| Plus beaux paysages du Sahara? Lunily · 3 mai 2010 à 10:41 · 2 photos 104 messages · 26 participants · 11 545 affichages | | | | À: PatDef1 · 11 mai 2010 à 17:04 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 81 de 104 · Page 5 de 6 · 1 392 affichages · Partager Certainement la Haine n engendre que la Haine...........je suis d accord avec toi....
Mais les 7 Moines de tibehrine, personne ne sais l Histoire exacte, et qui ta balancé que ils sont étais massacré par des Terro-Algériens?? et je ne sais pkoi 7 français sont resté en plein montagne ts seul pendant les années de sang.......pkoi ils sont resté ? La France a rapatrié ts ces concitoyens pkoi pas ceux la ??......On est dans un pays de tiers Monde, et ts est flou..........c 1 énigme que je souhaite bien un jour savoir la réalité....Malgré que c par les Algériens que la réponse va venir, et personne ne va piquer son nez dans nos affaires !!!
Mais ceux de Mali, c un président d un pays développé qui prétendent combattre le terrorisme en envoyant les soldats en Afghanistan, mais il négocient avec les sanguinaire....qui surement vont encore frappé...et surement pas en Algérie....
Tu habite ou te veut et si ton droit fondamentale, mais la différance entre le Maroc et l Algérie c que tu peut Acheter un bien immo au Maroc, et ici tu peut pas....Tu peut aller au Maroc avec une carte d identité, Ici passeport et Visa, et en plus du point de vue de MYBLEDISDZ il ya rien de comparable entre le Maroc et l Algérie..... (Histoire, Surface, Patrimoine, Diversité ethnique, Richesses...). | | | À: Mybledisdz · 11 mai 2010 à 17:16 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 82 de 104 · Page 5 de 6 · 1 389 affichages · Partager MyBled,
C'est mon dernier message sur ce sujet, et puisque tu veux avoir le dernier mot, je vais te le laisser............ Ce que tu ne pourras pas avoir, c'est la possibilité de m'interdire de penser que la Tolérance est préférable à la Haine !!!!!!  Bonne Journée. @+ | | | À: PatDef1 · 11 mai 2010 à 17:28 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 83 de 104 · Page 5 de 6 · 1 385 affichages · Partager MyBled,
Ce que tu ne pourras pas avoir, c'est la possibilité de m'interdire de penser que la Tolérance est préférable à la Haine !!!!!!  Bonne Journée. @+
Avant d arriver a cette conclusion, je pense bien (mon opinion c) que il y auras pas de Tolérance realement avant de faire la Justice.......car les synonyme de l Injustice c l intolérance, la haine, et l extrémisme, (on a eu un très bon exemple en Algérie dans les années 90).
Rassure toi, même dans les pays du sphère sud, il ya des gens qui diagnostiquent bien le mal, et il sache bien que la base vital et indispensable de l avancement dans le bon chemin dans la vie: c le civisme et respects des opinions des autre.
Bonne soirée........................................Yough | | | À: Mybledisdz · 11 mai 2010 à 20:20 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 84 de 104 · Page 5 de 6 · 1 363 affichages · Partager Bravo mybled c'est grâce à des gens comme toi que les occidentaux et mêmes tes voisins auront une image négative des algériens alors que c'est loin d'être le cas de tous les algériens. Voyage un peu, change toi les idées et tu verras que ya pas que l' algérie sur cette planète... | | | À: Tunisie77 · 12 mai 2010 à 7:57 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 85 de 104 · Page 5 de 6 · 1 350 affichages · Partager Merci pr les conseils......Mais je quitterais jamais mon Bled, pkoi le faire si je suis très bien chez Moi, et j ai besoin de rien ni de personne..... (et même si je le fais par accident :c pr aller dans un pays plus Vaste, et pas me mettre dans une bouteille). 
Ce que disent ou pensent les Occidentaux nos Intéressent pas, et ce que pensent les voisins de nos je le connais déjà et il me dis absolument rien, malgré que je le respecte comme ts être Humain démocrate et civilisé, car on réalité les occidentaux on n’a pas besoin d eux ni de leurs Euros comme on besoin d eux nos voisins, ar ils sont vital pr leur economie; je vis comme un roi chez Moi et je demande pas un gramme de plus, dieu merci......................Les Algériens qui désirent aller ailleurs sont adulte et libre, d’après mon expérience et ce que je vis au quotidien ici en Algérie, la plupart sont sans éducation et sans diplômes, et en plus la majorité absolue d eux n ont jamais met leurs pieds dans l un des Wilayas du Sud, et pr eux l étranger qui les attirent c les prestations social qui les intéressent...... (comme nos Voisins : ce que les interessent en Algerie c est sans aucun doute l argent qui amènent avec eux les Algeriens ; quand il viennent véhiculé et en Famille dans la période estivale....pas plus....)... | | | À: Lunily · 12 mai 2010 à 18:03 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 86 de 104 · Page 5 de 6 · 1 332 affichages · Partager Bonjour, "je veux"... "Je ne veux pas"!!! A moins de faire atterrir votre hélicoptère sur une dune, il vous faudra bien prendre ce que Dame Nature à la bonté de vous offrir!!! LOL! Sinon, je connais la splendide dune de Chegaga (hauteur 300 mètres). Vous devriez être à peu près tranquille pour pouvoir en profiter, mais...vous n'êtes bien entendu pas la seule à avoir cette envie et personne ne pourra vous garantir un voyage sans aucune rencontre! Ceci dit, ce n'est pas un boulevard, et cela peut-être des instants de bonheur que de se retrouver le soir autour d'un bon repas, à danser et chanter avec des personnes super-sympas et encore inconnues le matin même! Cela fait partie des charmes du voyage, je crois! Allez voir les photos sur le site d'Assarab et vous reviendrez me dire ce que vous en pensez!!! A + | | | À: Lunily · 12 mai 2010 à 22:49 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 87 de 104 · Page 5 de 6 · 1 312 affichages · Partager - écouter le silence... et le murmure des dunes bien entendu ! Non ce que je veux dire c'est que je ne veux pas de lieu trop touristique où je vais croiser des touristes toutes les 1/2 heures !
Ensuite je ferais ce petit voyage avec un Tour Opérateur
Heu...Je ne comprends pas, là  Ou alors j'ai raté un épisode à rebondissements d'opinions. | | | À: Lunily · 13 mai 2010 à 1:20 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 88 de 104 · Page 5 de 6 · 1 303 affichages · Partager bsr lucie. cmt ça va ? je te conseil de visité marzouga au sud maroc. c la que je vois que tu peu trouver le coin que ta demandé.et bnn chance. | | | À: Lunily · 13 mai 2010 à 1:26 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 89 de 104 · Page 5 de 6 · 1 300 affichages · Partager Pour les dunes à pertes de vues sans âmes qui vivent il y a l' Algérie, la Lybie, Le Niger, La Mauritanie. Ce n'est pas en Tunisie ou au Maroc surpeuplés de touristes que vous aurez ça. | | | À: Voyageur1606 · 13 mai 2010 à 1:39 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 90 de 104 · Page 5 de 6 · 1 293 affichages · Partager c y on a aussi au maroc. fais seulment les dune au site google. et tu vas recevé des images et des fotos.moi, je suis de sud d maroc a ouarzazate c pas loin de ces dunes. Image attachée: | | | À: Abdel147 · 13 mai 2010 à 8:00 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 91 de 104 · Page 5 de 6 · 1 270 affichages · Partager bsr lucie. cmt ça va ? je te conseil de visité marzouga au sud maroc. c la que je vois que tu peu trouver le coin que ta demandé.et bnn chance.
"P être qu’ il ya qqs KM2 de Dunes a Merzouga, mais c qui est sur et certain c que tu a en option des dizaines de milliers de Touristes aussi.... (le Maroc est 4 Fois plus p’tit que l Algérie et il reçois plus de 6 Millions de Touristes) ; et c le grand inconvénient pr notre Amie...elle cherche que des dunes, et pas les foules de touristes...  ....Je pense que les Dunes sont la source d inspiration pr notre Amie...... | | | À: Pfuitttt · 13 mai 2010 à 15:54 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 92 de 104 · Page 5 de 6 · 1 247 affichages · Partager Bonjour pfuitttt, merci pour votre réponse. Oui je sais je suis assez exigente ^^ Mais tant qu'à faire autant demander si cela peux se réaliser non ? Mais j'ai les pieds sur terre quand même hein, je sais que je ne peux pas tout avoir :p
Tafakara, Oui je vais voyager avec un tour opérateur parce que comme je l'ai dis........ je ne connais pas du tout ce coin donc je ne saurai pas ou aller, avec qui, qui croire, qui suivre avec confiance. Vous comprendrez je l'espère le choix d'une personne qui n'a jamais voyagé seule. MAIS je ne vais pas voyager avec un tour opérateur qui fera un voyage avec 15 participants, non certains TO limite le nombre de participant à 5 personnes et cela me convient tout à fait ! Donc moins d'une dizaine à marcher dans le désert, ça va, ca répond à mes voeux. Sinon... vous vouliez me conseiller sur mes choix ou alors c'était juste histoire me faire une remarque ? | | | À: Lunily · 14 mai 2010 à 11:14 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 93 de 104 · Page 5 de 6 · 1 217 affichages · Partager Bonjour Lunily, Mais non, je ne voulais pas vous faire de remarque, juste vous conseiller. Je suis désolée d'avoir été désagréable. J'adore le Maroc et ses habitants, j'y vis en partie et lorsque je vois des européens se comporter en pays conquis et afficher des exigences que je trouve déjà désagréables en France...En principe je ne dis rien mais là... Ceci dit, j'étais de bonne humeur et cela était plutôt sur le ton de la plaisanterie, je n'ai pas pour habitude d'agresser les personnes sur internet ni ailleurs. J'ai voyagé seule aussi et j'ai été surprise, car là où les guides annoncent plein de touristes, moi je n'ai pas vu grand-monde. Ce n'est quand même pas l'Europe. Et pour tant, je suis comme vous, j'aime être tranquille. Sinon, c'est vrai que vous trouverez surement ce que vous recherchez, au moins pour une première fois, par un TO, bien qu'en matière de confiance...! Lors de mon premier voyage au Maroc, j'ai fait comme vous et cela ne m'a pas empêchée de me faire arnaquer par le chauffeur engagé par "nouvelles frontières". Aujourd'hui, je préfère partir avec une petite agence familiale où je suis très bien reçue et me suis fait des amis. Me plonger à l'intérieur du quotidien des nomades me convient beaucoup plus. Sans rancune?!? Pfuitttt. | | | À: Pfuitttt · 14 mai 2010 à 16:08 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 94 de 104 · Page 5 de 6 · 1 201 affichages · Partager Bonjour Pfuittt ! Non non ne prenez pas en compte la deuxième partie de mon message, c'était pour Tafakara ! ^^ J'avais bien pris votre message sur un ton amical ne vous en faites pas je ne me suis pas sentie agressée par vous :-). C'est vrai que mon message de départ a pu paraitre tel une princesse ayant ses exigences devant être satisfaites ou sinon ça va mal se passer ! Mais ce n'était pas voulu en tout cas, je suis ne suis pas comme ça. Je me contente de peu, j'essaie de prendre un maximum et si je n'ai pas pu tout avoir tant pis ^^
Je pensais partir avec Terres oubliées, ils ont l'air pas mal après ils restent un tour opérateur malgré ce qu'ils avancent sur leur organisation mais ils ont l'air de préserver ce côté authentique.
Merci pour votre réponse ! | | | À: Lunily · 14 mai 2010 à 18:18 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 95 de 104 · Page 5 de 6 · 1 180 affichages · Partager Alors tout va bien! Je suis allée voir "terres oubliées", je ne connaissais pas. Ils ont un site magnifique. Moi j'ai fait "local", je suis partie avec "assarab" et je n'ai que de bons souvenirs! Bon voyage! | | | À: Pfuitttt · 14 mai 2010 à 18:23 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 96 de 104 · Page 5 de 6 · 1 175 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Peux-tu écrire un message sur ce forum, comme sur tous les autres, sans mentionner le nom de ton prestataire préféré ?  @+ | | | À: PatDef1 · 14 mai 2010 à 18:37 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 97 de 104 · Page 5 de 6 · 1 355 affichages · Partager bonjour,
comme tu dis, c'est un peu lancinant, mais son prestataire a réussi à lui faire croire qu'il la faisait "" plonger à l'intérieur du quotidien des nomades "". Il sont fort ces hommes bleus !!! | | | À: Raoulx · 14 mai 2010 à 18:44 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 98 de 104 · Page 5 de 6 · 1 351 affichages · Partager Bonsoir Raoulx,
"" plonger à l'intérieur du quotidien des nomades "". T'appelles ça comme ça, toi ?  Et ces hommes bleus, y viennent sans doute de Tafraoute là où les "vieilles pies" et les "pies poules" se pâment devant le graffiti schtroumpfien ! @+ | | | À: PatDef1 · 14 mai 2010 à 21:23 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 99 de 104 · Page 5 de 6 · 1 334 affichages · Partager "vieilles pies" et les "pies poules"
Excellent, cher ami, excellent | | | À: PatDef1 · 15 mai 2010 à 17:32 Re: Plus beaux paysages du Sahara? Message 100 de 104 · Page 5 de 6 · 1 317 affichages · Partager NON!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |