J'ai utilisé le tubeless pendant 3/4 ans avant de totalement l'abandonner pour retourner à la bonne chambre à air.
J'en ai eu marre d'utiliser l'éponge et le liquide vaisselle pour monter mes pneus et surtout de salir ma baignoire, je change de gomme suivant les lieux ou je vais faire du vtt.
Par contre, pour le velotaf c'est génial, une crevaison ? Hop! Un petit coup de pompe et je rentre chez moi. La réparation c'est avec une bombe anti-crevaison car les rustines tubeless c'est franchement pas terrible, ça tient pas (il faut appliquer un solvan sur la face interne du pneu avant la pose de la rustine), sauf s'il y a de nouvelles techniques.
Objets obligatoires avec un tubeless : bombe anti-crevaison, cartouche co2 ET chambre à air, voir parfois une couverture de survie et de bonnes chaussures si t'arrives pas à dévisser la valve pour mettre ta chambre à air.

Nb: certains pneus ne se montent pas à la main (au début).... Prévoir 2 ou 3 démontes pneus costauds et.....................peut-etre......... une paire de bras supplémentaires si le pneu et en 1.9 par exemple...

Les vttistes que je connais sont tous revenus au tube type.....