|  |  |
 | | | | | Plus de désir de voyage Lizzy92 · 23 octobre 2012 à 23:26 13 messages · 9 participants · 6 195 affichages | | | | 23 octobre 2012 à 23:26 Plus de désir de voyage Message 1 de 13 · 6 076 affichages · Partager J'ai toujours été une obsedée de la liberté, de la découverte de nouveaux horizons. J'ai souvent pensé que je voudrais être en éternel mouvement après mes études, changeant d'endroit à tous les ans ou les deux ans...Pourtant depuis un temps je ne ressens plus d'enthousiasme. Je suis en train de planifier un voyage au Brésil avec une amie, et je sens que je continue les plans seulement pour ne pas la décevoir! C'est pourtant une destination fascinante! C'est peut-être un peu parce que je n'ai plus d'énergie à consacrer à ce projet, devant diviser mon temps entre le travail, les études, le copain (relativement récent et plutôt sédentaire) et un peu de temps pour moi...J'Ai l'impression d'avoir tellement à faire dans ma vie présente que je n'ai pas le besoin de m'investir dans des rêves ou projets d'escapade...Ou peut-être que 6 pays sur 2 continents en 1 ans ça fait une overdose.... Suis-je la seule? Ou d'autre voyageurs souffrent aussi de ce que je vois comme une perte... J'ai peur d'acheter mes billets pour le Brésil et de regretter! J'ai peur de ne pas les acheter et de le regretter aussi! quel casse tête hahaha | | | À: Lizzy92 · 24 octobre 2012 à 13:10 Re: Plus de désir de voyage Message 2 de 13 · 6 008 affichages · Partager Tu veux que je sois sérieux. Moi je n'irais pas au brésil. Cela pourrait donner un dur coup a tes envies futures de voyager. En plus, pour ton amie, il serait decevant de voyager avec toi, uniquement parce que tu veux faire plaisir. De toute façon, elle sera perdante. Deception que tu n'ailles pas vs deception d'etre avec une personne qui n'a pas d'interet. Maintenant, ton nouveau copain qui est sédentaire. A long terme, si tes envies de voyager se maintiennent et que tu es avec un homme qui n'aime pas voyager, que ferais-tu. Dernier point. Tu ne parles que de ta baisse d'intéret pour les voyages. Si tu as moins d'intéret dans d'autres sphères d'activités, tu es probablement très fatigué, va voir le medecin. | | | À: Voyageurs994 · 24 octobre 2012 à 13:27 Re: Plus de désir de voyage Message 3 de 13 · 5 993 affichages · Partager Merci beaucoup, j'avais besoin d'entendre ça! C'est ce que je crois, je me sens mal mais je viens d'écrire à mon amie pour lui expliquer. Ma baisse d'intéret c'est que pour les voyages, je suis très motivée dans mes études, pour le gym et autres activités :) En fait les voyages m'intéressent encore, je passe beaucoup de temps sur ce forum, mais c'est comme si je me ''nourrissait'' de ceux des autres en attendant d'avoir une motivation pour repartir... À long terme...bah ça ne me dérange pas de partir seule...mais si mon copain n'est pas prêt à m'attendre, je vais éventuellement devoir le laisser parce que on ne peut pas sacrifier ses rêves et son identité pour quelq'un. Merci encore et bonne journée! | | | À: Lizzy92 · 24 octobre 2012 à 16:21 Re: Plus de désir de voyage Message 4 de 13 · 5 978 affichages · Partager Moi Lizzy, je trouve que c'est très sain de se sentir comblée chez-soi avec des projets, une vie affective et amicale épanouissante. Je pense que c'est justement ce qu'il manque aux accros du voyage. Pas tous, mais plusieurs qu'on peut lire ici. Tu es en train de passer à autre chose.
Sauf que ton voyage au Brésil c'est quand même une belle opportunité. Tu peux aimer voyager sans que ce soit un "besoin vital". C'est pas tous les jours qu'on a la chance d'avoir une amie avec qui partir, disponible au même moment que soit. Plus tard, avec le travail, les enfants, la famille, peut-être que tu ne pourras plus le faire aussi facilement. Il faut en profiter maintenant, et si t'en sens plus le besoin à long terme c'est tant mieux. Avoir des projets et des buts dans la vie c'est très important. | | | À: Lizzy92 · 24 octobre 2012 à 16:22 Re: Plus de désir de voyage Message 5 de 13 · 5 975 affichages · Partager Hello, Je suis bien d accord avec ce qui est dit plus haut. Quand on a une perte d envie, il vaut mieux annuler le voyage. Tu n y prendais aucun plaisir et ce serait une perte de temps et d argent. Comme tu le dis, tu as beaucoup d activites en cours en ce moment, alors les voyages passent apres. Chaque chose a sa place et son temps dans la vie. Les voyages reviendront surement apres avec ou sans ton ami actuel.
Je suis arrivee a une periode de ma vie ou j ai envie de me poser mais je ne pouvais plus rester en france (vraiment, je n arrive pas a etre en accord avec ce systeme) du coup de je suis repartie en vadrouille, mais tout va de travers et je finis par me demander si je ne devrais vivre un cauchemar mais en france.
Alors attend un chouilla avant de reprendre la route pour en profiter a fond. Bon courrage Virginie | | | À: Lizzy92 · 24 octobre 2012 à 17:46 Re: Plus de désir de voyage Message 6 de 13 · 5 967 affichages · Partager " ceux qui aperçoivent la lumiere avant les autres sont condamnès a la poursuivre en depit des autres " Christophe Colomb
voyage !! c est la meilleure ecole de la vie, en plus, le Bresil c est sympa, moi, j y vis, allez courage, fait ta valise :)
abraços !!! | | | À: Lizzy92 · 24 octobre 2012 à 22:50 Re: Plus de désir de voyage Message 7 de 13 · 5 944 affichages · Partager Tu sais, pour faire un voyage, il faut etre pret psychologiquement. Tu as pris la bonne décision je crois. Si tu retardes de quelques mois ton voyage au bresil et que tu est prete et que tu en a vraiment le gout, le brésil n'en sera que plus beau. L'eau goute meilleure quand on a soif. | | | À: Lizzy92 · 25 octobre 2012 à 1:39 Re: Plus de désir de voyage Message 8 de 13 · 5 925 affichages · Partager Merci pour les réponses, ça m'aide dans ma réflexion...Je crois que parfois on a besoin d'investir du temps pour se construire...ça fait trois ans que j'investis toute mon énergie, mon temps et tout mon argent (en tant qu'étudiante au salaire minimum, je me suis beaucoup serré la ceinture) pour ces voyages (à part le temps consacré aux études, mais bon, ça m'a pris 3 ans et demi pour complèter un diplôme préuniversitaire qui en prend 2), qui ont été fantastiques et tellement enrichissants...9 semaines en europe de d'ouest en est et de famille en famille (parenté + couchsurfing) et 2 semaines au Chili avec une correspondante avec qui je pratiquais l'espagnol avant, devenue une très bonne amie...Mais je n'ai pas le goût de passer ma vie à sacrifier des mois de présent pour quelques semaines de voyage...Peut-être que desfois il faut prendre une pause...et puis je veux économiser pour l'université, c'est abordable mais quand même cher ici (4000$ par an en moyenne, incluant les livres)...Hahah c'est un peu étrange de conter ma vie ici comme ça, mais les gens qui ne voyagent pas ne peuvent pas comprendre...J'adore lire ce forum j'ai l'impression d'y trouver des âmes jumelles! Bref...Bonne soirée ! | | | À: Lizzy92 · 25 octobre 2012 à 11:05 Re: Plus de désir de voyage Message 9 de 13 · 5 908 affichages · Partager Bonjour,
Votre message en dit long, ne faites pas ce voyage, vous ne le sentez pas et fond je crois qu'une petite voix intérieure vous le dit. Il n'y a pas de mal à cela, vous avez énormément bougé ces derniers temps, d'autres horizons s'ouvrent à vous, il est normal que vous les privilégiez, le voyage il peut attendre. Bonne journée.
Cathy | | | À: Lizzy92 · 25 octobre 2012 à 13:26 Re: Plus de désir de voyage Message 10 de 13 · 5 898 affichages · Partager Ca me fait plaisir de te lire.Mes yeux jouent le meme role que l'ecoute, le respect et l'empathie quand mes gars me parlent. Je vais te poser une question. Garde la réponse pour toi. En as- tu parlé à ton chum. Quel a ete son ecoute à ton endroit. Meme si il n'est pas directement impliqué, son opinion doit etre importante a tes yeux. C'est peut etre ca aussi l'amour. | | | À: Lizzy92 · 4 décembre 2012 à 19:21 Re: Plus de désir de voyage Message 11 de 13 · 4 891 affichages · Partager De mon côté, je laisse 4 à 6 mois l'automne et l'hiver de manière à éviter l'overdose et surtout redonner l'envie à la belle saison où je pars très souvent. Néanmoins l'ambiance étant ce qu'elle est en ce moment, je me demande si ce n'est pas mieux de partir plus souvent au risque de ne pas avoir envie de partir par peur de changer d'habitude et éviter le stress du voyage (surtout à l'aller). Avec l'âge, je constate que ça devient la tendance. | | | À: Lizzy92 · 9 décembre 2012 à 19:50 Re: Plus de désir de voyage Message 12 de 13 · 4 768 affichages · Partager Tu as raison de faire une pose dans tes voyages. Tu as des centres d'intérêts ailleurs et tu as plus envie de dépenser tes picaillons sur ce qui te motive actuellement. Plus tard, quand tu te seras construite (au moins économiquement), il se peut que l'envie te reprenne. C'est que la vie sédentaire n'est pas une abomination en soi. | | | À: Antlia · 30 mars 2016 à 11:33 Re: Plus de désir de voyage Message 13 de 13 · 2 814 affichages · Partager Le voyage, c'est comme l'amour, il faut sentir le désir ! sinon, à quoi bon ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |