien d accord avec toi! 
"La Surface des Dunes en Algérie Couvrent presque plus de 4 Fois la Surface de tte la Tunisie et 1.5 Fois la Surface du Maroc.......Alors c très difficile quand on croise le premier dunes de baisser les yeux avant d arriver au dernier dune....Car même le cerveau de l être Humain trouvent un grand plaisir et du repos a travers le défilés de ces merveilles de la Nature Saharienne..........." | | | À: Lunily · 4 mai 2010 à 16:09 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 14 de 104 · Page 1 de 6 · 4 855 affichages · Partager Tout d'abord merci à vous tous d'avoir pris un moment pour me répondre.
Désolé pour la petite bourde entre Reg et Erg mais maintenant c'est bon j'ai retenu :-p
Donc en faisant un résumé de vos messages je devrai trouver mon bonheur surtout en Algérie mais aussi en Tunisie.
J'ai entendu dire que le désert Algérien pouvait être dangereux... Attentoin à prendre avec des pincettes (je n'y connais rien du tout). Qu'est - ce qui ferait que je ne serais pas en sécurité ? La Tunisie est-elle plus sûre ?
Lucie | | | À: Lunily · 4 mai 2010 à 16:20 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 15 de 104 · Page 1 de 6 · 4 849 affichages · Partager Bonjour Lucie,
Résumé : Si tu veux voir des dunes, c'est dans l'ordre Algérie, Libye et Mauritanie. Tu oublies la Tunisie qui est au désert ce qu'est la Méditerranée au Pacifique, y'a ka regarder une carte de l'Afrique................. Et en ce moment, où il y a de grande étendues dunaires, il y a aussi souvent et malheureusement Al Qaïda Maghreb ! En Tunisie, c'est plutôt Fram, Marmara et Nouvelles Frontières................. @+ | | | À: Lunily · 4 mai 2010 à 16:28 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 16 de 104 · Page 1 de 6 · 4 833 affichages · Partager "Tu trouveras la réponse au gens qui t’on dit ça !!!!!!!!!! Il devait avoir la réponse non ??
Il ya des gens qui sont payé pr semer la pagaille sur l Algérie, et la diffamation est leur cheval de bataille.....
Le Sahara d Algérie est trop vaste 11Fois la Surface de la Tunisie, ou 3.5 Fois la surface de la France), et pr la sécurisé a 100/100, il faut une Armée plus Nombreuse que celle de Chine et d Inde ensemble........
Mais si avec un Guide local, et suivre les consigne, on craint rien (ou presque). Il ya des milliers de touristes de te Nationalité qui sillonne le désert Algériens, et ca fait trop Longtemps que on na pas entendu des événements pareille........Ya pas un seul coin au Monde qui est sure a 100/100 ; qu’ il sois du terrorisme, ou violence urbaine, avant qqs années des Touristes Autrichiens on étais Kidnappé au Sud de la Tunisie, en France ( Corse, Seine saint Denis, la Duchere...) ne sont pas épargné, sans oublié les USA, etc............
Alors prends les règles de sécurité Universelle and GO,.........................., " | | | À: PatDef1 · 4 mai 2010 à 16:38 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 17 de 104 · Page 1 de 6 · 4 830 affichages · Partager Et en ce moment, où il y a de grande étendues dunaires, il y a aussi souvent et malheureusement Al Qaïda Maghreb ! @+
"AL QAIDA au Maghreb, s est concentré dernièrement bcp plus au Mali et au Niger, elle a trouvé un nouveau job en Kidnappant les Européens......... elle a déserté presque complètement l Algérie, et un peu moins la Mauritanie....." | | | À: Mybledisdz · 4 mai 2010 à 16:45 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 18 de 104 · Page 1 de 6 · 4 827 affichages · Partager Bonjour MyBled,
Suis assez d'accord avec toi. Et toujours d'accord lorsque tu dis : "le Sahara d Algérie est trop vaste 11Fois la Surface de la Tunisie, ou 3.5 Fois la surface de la France), et pr la sécurisé a 100/100, il faut une Armée plus Nombreuse que celle de Chine et d Inde ensemble........"Donc, la conclusion est................ @+ | | | À: Lunily · 4 mai 2010 à 17:08 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 19 de 104 · Page 1 de 6 · 4 820 affichages · Partager bonjour! pour rencontre le dune de sable par tout a partir de grand Magreb, mais avec toute sécurité c'est au sud tunisien au tu peut rencontre le grand cordonnes de dunes, découvrir la vie nomade, le rondo à dos de dromadaire, 4*4, quad et d'autre moyen a votre choix. soyez le bien venue (quelque soit votre choix) au grand Magreb. bon vacance. | | | À: Lunily · 4 mai 2010 à 19:31 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 20 de 104 · Page 1 de 6 · 4 802 affichages · Partager bonjour,
le "sahara" le vrai est malheureusement en dehors des circuits touristiques et sans aucune infrastructure, ou si peu !!
pour moi le plus beau se trouve dans le sud algérien, en lybie et dans le tibesti......
les petits erzatz que l'on trouve au Maroc ou en Tunisie, sont tout juste des cartes postales commerciales trompeuses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |