Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Chrisz · 19 décembre 2013 à 0:18 45 messages · 14 participants · 4 950 affichages | | | | À: Chrisz · 20 décembre 2013 à 23:15 · Modifié le 20 déc. 2013 à 23:32 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 859 affichages · Partager Hervé ou ChristianG, va falloir vous décider | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Larjungboy · 21 décembre 2013 à 8:55 · Modifié le 21 déc. 2013 à 9:49 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 827 affichages · Partager On va dire Hervé une fois pour toutes  ...pour ne pas cautionner l'amalgame fait abusivement (et provocativement comme à son habitude) par le troll officiel du forum photo au message 9  et surtout parce que j'ai une vision moins agressive que toi des photos de Chrisz... Les très belles photos sur VF (beaucoup trop rares hélas !) soulèvent toujours des commentaires positifs de ma part, mais j'ai sur ce site (VF) découvert il y déjà pas mal de temps que les critiques négatives (gentilles ou perfides) étaient toujours reçues comme une agression violente, et pas comme un véritable appel a se remettre en question !.. Donc depuis au moins un an, la grande majorité des photos ou vidéos présentées sur VF (dont certaines très laides, ce qui n'est pas le cas des photos de Chrisz) glissent sur mon cerveau comme l'eau sur les plumes d'un canard...  Je réserve donc mes critiques (pas toujours gentilles !) à ceux qui me les demandent en MP car ils ont envie de progresser (mais là. c'est à leurs risques et périls et ça saigne parfois  )
Par ailleurs. tu as tort en qualifiant d'anglosaxon notre ami québécois.. Je bosse beaucoup avec des Nord-américains et je sais qu'ils prennent la plupart du temps très positivement les critiques qu'on leur fait (ce qui explique en partie leurs succès internationaux, car ils savent mieux que nous se remettre rapidement en question...  ) "Stop to find excuse, just try and do it !" A ce titre, je trouve Chrisz beaucoup plus proche de notre culture latine que Nord-américaine ! Le sang français chez les Québécois ça doit encore exister ! | | | À: Christiang · 21 décembre 2013 à 12:22 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 778 affichages · Partager pour ne pas cautionner l'amalgame fait abusivement (et provocativement comme à son habitude) par le troll officiel du forum photo au message 9
Humour Christian, humour... Tu aurais perdu ce sens ? Franchement, une petite réflexion ne vaut pas ce déferlement... (Pas la peine de me répondre je sais d'avance ce que tu vas dire  ) | | | À: Kate · 21 décembre 2013 à 12:59 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 768 affichages · Partager C'est la trêve des confiseurs (mais pas des confits d'oie  ) donc réponse (soft) en MP | | | À: Christiang · 21 décembre 2013 à 14:57 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 745 affichages · Partager Christiang, pour info, l'amalgamme fait par ton troll a été repris par Moushika sur ce sujet au message 187 : voyageforum.com/...voyeurs-d6289724-19/
En ce qui concerne les photos de Chriz, je n'ai pas dit qu'elles étaient moches (même si je ne les trouve vraiment pas terribles), mais que c'était du vu et revu et que ça n'avait pas d'intérêt de les rajouter aux dizaines de milliers de photos du même acabit sur le sujet. D'ailleurs, Chrisz lui-même ne semble pas les trouver très belles ces photos, mais ce que je trouve regrettable c'est que plutôt que de se remettre en cause, il nous dit qu'on ne peut pas faire de vraiment belles photos de Delhi puisque la ville n'est pas belle. C'est un peu comme ceux qui pensent qu'ils ne feront jamais de belles photos si ils n'ont pas le boitier machin truc avec la fonction bionique 3.0.
Par exemple quel serait l'intérêt d'aller voir le palais des vents à Jaipur, pour lever son appareil à bout de bras et faire une photo qui va forcément ressembler à ça, et la publier ensuite : www.google.fr/...biw=1346&bih=589 Pour qu'une photo de cet édifice présente un début d'intérêt, il faut varier un ou plusieurs paramètres, jouer avec la lumière, le cadrage ou la focale pour ajouter un scénario, essayer d'intégrer d'autres éléments à la vue pour la rendre moins plate et figée (pietons, animaux, vehicules...)....etc..etc...
j'ai moi aussi joué à soumettre des clichés à la critique, avec des images pourtant un peu plus recherchées que celles de Chrisz, hé bien je me suis fait flinguer sec. Mais plutôt que de me fâcher et de rabrouer ceux qui avaient eu l'honnêteté de me donner le fond de leur pensée, j'ai repris chaque critique une à une et j'ai appliqué les remarques à mes prises de vue suivantes. Et ça m'a procuré la satisfaction de m'améliorer. Une critique, même virulente, est bien plus utile que des commentaires de complaisance.
Si j'ai traité Chrisz d'anglo saxon, c'est pour sa comparaison des forums francos et anglos, et sa façon têtue qu'il a de vouloir imposer ses idées. Après je n'ai rien contre la culture anglosaxonne et beaucoup de choses me fascinent ou me plaisent dans la culture américaine. Ce que j'aime moins, c'est cette façon que certains ont de vouloir nous l'imposer toutes les 10 secondes. J'aime toutes les cultures, tous les pays, pour leurs différences, et je combats vivement ceux qui veulent aplanir celà en disant que nous sommes tous identiques, pour mieux imposer la leur de culture (voir le sujet sur les voyeurs (exhibitionnistes) en Inde). | | | À: Moushika · 21 décembre 2013 à 15:04 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager Petit rappel :c'est toi qui nous a dit que tu t'appelles Hervé, à propos d'un billet électronique où on avait ajouté MR à ton prénom.
voyageforum.com/...-air-india-d6231221/
Oui, alors pourquoi as-tu suggéré que je serais quelqu'un d'autre et que je tricherais sur mon âge ? | | | À: Larjungboy · 21 décembre 2013 à 15:25 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 719 affichages · Partager Deux choses :
D'abord, il y a le membre Larungboy, qui nous dit qu'il se prénomme Hervé.
Ensuite, il y a un autre membre, Christiang.
Selon Kola, Larungboy et Christiang sont deux pseudos d'une seule personne.
J'ai mis les liens plus haut. ...On a bien sûr mis cinq détectives sur l'affaire pour la résoudre. | | | À: Moushika · 21 décembre 2013 à 15:34 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 837 affichages · Partager J'ai toujours dénoncé les double pseudos comme étant une perversion psychanalytique grave de la sphère internautique, donc imaginer un seul instant que je puisse avoir un autre pseudo est un vrai délire paranoïaque  C'est triste de voir autant de bêtise congénitale chez certains (toujours les mêmes), mais il faut laisser les rumeurs travailler (ça donne du boulot aux concierges et donc un peu moins de chômage en France )
PS Pardon aux vraies concierges d'immeubles qui ne méritent pas ça ! | | | À: Christiang · 21 décembre 2013 à 16:01 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager Bonjour,
Faut pas t'énerver Christian !
Je pense que la réflexion de Kola c'était de l'humour, et qu'elle n'a pensé à aucun moment en disant ça à un double pseudo ! Je vais t'avouer qu'en lisant le commentaire de Larjungboy dans le message 8, j'ai pensé " tiens, on croirait entendre Christian ! " C'est vrai que tu nous as souvent parlé des indigestes projections des 2000 photos prises pendant les vacances, imposées aux amis, et je les fuis aussi...
Aussi j'ai donc souri en découvrant la remarque de Kola qui a suivi. Rien de méchant, c'était une boutade ! Allez, cool ! | | | À: Christiang · 21 décembre 2013 à 16:02 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 839 affichages · Partager J'ai toujours dénoncé les double pseudos comme étant une perversion psychanalytique grave de la sphère internautique, donc imaginer un seul instant que je puisse avoir un autre pseudo est un vrai délire paranoïaque  C'est triste de voir autant de bêtise congénitale chez certains (toujours les mêmes), mais il faut laisser les rumeurs travailler (ça donne du boulot aux concierges et donc un peu moins de chômage en France )
PS Pardon aux vraies concierges d'immeubles qui ne méritent pas ça !
Il est très facile de savoir si Hervé et ces autres amis imaginaires, sont du même compte. Comme il y a des centaines de nouveaux messages chaque jours sur ce forum, il est impossible pour les modérateurs de les retracer.... par contre, il suffit d'écrire aux administrateurs du site qui vont le découvrir en 2 temps, 3 mouvements. Pour les aider, à chaque message négatif fait de l'autre illuminé, vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton répondre, mais choisir l'option pour le dénoncer.... Il m'est arrivé une fois de devoir écrire à un administrateur, le cas a été réglé en moins de 2... Bien sûr il peut se cacher derrière son vpn... mais il y a toujours moyen!
En passant, VF est un site 100% Québécois, donc anglosaxon??? ça devrait être assez... | | | À: Chrisz · 21 décembre 2013 à 16:23 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager choisir l'option pour le dénoncer....
En France, nous gardons un très mauvais souvenir du gouvernement de Vichy. | | | À: Larjungboy · 21 décembre 2013 à 16:31 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 821 affichages · Partager J'aime toutes les cultures, tous les pays, pour leurs différences, et je combats vivement ceux qui veulent aplanir celà en disant que nous sommes tous identiques, pour mieux imposer la leur de culture
Tu n'as rien compris du tout... 
Mais je crois que tu n'es pas le seul sur ce forum à avoir une vision "géographique" de la culture. | | | À: Atila · 21 décembre 2013 à 17:07 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 802 affichages · Partager Mais je crois que tu n'es pas le seul sur ce forum à avoir une vision "géographique" de la culture.
Hum hum...   Ils ne sont peut être qu'un seul ? Sataniklarjungboy ? (Moushika, tu peux nous résoudre ce nouveau problème ?) | | | À: Moushika · 21 décembre 2013 à 20:54 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 759 affichages · Partager Avancer qu'une personne se cache derrière le pseudo d'une autre sans apporter la moindre petite preuve c'est ce qu'on appelle de la calomnie. J'espère que vos détectives vont s'activer afin de nous éclairer car votre réputation est entrain d'en prendre un sacré coups. | | | À: Larjungboy · 21 décembre 2013 à 21:03 · Modifié le 21 déc. 2013 à 21:32 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 751 affichages · Partager Avancer qu'une personne se cache derrière le pseudo d'une autre sans apporter la moindre petite preuve c'est ce qu'on appelle de la calomnie
N'exagérons rien  ... La calomnie peut vous mener devant les tribunaux et on n'en est pas là... Ici, c'est juste de la bêtise ordinaire à deux balles... STP, oublie-en les auteur(e)s, dont l'une ne cherche que la provocation à longueur de forum... Une sorte de Schtroumpf à lunettes moralisatrice (Et pas que photographique... tu peux traquer ses messages si tu as du temps à perdre)... Il y a des choses plus importantes dans la vie que les commères de VF  ... Merci de clore ce débat définitivement et joyeux Noël à tous (même aux concierges !...  ) | | | À: Atila · 21 décembre 2013 à 21:18 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 739 affichages · Partager J'aime toutes les cultures, tous les pays, pour leurs différences, et je combats vivement ceux qui veulent aplanir celà en disant que nous sommes tous identiques, pour mieux imposer la leur de culture
Tu n'as rien compris du tout... 
Mais je crois que tu n'es pas le seul sur ce forum à avoir une vision "géographique" de la culture.
Je n'ai pas une vision géographique de la culture, mais j'accorde aux habitants d'un endroit le droit de pouvoir fixer les règles de vie chez eux et un visiteur doit respecter ces règles même si elles sont différentes de celles dans son pays. Il y a à Paris des communautés Chinoise et Indiennes qui se sont installées avec leurs cultures et une partie de leur mode de vie Asiatique, mais elles ont aussi trouvé une façon de les combiner avec nos codes pour que la vie ensemble reste harmonieuse. Personnellement j'adore aller dans ces quartiers qui donnent un bel exemple de diversité respectueuse.
Il y a une grande différence entre partager sa culture et en faire profiter les autres, ou vouloir l'imposer à tout prix en méprisant des règles en place depuis longtemps. Et à ce titre je trouve très regrettable l'occidentalisation à marche forcée de l' Inde par leurs dirigeants corrompus et restés à la solde de leurs anciens bourreaux anglo-saxons. D'un autre côté, je n'irai pas leur faire la leçon sur comment ils doivent voter, je préfère discuter avec eux de ce qui me plait dans leur culture. | | | À: Kate · 22 décembre 2013 à 9:20 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 805 affichages · Partager Hou, hou, les détectives  Des photos superbes ici : httpparcheminsdailleurs.com. Même si le prénom du photographe n'est pas parchemin et son nom de famille dailleurs, et même s'ils (elles) sont plusieurs, elles sont réellement belles.
Bon.....Vous risquez d'être déçues, pas de polémique, pas de leçon de morale, rien à suspecter, juste une pluie de bravos....Je sais, en matière de discussions, ce n'est pas votre tasse de thé, mais tout de même pour les soi-disant amatrices de photo que vous dites être, je m'étonne que vous l'ayez ratée....A moins que vous ayez vu cette discussion mais que dire "whouou que c'est beau" ait été au delà de vos forces ??? | | | À: CatherineGil · 22 décembre 2013 à 10:14 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas bien le sens de ton message...  Kate a justement été la première sur ce fil à recommander d'aller voir les très belles photos de Parcheminsdailleurs (dans le message 16...)
Bien d'accord, les photos sont magnifiques, et la présentation du site est très agréable. | | | À: CatherineGil · 22 décembre 2013 à 10:59 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 774 affichages · Partager Tiens, voilà la vipère  Tu t'ennuies ? Et tu avais la flegme de lire toute la discussion avant de vite vite nous cracher ton venin ? Mais tu vois, c'est raté, on ne t'a pas attendu pour évoquer le topic auquel tu fais allusion... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |