| Pneus actuels ou pneus neufs sur mon vtc? Canoun · 1 juin 2007 à 23:35 6 messages · 3 participants · 2 034 affichages | | | | 1 juin 2007 à 23:35 Pneus actuels ou pneus neufs sur mon vtc? Message 1 de 6 · 2 024 affichages · Partager bonjour, un p'tit conseil svp; je possede des pneus vittoria easy rider en 700x38 sur mon vtc, je les aient changé recemment, mais vu que je pars pour une rando de 800 bornes fin juillet, faut-il que je me rechausse en neuf? vos infos seront la bienvenue.[ taille et marque]
merci, canoun... | | | À: Canoun · 2 juin 2007 à 8:35 Re: Pneus actuels ou pneus neufs sur mon vtc? Message 2 de 6 · 2 001 affichages · Partager Salut,
Pourquoi les changer s'ils sont récents ? Et 800 bornes, c'est rien au niveau usure pour des pneus, enfin dans mon cas (je fais au moins 5000 bornes par train de pneus en cyclo camping). Pour vérifier le degré d'usure due à ton utlisation, compare l'usure du pneu AR avec celle de l'AV. Si la différence est minime, c'est que uses peut tes pneus, si l'AR est nettement plus usé que l'AV, alors inverse les, et ça devrait tenir 800 bornes sans problème.
Pascal | | | À: Pascal70 · 2 juin 2007 à 22:19 Re: Pneus actuels ou pneus neufs sur mon vtc? Message 3 de 6 · 1 949 affichages · Partager bonjour Pascal, merci pour l'info et pour l'inversion des pneus, j'avais l'intention de le faire si l'usure serait fort prononcée, mais est ce que la taille et la marque convient à rouler sur l'asphalte cet été?
canoun... | | | À: Canoun · 2 juin 2007 à 23:09 Re: Pneus actuels ou pneus neufs sur mon vtc? Message 4 de 6 · 1 938 affichages · Partager Pour du cyclo camping, tes pneus de 38 seront plus confortables que des pneus plus fin. Je roule avec des pneus mixtes de 42.
De plus plus les pneus seront étroits, plus tu risques l'éclatement par pincement lors d'un nid de poule ou un cailloux pas vu. | | | À: Herhyck · 3 juin 2007 à 8:49 Re: Pneus actuels ou pneus neufs sur mon vtc? Message 5 de 6 · 1 922 affichages · Partager Salut,
D'un autre côté, plus tu prend une section importante, plus tu colles à la route, et donc plus tu dois fournir d'effort, et je ne parle même pas du surpoids au plus mauvais endroit (là où ça tourne...). Je roule avec des 1, 35 pouce (équivalent 35) après avoir eu des 1, 2 pouce (équivalent 30) et ça suffit largement, y compris sur les chemins 'blancs' et routes forestières. La différence avec des 1, 75 pouce (équivalent 44) était très nette en ce qui concerne la facilité de roulement.
C'est un compromis à trouver. | | | À: Pascal70 · 4 juin 2007 à 21:43 Re: Pneus actuels ou pneus neufs sur mon vtc? Message 6 de 6 · 1 875 affichages · Partager un bonjour et des remerciements à Pascal et Herhyck pour ces conseils, j'ai décidé de garder mes pneus et de les inverser avant de partir;quelques petites économies qui pourront me permettre d'investir dans du materiel pour ma rando. merci, a plus.
canoun... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |