| De plus en plus de débarquements imposés Triptyques · 2 juin 2018 à 0:54 15 messages · 9 participants · 1 559 affichages | | | | 2 juin 2018 à 0:54 De plus en plus de débarquements imposés Message 1 de 15 · 1 559 affichages · Partager Namasté !
Après Carnival qui débarque une famille entière non sans avoir passé à tabac une des femmes, Costa qui débarque un gentil organisateur de revendication aux Seychelles, c'est au tour de MSC de débarquer des gens un peu trop... vieux !
"Prétextant des risques d’insécurité pour Marie, l’équipage fait sortir les Bretons du bateau à Brindis" www.leparisien.fr/...-06-2018-7748394.php
A qui le tour ?! | | | À: Triptyques · 2 juin 2018 à 7:22 Re: De plus en plus de débarquements imposés Message 2 de 15 · 1 521 affichages · Partager Les conditions générales de vente de MSC leur donnent le droit de faire ce qu'ils ont fait avec ce malheureux couple:
"6.3 Tout Passager dont la condition physique pourrait affecter son aptitude au voyage (considérant l’itinéraire du paquebot) doit présenter un certificat médical avant de réserver. 6.9 Lorsqu’un Passager se voit refuser le droit à l’embarquement en raison de son inaptitude au voyage, ni la Société ni le Transporteur ne sont tenus responsables envers le Passager. 7.6 La Société se réserve le droit de refuser de transporter un Passager ayant mal informé la Société de ses handicaps ou ses besoins d’assistance lors de l'évaluation en connaissance de cause de celle-ci de la possibilité de transporter le Passager de façon sûre ou faisable du point de vue opérationnel pour des raisons de sécurité. etc...."
Par contre, les abandonner sur le quai, puis refuser de leur rembourser leur croisière, c'est bien l'inhumanité d'une compagnie plus habituée à transporter des containers que des êtres humains. | | | À: Hyerois83 · 2 juin 2018 à 10:55 Re: De plus en plus de débarquements imposés Message 3 de 15 · 1 448 affichages · Partager Les conditions générales de vente de MSC leur donnent le droit de faire ce qu'ils ont fait avec ce malheureux couple:...............
Bonjour, ... D' autant que les attitudes des fois incontrôlables, ou difficilement gérables, de certaines personnes atteintes de cette épouvantable maladie, peuvent provoquer des réactions, a priori, contre elles, difficiles a admettre...... par des personnes sans expériences particulières de ce " monde la ".
Il est probable que ces décisions " réglementaires ", soient aussi, le fruit des retours d' expériences malheureuses et compliquées précédemment gérées a bord,... avec discrétion. Discrétion qui, en dissimulant ces faits aux plus grands nombres, accentue la brutalité de la décision... elle relatée a tous.
Sur un navire, que je ne désignerais pas,... (et qui n' est pas de la flotte MSC) j' ai vécu la disparition d' une personne : -..... journée en mer : - vu le matin.... plus le lendemain ! - Multiples appels, recherches partout, y compris dans les chaloupes (avec mobilisation de l' équipage) rappel de tous les passagers dans l' après midi a leurs cabines pour pointages des cartes du bord,.... et je ne développe pas le bazar, pour le staff avec les autorités de l' escale suivante....
Il peut paraître logique que les " navires " tentent d' éviter les soucis difficilement gérables a bord....
Maintenant, demander un certificat médical a chaque embarquement ???...." on " nous demande déjà de certifier que nous ne sommes pas malade, en signant une attestation (suivant l' endroit ou, a une époque a risques)... Peuvent ils aller plus loin ?
Il est toutefois inconcevable de laisser " planter " des passagers sur le quai.
Cordialement, | | | À: Hyerois83 · 2 juin 2018 à 12:22 Re: De plus en plus de débarquements imposés Message 4 de 15 · 1 420 affichages · Partager D'après ce que je comprends, ils ne les ont pas abandonnés sur le quai mais leur ont commandé un taxi qui est venu les chercher, ils leur ont réservé un hôtel, ils étaient accompagnés d'un interprète. Il ne faut pas non plus cautionner les comportements irresponsables, or il était irresponsable d'emmener une personne atteinte de cette maladie en croisière sachant qu'elle a tendance à fuguer comme le confirme son mari dans un article de presse. De plus, un bateau de croisière peut être un endroit anxiogène pour une personne atteinte d'Alzheimer. Elle aurait pu sauter par dessus bord et là les mêmes qui critiquent cette décision auraient blâmé la compagnie pour ce drame. | | | À: Triptyques · 2 juin 2018 à 12:51 Re: De plus en plus de débarquements imposés Message 5 de 15 · 1 410 affichages · Partager Bonjour,
Après Carnival qui débarque une famille entière non sans avoir passé à tabac une des femmes,....
Si vous faites allusion à cette famille italienne (23 personnes) virée d'une croisière dans le Pacifique en début d'année, autant donner une information précise et complète. Elle l'a été suite à une succession d'incidents et bagarres dont ils étaient à l'origine. De plus, aucune femme n'a été passée à tabac. Bref, la famille en question était bien loin d'être "victime" ou "innocente".
www.ledauphine.com/...risait-les-passagers
L'équipe VoyageForum | | | À: Triptyques · 2 juin 2018 à 13:24 Re: De plus en plus de débarquements imposés Message 6 de 15 · 1 399 affichages · Partager Comme quoi, balancer une info sans l'avoir vérifiée, peut relever de la manipulation de ta part....à vouloir trop démontrer on s'en mord les doigts. Merci aux modérateurs du forum d'avoir donné les compléments indispensables à une bonne compréhension. | | | À: Evajules · 2 juin 2018 à 13:36 Re: De plus en plus de débarquements imposés Message 7 de 15 · 1 388 affichages · Partager Bonjour C’etait le cas pendant le cyclone ou cette personne annonçait un nombre important de morts, ce qui c’est révélé faux | | | À: VoyageForum · 2 juin 2018 à 18:11 Re: De plus en plus de débarquements imposés Message 8 de 15 · 1 311 affichages · Partager Namasté,
Je comprends que cette vérité soit gênante, surtout pour certains plus intéressés par l'argent, que par le vrai respect des gens.
J'ai déjà posté ce passage à tabac (la vidéo est sur YouTube) sur ce site : voyageforum.com/...post=8685337#8685337
www.7sur7.be/...-les-passagers.dhtml
Pour les autres calomniateurs qui ont aussi trop de mal à admettre que la vérité n'est pas toujours la version officielle des riches et puissants, et qui vivent loin des cyclones :
"Un bilan officieux compilé par CNN indique que Maria aurait fait au total 547 morts" fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Maria
Sat Nam ! Paix, Respect et Vérité ;-) | | | À: Triptyques · 2 juin 2018 à 18:18 Re: De plus en plus de débarquements imposés Message 9 de 15 · 1 305 affichages · Partager Pour les autres calomniateurs qui ont aussi trop de mal à admettre que la vérité n'est pas toujours la version officielle des riches et puissants, et qui vivent loin des cyclones
Cela ressemble quand même un peu à la théorie du complot ! | | | À: Wanderer91 · 2 juin 2018 à 22:29 Re: De plus en plus de débarquements imposés Message 10 de 15 · 1 225 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis bien de votre avis, tout est dit. Le droit aux vacances et au voyages concerne tout le monde, mais il faut quand même admettre que dans certains cas et surtout celui là, on ne peut pas tout se permettre. Je ne cautionne pas pour autant l'attitude de la compagnie concernée. | | | À: Louxor71 · 3 juin 2018 à 0:12 Re: De plus en plus de débarquements imposés Message 11 de 15 · 1 179 affichages · Partager Bonsoir,
Certes, il est facile de penser qu'il aurait mieux fait de réserver une cabine sans balcon, mais ce cas pose bien des questions, et MSC n'y répond pas honnêtement :
1/ "nous sommes d’accord pour faire une belle réduction sur une nouvelle croisière" : Soit MSC valide le débarquement pour le propre intérêt des victimes, et les refuse dorénavant à bord, soit ils les acceptent pour une nouvelle croisière, mais pas les 2 !
Bref, on aimerait des consignes plus claires et les mêmes pour tous, et pas selon l'humeur de telle médecin ou capitaine
2/ "sa gériatre avait donné son feu vert à ce voyage"
Ces gens ne me semblent pas si irresponsables que certains osent calomnier (encore). C'est lui qui a demander la fermeture de son balcon, pas MSC !
3/ Pas de plan de retour prévu au débarquement : bonjour le stress et le mépris ! MSC aurait pu trouver une solution plus humaine comme l'interdiction des ponts extérieurs, voire le confinement dans la cabine, mais surtout, une réservation pour un vol de retour.
PS : un lien pour ceux qui cherchent un peu la vérité sur les cyclones, plutôt que d'insulter ceux qui en savent plus qu'eux. FAG France- Antilles Guadeloupe : "Au sommaire du Courrier caribéen de cette semaine : Porto Rico. L'ouragan Maria aurait fait 4 600 morts. " www.facebook.com/.../?type=3&theater | | | À: Triptyques · 3 juin 2018 à 12:26 Re: De plus en plus de débarquements imposés Message 12 de 15 · 1 081 affichages · Partager ................ plutôt que d'insulter ceux qui en savent plus qu'eux............
............ par contre, pour ce qui est de la maladie d' Alzheimer, et de ces contraintes, élargies a ces proches : - votre légèreté sur le sujet, ne semble avoir d' égale qu' un goût immodéré pour le contre sens et l' exagération, a votre unique bénéfice égocentrique.
Ce sujet mérite beaucoup plus de retenue.
Les effets et incidents sur la vie courante non dévoilés de cette maladie, sont des charges " évolutives " usantes, et les comportements des proches, ne sont pas toujours adaptés, (.... jusqu' a la nouvelle expérience... et suivantes). Un médecin pourra donner un avis favorable,.... ou plutôt, s' abstenir de déconseiller le voyage : - probablement avec une idée plus large de : " pourquoi pas "... ! - et peut être aussi, pour " traiter les proches ", qui sont systématiquement ceux qui craquent, et qui sont a ménager,.... voir aider : -... c' était leur idée...
Maintenant sur le comportement du Staff, que voulez vous qu' ils fassent de plus : - Ils ont réservé le taxi, retenue et louée une chambre d' hôtel, aidé a la manoeuvre,... que pouvaient ils faire de plus ??? .... attendre un " accident " ou ils auraient été responsable de ne pas avoir pris les devants ??
Ah... j' oubliais : - Bonjour Monsieur, | | | À: Cristianh · 3 juin 2018 à 13:55 Re: De plus en plus de débarquements imposés Message 13 de 15 · 1 061 affichages · Partager Bonjour,
je vous rejoins la dessus, je connais 2 personnes atteintes de cette maladie, les deux ne la vivent pas de la même façon, leurs proches, non plus. Personnellement, je ne serais pas partie avec une telle charge et n'aurait surtout pas oser l'imposer aux autres, parce qu'on a vu ces personnes à la télévision et la dame semblait quand même bien atteinte. Alors oui, ce monsieur et cette dame ont le droit de voyager, de partir en vacances, mais pas n'importe où, n'importe comment, et encore une fois, on ne peut pas mettre les autres à contribution, parce qu'ils ne sont pas là pour ça. Sur un navire de croisière, on y va pour prendre du bon temps, non ? on ne peut pas prendre le personnel, ni les autres passagers pour des garde-malades. c'est aussi pour ça que nous disons, profitons en pendant qu'on le peut, au moins, si un jour, on ne peut plus partir, on pourra toujours puiser dans nos souvenirs. A moins que la mémoire vacille............... je donne mon avis, il n'engage que moi, je pense quand même être assez pragmatique, pas virulente comme le forumeur de quelques commentaires ci dessus. | | | À: Louxor71 · 3 juin 2018 à 19:56 Re: De plus en plus de débarquements imposés Message 14 de 15 · 878 affichages · Partager Moi aussi je donne mon avis qui n'engage que moi (infirmière ayant travaillé en unité d' Alzheimer) : une personne atteinte de cette maladie déambule et n'a plus de repères. Quid sur un bateau où chacun met déjà plusieurs jours avant de se repérer. Si la personne saute à la mer ou s'éclate la tête dans un escalier.... c'est sur la compagnie qu'on pointera le doigt. Ce mode de vacances n'est pas du tout adapté. Il faut lire aussi les CGV avant tout départ.
Maintenant sur la forme, la compagnie pour leur rapatriement et le remboursement n'a peut-être pas fait preuve de beaucoup d'empathie.... | | | À: Vanchoc · 3 juin 2018 à 20:20 Re: De plus en plus de débarquements imposés Message 15 de 15 · 866 affichages · Partager bonsoir, Cest certain. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 321 visiteurs en ligne depuis une heure! |