|  |  |
 | | | | | Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Nejma78 · 18 mars 2019 à 17:32 · 3 photos 53 messages · 10 participants · 6 175 affichages | | | | À: Lelion42 · 20 mars 2019 à 14:42 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 823 affichages · Partager Entre 12 et 18 mois, je donnerai une réponse plus précise ce soir quand j'aurai retrouvé mon doc. Pour infos pas d'empreintes prises, je suis passé directement par l'officier d'immigration sans passer par les machines. | | | À: Protege · 17 mai 2019 à 22:32 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 763 affichages · Partager Bonjour,
Des nouvelles de personnes qui ont rempli un ESTA au moment où il ne fallait mettre qu'un prénom et qui sont partis sans souci malgré la nouvelle "réglementation" ? 
Merci ! | | | À: Sunchild · 18 mai 2019 à 9:44 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 741 affichages · Partager Bonjour,
Idem: retour récent de voyageurs partis avec 1 seul prenom sur leur ESTA ?
Je viens de refaire les notres il y a un mois et je n’ai mentionné qu’un seul’prenom comme avant surtout qu’il est ecrit prenom au singulier... Bref, j’hesite à les refaire...le coût n’est certes pas élevé mais je me demande s’ils peuvent reellement nous refouler en arrivant à LAX sachant que tout coïncidera sauf les prenoms secondaires... Mon mari ne veut pas pendre de risque mais moi, je trouve cela un peu absurde donc j’aimerais vos retours d’experience recents...
Merci Clem | | | À: Jonanaclem · 18 mai 2019 à 9:52 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 737 affichages · Partager Au début de l'ESTA, on nous disait qu'il fallait absolument imprimer son ESTA pour le présenter, sous peine de se voir refuser l'entrée sur le sol US. Aujourd'hui, qui l'imprime ?
Honnêtement, je pense que c'est inutile de le refaire, mais bon, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, rien d'officiel...
tout coïncidera sauf les prenoms secondaires
En plus, ce n'est même pas qu'ils sont différents d'un document à l'autre (ce qui pourrait être problématique), c'est juste qu'ils sont sur un document, pas sur l'autre. Et il ne s'agit que du second prénom, le reste étant identique... | | | À: Masterpo · 18 mai 2019 à 10:03 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 732 affichages · Partager Merci pour votre reponse. C’est exactement ma reflexion, notre nom sera idnetique à celui du billet d’avion mais ce qui me titille, c’est cette bande electronique qui est scannee en bas du passeport où effectivement tous les prénoms figurent... | | | À: Sunchild · 18 mai 2019 à 11:29 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 721 affichages · Partager Bonjour Yes | | | À: Jonanaclem · 18 mai 2019 à 11:31 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 719 affichages · Partager Bonjour Inutile de le refaire. Maintenant il faut mieux mettre tous ces prénoms comme demandé afin d’éviter les cas ou deux personnes ont le même nom et le même prénom (cela existe).
J’ai toujours sur moi une copie de mon ESTA comme recommandé par le CBP. | | | À: Protege · 18 mai 2019 à 12:38 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 707 affichages · Partager Moi aussi, j'ai une copie de l'ESTA mais donc, par habitude puisqu'avant on ne mettait qu'un seul prénom et comme à prénom, il n'y avait pas de S sur le formulaire, je n'en ai mis qu'un. Se faire refouler pour cela me parait gros mais on ne sait jamais. Ce changement est assez récent d'où les nombreuses erreurs et interrogations... | | | À: Sunchild · 18 mai 2019 à 18:23 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 686 affichages · Partager Bonjour,
Des nouvelles de personnes qui ont rempli un ESTA au moment où il ne fallait mettre qu'un prénom et qui sont partis sans souci malgré la nouvelle "réglementation" ? 
Merci !
Bonjour, je suis passé à Los Angeles le 13 avril dernier avec un seul prénom sur mon ESTA alors que j'en ai 3 sur mon passeport et je n'ai eu aucun problème, pas la moindre remarques, donc ça devrait être bon | | | À: Lelion42 · 18 mai 2019 à 18:36 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 678 affichages · Partager Ok, réponse plutôt rassurante. Pouvez vous me dire si votre esta est assez récent car ce changement sur les formulaires est assez récent lui (qqs mois seulement apparement)... Merci | | | À: Lelion42 · 18 mai 2019 à 18:57 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 674 affichages · Partager Super, merci beaucoup pour votre retour, c'est en effet plutôt rassurant. Comme d'autres l'ont précisé, ce n'est en effet pas pour 14$ à (re)débourser mais par principe !  Au passage, j'espère que vous avez passé un excellent voyage | | | À: Jonanaclem · 20 mai 2019 à 9:02 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 615 affichages · Partager Ok, réponse plutôt rassurante. Pouvez vous me dire si votre esta est assez récent car ce changement sur les formulaires est assez récent lui (qqs mois seulement apparement)... Merci
Mon ESTA date du 02 janvier 2019. | | | À: Sunchild · 20 mai 2019 à 9:05 Re: Plusieurs prénoms sur l'ESTA? Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 613 affichages · Partager Super, merci beaucoup pour votre retour, c'est en effet plutôt rassurant. Comme d'autres l'ont précisé, ce n'est en effet pas pour 14$ à (re)débourser mais par principe !  Au passage, j'espère que vous avez passé un excellent voyage 
J'avais hésité à le refaire suite à la lecture de plusieurs messages alarmistes mais, par principe et après avoir pris des avis auprès de plusieurs blogeurs habitués à voyager souvent aux EU, je n'ai rien changé.
Le voyage s'est très bien passé, merci  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |