|  |  |
 | | | | Girardinpho · 28 avril 2019 à 18:31 9 messages · 4 participants · 566 affichages | | | | 28 avril 2019 à 18:31 Message 1 de 9 · 566 affichages · Partager Bonjour,
Une question me tiraille l’esprit : à quoi sert la Pocket Wifi ?
Car nous aurons Maps.me pour visiter les villes, normalement les voitures de location ont un GPS et je crois aussi que la plupart des hôtels ont le Wifi ! | | | Une question me tiraille l’esprit : à quoi sert la Pocket Wifi ?
La réponse est triviale : à avoir internet sur soi.
Après, la question est : ai-je besoin d'internet sur moi ? Et là, il n'y a que toi qui peux y répondre...
Les voitures ont normalement un GPS, effectivement, et si tu passes par tocoo, tu auras aussi un PW. Et on trouve de la wifi dans tous les hôtels et Airbnb (où là aussi, tu auras généralement un PW), mais aussi dans les restaurants, les cafés, les magasins, les gares... | | | Très bonne question. Nous n'avons pas pris de pocket wifi.J 'avais acheté un pack de données à Swisscom, de 1G. En 6 semaines, j'ai utilisé 200MB. En fait les seules fois où j'ai eu besoin de me connecter ça a été pour aller sur Google Maps que j'ai trouvé un peu plus précis que maps.me au Japon (peut-être aussi que je le maîtrise moins), donc connexion quand on ne trouvait pas une direction sur maps.me, et je me suis connectée aussi à Tokyo pour utiliser l'app- absolument fantastique- des transports à Tokyo. Théoriquement on peut se connecter au wifi dans le métro, mais je ne sais pas pourquoi, je n'y arrivais pas toujours. Donc je me connectais l'affaire de 30 secs, le temps de trouver mon trajet, une capture d'écran, et hop, déconnexion.Le prix d'un pocket wifi est loin d'être anodin, en tout cas pas pour la durée de voyage qui nous concernait. Si on voulait vérifier nos mails ou what's app dans la journée (ayant lâchement laissé derrière nous nos mères de 94 ans et nos 4 très grands enfants) on allait dans un resto ou boire quelque chose et on utilisait le wifi de l'établissement. Dans les restos j'ai trouvé très utile car comme cela on pouvait facilement utiliser google translate pour essayer de savoir ce qu'il y avait à manger dans les cas où il n'y avait pas de carte en românji. | | | À: Sissi57 · 29 avril 2019 à 10:01 Re: Pocket Wi-Fi au Japon Message 4 de 9 · 537 affichages · Partager "je me suis connectée aussi à Tokyo pour utiliser l'app- absolument fantastique- des transports à Tokyo"
Bonjour,
Je suis intéressé par cette "appli fantastique" ! Merci d'avance... Marc | | | La voilà
itunes.apple.com/...ion/id844802451?mt=8
Elle existe aussi sur google play pour les Android.
Quand tu es en surface, elle t'indique où se trouve la station de métro la plus proche. Tu peux faire une recherche pour voir quel trajet pour aller de la station X à la station Z, réponse détaillée, avec le prix dudit trajet Quand tu est dans une station la recherche affiche déjà automatiquement la station où tu te trouves. | | | À: Sissi57 · 29 avril 2019 à 18:03 Re: Pocket Wi-Fi au Japon Message 6 de 9 · 511 affichages · Partager La voilà
itunes.apple.com/...ion/id844802451?mt=8
Elle existe aussi sur google play pour les Android.
Quand tu es en surface, elle t'indique où se trouve la station de métro la plus proche. Tu peux faire une recherche pour voir quel trajet pour aller de la station X à la station Z, réponse détaillée, avec le prix dudit trajet Quand tu est dans une station la recherche affiche déjà automatiquement la station où tu te trouves.
Merci ! | | | Merci !
Une question me tiraille l’esprit : à quoi sert la Pocket Wifi ?
La réponse est triviale : à avoir internet sur soi.
Après, la question est : ai-je besoin d'internet sur moi ? Et là, il n'y a que toi qui peux y répondre...
Nous sommes plutôt habitués à laisser nos téléphones portables sur mode avion pendant toutes les vacances 😎. Bon, j’ai quand même l’impression que pour le Japon et surtout les villes nous aurons sûrement quelques que fois besoin du Wifi. Donc à réfléchir 🤔 !
Les voitures ont normalement un GPS, effectivement, et si tu passes par tocoo, tu auras aussi un PW. Et on trouve de la wifi dans tous les hôtels et Airbnb (où là aussi, tu auras généralement un PW), mais aussi dans les restaurants, les cafés, les magasins, les gares...
C’est bien ce que je pensais, il y a possibilité d’avoir le wifi un peu partout ! | | | À: Sissi57 · 30 avril 2019 à 9:08 Re: Pocket Wi-Fi au Japon Message 8 de 9 · 481 affichages · Partager Très bonne question. Nous n'avons pas pris de pocket wifi.J 'avais acheté un pack de données à Swisscom, de 1G. En 6 semaines, j'ai utilisé 200MB. En fait les seules fois où j'ai eu besoin de me connecter ça a été pour aller sur Google Maps que j'ai trouvé un peu plus précis que maps.me au Japon (peut-être aussi que je le maîtrise moins), donc connexion quand on ne trouvait pas une direction sur maps.me, et je me suis connectée aussi à Tokyo pour utiliser l'app- absolument fantastique- des transports à Tokyo. Théoriquement on peut se connecter au wifi dans le métro, mais je ne sais pas pourquoi, je n'y arrivais pas toujours. Donc je me connectais l'affaire de 30 secs, le temps de trouver mon trajet, une capture d'écran, et hop, déconnexion.Le prix d'un pocket wifi est loin d'être anodin, en tout cas pas pour la durée de voyage qui nous concernait. Si on voulait vérifier nos mails ou what's app dans la journée (ayant lâchement laissé derrière nous nos mères de 94 ans et nos 4 très grands enfants) on allait dans un resto ou boire quelque chose et on utilisait le wifi de l'établissement. Dans les restos j'ai trouvé très utile car comme cela on pouvait facilement utiliser google translate pour essayer de savoir ce qu'il y avait à manger dans les cas où il n'y avait pas de carte en românji.
Merci pour les informations qui me sont bien utiles ! 👍🏼 | | | À: Sissi57 · 30 avril 2019 à 9:12 Re: Pocket Wi-Fi au Japon Message 9 de 9 · 479 affichages · Partager
Merci, je vais l'installer sur mon téléphone ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |