| Pneus de vélo Continental CountryRide ou TravelContact? Breizhoo · 24 janvier 2008 à 11:16 7 messages · 6 participants · 3 436 affichages | | | | 24 janvier 2008 à 11:16 Pneus de vélo Continental CountryRide ou TravelContact? Message 1 de 7 · 3 428 affichages · Partager Bonjour, Vu que je ne trouve pas de Marathon XR en Asie, et que l amie a qui j avais gentillement demande de m en apporter une paire, ne la pas juge opportum.....  Je vais devoir m orienter vers du Continental. J ai trouve du Countryride et du TravelContact. Aux dires du website ca correspond a une utilisation Trekking.
j en aurai une utilisation 70% road 30% off-road (pas extreme!)
Quelqu un aurait il une exp de ces pneus? Merci | | | À: Breizhoo · 24 janvier 2008 à 13:01 Re: Pneus de vélo Continental CountryRide ou TravelContact? Message 2 de 7 · 3 419 affichages · Partager Bonjour Breizhoo,
Je roule depuis 8 mois en Continental Contact 700x42 et j'en suis très content. Ils roulent très bien (à moins que cela soit moi  ), ne s'usent pratiquement pas à ce stade, ont des bandes réfléchissantes sur le côté. Que du bonheur. Rien à envier aux Schwalbe.
Après, si on fait l'hypothèse que les Travelcontact sont la version encore plus renforcée des Contact, ça peut être intéressant.
Voilà,
Igor | | | À: Breizhoo · 24 janvier 2008 à 13:51 Re: Pneus de vélo Continental CountryRide ou TravelContact? Message 3 de 7 · 3 404 affichages · Partager J'ai un continental TourRide, très bien aussi, rien à envier a un pneu Schwalbe marathon effectivement! | | | À: Breizhoo · 24 janvier 2008 à 19:32 Re: Pneus de vélo Continental CountryRide ou TravelContact? Message 4 de 7 · 3 374 affichages · Partager Salut, bilan personnel, après un peu plus de deux ans d'utilisation, du Continental Travel Contact (26"x1.75") qui équipe le T400: à l'avant: 13.000km sans crevaison, à l'arrière: pneu changé après 5.000 km (et 6 crevaisons); motif du changement: déchirure progressive sur 10-15 cm au niveau de la zone de contact du pneu avec la jante. Deuxième pneu changé après 5.000 km (et 3 crevaisons); même motif que pour le premier. Troisième pneu: toujours en activité (3.000 km), 1 crevaison, pas encore de trace de déchirure (je surveille !). Pour compléter cette info, sache que c'est essentiellement pour arpenter les rues et les pavés bruxellois (de temps en temps, quand même, un tour à la campagne !) et que le pauvre vélo supporte vaillammment mes 125 kg tout habillé. Bonne route ! Ptitgris | | | À: Breizhoo · 25 janvier 2008 à 1:32 Re: Pneus de vélo Continental CountryRide ou TravelContact? Message 5 de 7 · 3 350 affichages · Partager J'ai des town and country de chez continental : super pneus à flancs souples (tringles rigides) donc à bon rendement mais néanmoins extrêmement costauds, la gomme n'use quasiment pas. 2 fois en Islande avec beaucoup de pistes et pas une seule crevaison. à+ François | | | À: Françonet · 25 janvier 2008 à 3:54 Re: Pneus de vélo Continental CountryRide ou TravelContact? Message 6 de 7 · 3 347 affichages · Partager Oui j avais opte pour des Town&Country aussi apres avoir vu quelques infos sur d autres forums...mais je ne les trouve pas et le website de Continemtal ne les repertorie plus. Ils ne doivent plus etre produit.
merci a tous pour vos reponses. | | | À: Breizhoo · 26 janvier 2008 à 10:30 Re: Pneus de vélo Continental CountryRide ou TravelContact? Message 7 de 7 · 3 305 affichages · Partager Salut
J'ai fait Ho Chi Minh- Bangkok en novembre avec des continental travel contact. A peu prés les même pourcentages que toi, dont des parties très VTT. En 2700km, j'ai eu 0 crevaison et 0 gamelles. Parfois des gonflages à 5.5 - 6bars sur la route, et la ça boost (ils sont spécifiés pour 5.5).
J'en utilise aussi sur le tandem pour la route, il sont très robustes.
Serge | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |