Bonsoir,
j'ai des silento de Schwalbe (voir rubrique basic) avec lesquels je dois avoir fait plus de 4000km (2000 voyage et XXX en local, vélo tous de les jours) et je ne me souviens pas avoir crevé (une crevaison c'est pas un drame)
Je roule avec une remorque donc le vélo est peu chargé.
L'arrière est lisse en surface, l'avant a encore des dessins ; je vais les interchanger
26*1, 75 (environ 45mm de large) c'est un peu lourd mais c'est plus confortable.
Je les ai payé moins de 20 euros l'un mais ???? je ne me souviens pas du prix ?
Une chose est sure, je n'achèterais pas un modèle plus chère quand je les remplacerais. Je ne vois pas ce que ça pourrait m'apporter de plus
En
thailande/
Laos j'avais des Kenda ??? (pas le choix)
J'ai crevé 2 fois.
La première, après avoir roulé sur une tige de métal car je regardais le paysage pour une photo. Pas un pneu n'aurait résisté.
J'ai réparé prés d'une gargotte
Ca a été trés marrant le gars m'a prêté une bassine (demander une bassine, en thail ?????) et j'ai fini en sirotant une bière....
La deuxième, sur une route avec de la circulation = bruit

....
Comme Pascal, je ne répond pas à la question, je donne uniquement un point de vue sur les pneus.
D'une façon générale, les produits tops et chéres apportent plus de désillusions que les produits corrects car, quand il y a un problème, on n'est pas prêt, on est déçus et on a le sentiment de s'être fait grugé.
Luc