|  |  |
 | | | | | Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Nejma78 · 18 mars 2019 à 17:32 · 3 photos 53 messages · 10 participants · 6 131 affichages | | | | À: Lelion42 · 19 mars 2019 à 16:49 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 2 126 affichages · Partager Quand je vais sur le point d'interrogation de la case prénom du formulaire ESTA il est bien indiqué de mettre tous les prénoms indiqués dans la zone du passeport. | | | À: Protege · 19 mars 2019 à 17:28 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 2 117 affichages · Partager Quand je vais sur le point d'interrogation de la case prénom du formulaire ESTA il est bien indiqué de mettre tous les prénoms indiqués dans la zone du passeport.
Je suis d'accord, c'est pour ça que je ne comprends pas tout. | | | À: Lelion42 · 19 mars 2019 à 17:50 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 2 113 affichages · Partager | | | À: Protege · 19 mars 2019 à 18:37 · Modifié le 19 mars 2019 à 19:02 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 2 109 affichages · Partager Je viens de faire ma demande d'ESTA (Mise en attente, fingers crossed, mais ceci est une autre histoire...  ).
Effectivement, j'ai téléchargé la photo de mon passeport (JPEG, le site n'accepte pas les PDF) et après le second essai (pour le premier, la photo n'était pas d'assez bonne qualité et a été refusée), mes données ont été automatiquement renseignées sur le formulaire. Pratique intéressante sans que, honnêtement, ça fasse gagner beaucoup de temps (mais moins de risques d'erreur).
Parmi ces données, il y a mes 2 prénoms alors qu'avant je ne renseignais que le principal. En cliquant sur le point d'interrogation, il est indiqué : "Dans le champ Prénom, entrez tous les noms tels qu’ils apparaissent sur votre passeport dans le champ Prénom.Si un deuxième nom ou un deuxième prénom est inclus, il doit également être inclus ici"
Donc, vu de moi il faut maintenant renseigner tous les prénoms du passeport et pas seulement le principal. | | | À: Protege · 19 mars 2019 à 19:22 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 2 101 affichages · Partager Ne pas oublier que la traduction de PRENOM en anglais est... FIRST NAME...
Ensuite (je ne parle pas pour toi) l'image associée à cette aide précise parfaitement qu'il faut entrer ce qu'il y a sur la bande MRZ. Il y a des cadres, des renvois, des explications.
Difficile de faire plus simple non ? | | | À: Dom751 · 19 mars 2019 à 19:45 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 2 097 affichages · Partager Ne pas oublier que la traduction de PRENOM en anglais est... FIRST NAME...
Ensuite (je ne parle pas pour toi) l'image associée à cette aide précise parfaitement qu'il faut entrer ce qu'il y a sur la bande MRZ. Il y a des cadres, des renvois, des explications.
Difficile de faire plus simple non ? 
Justement dans les renvois, pour le prénom ils disent de n'indiquer que le premier prénom donc... | | | À: Caussat · 19 mars 2019 à 19:47 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 2 096 affichages · Partager Je viens de faire ma demande d'ESTA (Mise en attente, fingers crossed, mais ceci est une autre histoire...  ).
Effectivement, j'ai téléchargé la photo de mon passeport (JPEG, le site n'accepte pas les PDF) et après le second essai (pour le premier, la photo n'était pas d'assez bonne qualité et a été refusée), mes données ont été automatiquement renseignées sur le formulaire. Pratique intéressante sans que, honnêtement, ça fasse gagner beaucoup de temps (mais moins de risques d'erreur).
Parmi ces données, il y a mes 2 prénoms alors qu'avant je ne renseignais que le principal. En cliquant sur le point d'interrogation, il est indiqué : "Dans le champ Prénom, entrez tous les noms tels qu’ils apparaissent sur votre passeport dans le champ Prénom.Si un deuxième nom ou un deuxième prénom est inclus, il doit également être inclus ici"
Donc, vu de moi il faut maintenant renseigner tous les prénoms du passeport et pas seulement le principal.
La réelle question est cependant: peut on vraiment être refusé pour cette histoire de prénoms ? | | | À: Lelion42 · 19 mars 2019 à 21:56 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 2 088 affichages · Partager La réelle question est cependant: peut on vraiment être refusé pour cette histoire de prénoms ?
Je t'ai répondu : je n'en sais rien, mais je ne prendrais pas le risque même s'il est minimal. | | | À: Lelion42 · 19 mars 2019 à 22:21 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 2 083 affichages · Partager Mais parle t'on de la même chose ?
Sur cette aide issue du site officiel on lit clairement qu'il faut reporter le groupe 3. Ça tombe bien la dame de l'exemple a DEUX prénoms forcément séparés par un chevron sur la bande MRZ. Il semble qu'il faille reporter la totalité du groupe 3 non ? Dorénavant le site de l'ESTA propose de remplir automatiquement certains champs de la demande en téléchargeant une photo du passeport. Dès que quelqu'un possédant plusieurs prénoms le fera ce sera plus simple qu'il/elle vienne nous donner le résultat.
PREMIER PRÉNOM = FIRST NAME = prénom en anglais non ? en.wikipedia.org/wiki/Given_name
PRÉ NOM ça veut dire avant le nom non ? C'est normal puisqu'on positionne toujours le prénom avant le nom... 
Dernier indice : jetez un œil à la version originale de l'aide et tout d'un coup tout devient plus limpide. Image attachée: Photo postée par le membre Dom751. | | | À: Dom751 · 20 mars 2019 à 10:36 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 2 061 affichages · Partager Dès que quelqu'un possédant plusieurs prénoms le fera ce sera plus simple qu'il/elle vienne nous donner le résultat.
C'est, me semble t'il, ce que j'explique ici , non ? A moins que tu ne parle de prénoms composés type "Jean-Michel" ? | | | À: Caussat · 20 mars 2019 à 10:41 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 2 059 affichages · Partager Tout à fait, j'avais du zapper ton message, désolé. Maintenant tout est clair. | | | À: Dom751 · 20 mars 2019 à 10:47 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 2 057 affichages · Partager Je précise que mes 2 prénoms sont 2 prénoms différents, genre "Jean", "Jacques" et pas le prénom composé "Jean-Jacques" | | | À: Caussat · 20 mars 2019 à 10:58 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 2 055 affichages · Partager Ce qui est dingue c'est que, il y a quelques temps, ce sont les personnes qui avaient inscrit tous leurs prénoms qui se posaient des questions et maintenant c'est l'inverse....
Que se passe t il pour quelqu'un qui aurait un ESTA qui date de 1 an, avec uniquement son premier prénom ? 
Mystère... | | | À: Lelion42 · 20 mars 2019 à 11:07 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 2 050 affichages · Partager Que se passe t il pour quelqu'un qui aurait un ESTA qui date de 1 an, avec uniquement son premier prénom ? Mystère...
Je te dirais ça cet été car c'est le cas pour l'ESTA de mon épouse  Et je laisse comme ça! | | | À: Lelion42 · 20 mars 2019 à 11:08 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 2 049 affichages · Partager Que se passe t il pour quelqu'un qui aurait un ESTA qui date de 1 an, avec uniquement son premier prénom ?
Et voilà, 34 messages plus loin, retour à la question du premier message de ce fil | | | À: Caussat · 20 mars 2019 à 11:25 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 2 042 affichages · Partager Que se passe t il pour quelqu'un qui aurait un ESTA qui date de 1 an, avec uniquement son premier prénom ? Mystère...
Je te dirais ça cet été car c'est le cas pour l'ESTA de mon épouse  Et je laisse comme ça!
Je pars dans moins d'un mois, avec un seul prénom sur mon ESTA alors que j'en ai 3 sur mon passeport... donc je devrai pouvoir te renseigner avant  . | | | À: Masterpo · 20 mars 2019 à 11:28 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 2 038 affichages · Partager Et voilà, 34 messages plus loin, retour à la question du premier message de ce fil 
Sans nul doute : VF est une aide précieuse pour répondre à toutes nos interrogations ! | | | À: Lelion42 · 20 mars 2019 à 11:30 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 2 036 affichages · Partager Je devrais pouvoir te renseigner avant
Avec plaisir pour un retour, stp | | | À: Masterpo · 20 mars 2019 à 14:31 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 2 021 affichages · Partager Je n'ai eu aucun problème la semaine dernière. | | | À: Protege · 20 mars 2019 à 14:39 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 2 018 affichages · Partager Je n'ai eu aucun problème la semaine dernière.
Voilà une nouvelle rassurante  .
Tu avais fais ton ESTA quand ?
Merci pour ton retour en tout cas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |