Pocket Wi-Fi, SIM 4G ou routeur 4G avec SIM pour le Japon? Leomora31 · 20 janvier 2019 à 11:07 11 messages · 5 participants · 1 016 affichages | | | | 20 janvier 2019 à 11:07 Pocket Wi-Fi, SIM 4G ou routeur 4G avec SIM pour le Japon? Message 1 de 11 · 1 016 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars prochainement au Japon pour deux semaines. J'ai bien saisi la différence entre Pocket Wifi et Sim 4G, mais une solution "secondaire", me semble intéressante en terme financier et d'utilisation !
Je possède un domino 4G (autrement dit, un petit routeur) de ce type : www.amazon.fr/...p;keywords=domino+4G Je me demandais donc si je pouvais acheter une SIM en arrivant au Japon, et la mettre dedans pour m'en servir de point d'accès. Ce serait la même chose qu'un pocket wifi non ?
ou mieux vaut-il acheter un Smartphone "basique" pour se servir de Waze/Maps/Maps.me et insérer une puce ?
J'ai que le Pocket Wifi était de meilleure qualité apparemment, mais le prix...
Merci à tous de vos retours et de votre aide !
Léo | | | À: Leomora31 · 20 janvier 2019 à 11:27 Re: Pocket Wi-Fi, SIM 4G ou routeur 4G avec SIM pour le Japon? Message 2 de 11 · 1 010 affichages · Partager Ce serait la même chose qu'un pocket wifi non ?
Oui, c'est exactement la même chose.
ou mieux vaut-il acheter un Smartphone "basique" pour se servir de Waze/Maps/Maps.me et insérer une puce ?
Vois pas l'intérêt, puisque dans les deux cas, il faut acheter une carte sim. Tu la mets dans ton routeur et tu te sers de ton téléphone habituel.
Maops et Maps.me fonctionnent bien au Japon, Waze, jamais testé.
Pour moi, le gros plus du PW, c'est qu'il permet de connecter les deux téléphones, l'ordi et la tablette | | | À: Leomora31 · 20 janvier 2019 à 11:37 Re: Pocket Wi-Fi, SIM 4G ou routeur 4G avec SIM pour le Japon? Message 3 de 11 · 1 003 affichages · Partager Bonjour, Vous n'avez pas besoin d'être connecté pour utiliser maps.me, du moment que vous aurez téléchargé les carte qui vous concernent à partir d'un bon wifi chez vous. Je ne connais pas le prix des données pour le Japon via un opérateur français (je suis en Suisse), étant donné la couverture wifi importante au Japon, cela vaut-il la peine de louer un pocket wifi ou de prendre une carte sim locale?A calculer en fonction de l'intensité d'usage d'internet dont vous aurez besoin. C'est évidemment propre à chacun, en ce qui nous concerne, nous n'avons eu recours à nos data, en l'absence de wifi, que pour nous connecter occasionnellement à google maps qui est parfois supérieur à maps.me (ceci n'étant pas spécifique au japon). Pour tout le reste, consultation de nos mails, whatsapp, lecture des journaux, consultation de la météo, les wifi disponibles dans les hébergements et les restos nous ont largement suffit.C'est différent si vous voulez jouer ou voir des films/vidéo. | | | À: Masterpo · 21 janvier 2019 à 9:26 Re: Pocket Wi-Fi, SIM 4G ou routeur 4G avec SIM pour le Japon? Message 4 de 11 · 969 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse ! As-tu par hasard une idée des fréquences au Japon et en Thailande ? Je ne parviens pas à trouver cette info... | | | À: Sissi57 · 22 janvier 2019 à 16:20 Re: Pocket Wi-Fi, SIM 4G ou routeur 4G avec SIM pour le Japon? Message 5 de 11 · 942 affichages · Partager Bonjour, Vous n'avez pas besoin d'être connecté pour utiliser maps.me, du moment que vous aurez téléchargé les carte qui vous concernent à partir d'un bon wifi chez vous. Je ne connais pas le prix des données pour le Japon via un opérateur français (je suis en Suisse), étant donné la couverture wifi importante au Japon, cela vaut-il la peine de louer un pocket wifi ou de prendre une carte sim locale?A calculer en fonction de l'intensité d'usage d'internet dont vous aurez besoin. C'est évidemment propre à chacun, en ce qui nous concerne, nous n'avons eu recours à nos data, en l'absence de wifi, que pour nous connecter occasionnellement à google maps qui est parfois supérieur à maps.me (ceci n'étant pas spécifique au japon). Pour tout le reste, consultation de nos mails, whatsapp, lecture des journaux, consultation de la météo, les wifi disponibles dans les hébergements et les restos nous ont largement suffit.C'est différent si vous voulez jouer ou voir des films/vidéo.
Bonjour; je me permet de vous envoyer ce message suite à votre réponse sur l'internet. Comment peut-on appeler du Japon pour la France à une personne qui n'a pas de telephone portable pour telecherger watshapp et autres... Merci
Paul | | | À: Masterpo · 22 janvier 2019 à 16:21 Re: Pocket Wi-Fi, SIM 4G ou routeur 4G avec SIM pour le Japon? Message 6 de 11 · 942 affichages · Partager Ce serait la même chose qu'un pocket wifi non ?
Oui, c'est exactement la même chose.
Vois pas l'intérêt, puisque dans les deux cas, il faut acheter une carte sim. Tu la mets dans ton routeur et tu te sers de ton téléphone habituel.
Maops et Maps.me fonctionnent bien au Japon, Waze, jamais testé.
Pour moi, le gros plus du PW, c'est qu'il permet de connecter les deux téléphones, l'ordi et la tablette 
Bonjour; je me permet de vous envoyer ce message suite à votre réponse sur la question Pocket Wi-Fi. Comment peut-on appeler du Japon pour la France à une personne qui n'a pas de telephone portable pour telecherger watshapp et autres... Merci
Paul | | | À: Pegance · 22 janvier 2019 à 19:23 Re: Pocket Wi-Fi, SIM 4G ou routeur 4G avec SIM pour le Japon? Message 7 de 11 · 937 affichages · Partager Je crains de ne pas vraiment comprendre la question Comment utiliser whatsapp avec quelqu'un qui n'a pas de smartphone, ce n'est pas possible, que ce soit du Japon ou d'ailleurs. | | | À: Sissi57 · 22 janvier 2019 à 20:43 · Modifié le 22 jan. 2019 à 21:30 Re: Pocket Wi-Fi, SIM 4G ou routeur 4G avec SIM pour le Japon? Message 8 de 11 · 930 affichages · Partager La question, c’est justement de savoir comment téléphoner à quelqu’un qui n’a pas de téléphone portable (et donc ni viber, ni skype, ni whatsapp).
La réponse est simple, deux solutions. 1 lui dire d’en acheter un. 2 lui téléphoner sur son fixe, mais le prix ne sera bien évidemment pas le même... Dans le temps, il existait des cartes prépayées pour téléphoner depuis n'importe quelle cabine, mais je ne sais pas s'il en reste encore. | | | À: Pegance · 22 janvier 2019 à 21:40 Re: Pocket Wi-Fi, SIM 4G ou routeur 4G avec SIM pour le Japon? Message 9 de 11 · 922 affichages · Partager Peut être que la question n'est pas très claire pour qu'on puisse t'aider.
1/ Whatsapp nécessite obligatoirement un téléphone portable. Il peut fonctionner grace au Wifi, pas besoin de carte SIM. 2/ Pas de téléphone portable, pas de Whatsapp possible, donc impossible à télécharger. 3/ Comment joindre quelqu'un qui n'a pas de téléphone... la question est assez compliqué ! C'est comme demander à quelqu'un qui n'a pas d'adresse comment lui faire parvenir un recommandé :) 4/ Pour joindre quelqu'un qui n'a pas de téléphone depuis le Japon, vers la France, il existe Skype, Facebook Messenger qui peuvent s'utiliser depuis un PC
Attention ceci dit à ne pas "polluer" la conversation pour les prochains qui pourraient être intéressé par cette question autour du Pocket Wifi ;-)
PS : Je pars sur l'achat d'une SIM au Japon, et un en Thailande, et me "fabriquerai" donc mon propre Pocket Wifi, bien moins cher ! Merci de vos conseils ! | | | À: Masterpo · 22 janvier 2019 à 21:52 Re: Pocket Wi-Fi, SIM 4G ou routeur 4G avec SIM pour le Japon? Message 10 de 11 · 918 affichages · Partager Pour moi, le gros plus du PW, c'est qu'il permet de connecter les deux téléphones, l'ordi et la tablette
Si on a une carte SIM data, il suffit de partager par wifi la connexion internet du téléphone portable qui la contient. Je l'ai fait N fois en déplacement professionnel, ce qui me permettait d'utiliser le forfait beaucoup plus avantageux, car local, du régional de l'étape.
Reste l'inconvénient de ne pas pouvoir envoyer / recevoir des SMS au numéro étranger si le téléphone portable n'est pas à double SIM. | | | À: Marathon · 20 mars 2019 à 23:29 Re: Pocket Wi-Fi, SIM 4G ou routeur 4G avec SIM pour le Japon? Message 11 de 11 · 782 affichages · Partager Bonsoir Mastero, Merci pour votre réponse a propos de la SIM. En effet j'ai un telephone pouvant prendre deux carte SIM, j'ai eu l'information de Samsung ce jour, l'emplacement de ma Micro SD peut prendre une é ème SIM et du coup au lieu de prendra une Pocket Wifi de 50€ pour 8 jours, je prendrais une SIM 4G Data illimité et partagerait la Wifi avec mon épouse. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |