Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Vievotte · 28 août 2017 à 11:02 55 messages · 8 participants · 2 063 affichages | | | | 28 août 2017 à 11:02 Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 1 210 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite savoir si le Pocket wifi est indispensable au Japon et s'il faut le louer pendant toute la durée du séjour. Quel sera son usage ?
Merci. | | | À: Vievotte · 28 août 2017 à 11:35 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 1 202 affichages · Partager Salut, Non ça n'est pas vraiment indispensable puisque tu peux facilement trouver du wifi gratuit mais c'est bien pratique. Par contre prévois une batterie supplémentaire rechargeable genre Power Bank car ton Pocket Wifi peut vite tomber en rade de batterie. Lors de mon premier voyage entre copains on en a pas eu besoin mais quand j'y suis retourné avec ma copine, on nous a fourni un Pocket wifi et elle s'en est beaucoup servi pour faire des facetimes par exemple ou utiliser ses applis mobiles. ça doit pouvoir se louer à l'hôtel ou ailleurs. | | | À: Vievotte · 28 août 2017 à 11:51 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 1 198 affichages · Partager La question a déjà été posée sur le forum.
Le wifi pocket est pratique, oui. Indispensable, non (à moins que, pour ton boulot, tu aies besoin d'être connecté en permanence).
Dans de nombreux airbnb il y a un wifi pocket. | | | À: Vievotte · 28 août 2017 à 15:11 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 1 183 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite savoir si le Pocket wifi est indispensable au Japon et s'il faut le louer pendant toute la durée du séjour. Quel sera son usage ?
Merci.
Bonjour,
Je n'en ai jamais utilisé; il y avait toujours un accès internet dans les business hôtels / minshukus / ryokans où je suis descendu. Et dans la journée, pourquoi faire ? | | | À: Marathon · 28 août 2017 à 15:15 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 1 181 affichages · Partager Et dans la journée, pourquoi faire ?
Pour utiliser la géolocalisation sur ton smartphone, pour trouver des adresses une fois sur place, etc. | | | À: Kujila · 28 août 2017 à 15:56 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 1 174 affichages · Partager Pouer la géoloc, pas besoin d'internet, même avec Google Maps. Mais c'est vrai qu'avec, elle est plus précise.
Pour mon dernier séjour qui s'est terminé la semaine dernière (snif), j'ai un PW pendant 14 jours sur les 24 (livré avec les 2 voitures). Et bien, honnêtement, j'aurai eu du mal à m'en passer. Et pas pour la géoloc, puisque j'avais le GPS dans la voiture. Mais pour tout le reste : restaurants, horaires, tarifs... | | | À: Kujila · 28 août 2017 à 16:29 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 1 165 affichages · Partager Et dans la journée, pourquoi faire ?
Pour utiliser la géolocalisation sur ton smartphone, pour trouver des adresses une fois sur place, etc.
Bon, à dire vrai, je n'utilise pas d'internet mobile en Europe non plus. Je sais, je suis très vieux jeu sur le sujet | | | À: Vievotte · 30 août 2017 à 9:27 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 1 116 affichages · Partager Cela dépend de chacun en fait. Comme ceux qui pensent qu'avec une bonne carte routière, on n'a pas besoin de GPS  C'est vrai et on a vécu sans pendant des années 
Le Pocket WiFi c'est pareil mais tellement pratique. Même s'il y a du Wifi dans certains cafés, etc... avec son Pocket, on est connecté direct et rapidement et tout le temps si on en a besoin de suite. J'ai pu communiqué avec un ami en direct par mail pour lui envoyer des photos d'un truc qu'il voulait que je lui ramène. Pour Google Maps, même si on peut télécharger des cartes hors connexion, ce ne sera jamais aussi précis qu'en direct sur Internet au mètre près. | | | À: Vazyvite · 30 août 2017 à 9:33 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 1 114 affichages · Partager J'ai pu communiqué avec un ami en direct par mail pour lui envoyer des photos d'un truc qu'il voulait que je lui ramène.
Pas besoin de wifi pour ça, il suffit d'activer tes données à l'étranger. | | | À: Kujila · 30 août 2017 à 9:41 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 1 112 affichages · Partager Pas besoin de wifi pour ça, il suffit d'activer tes données à l'étranger.
Encore faut-il un abonnement fait pour cela et le prix des Go à l'étranger coûte vite très cher !
Effectivement si on active ses données mobiles dans son forfait, le concept même du Pocket WiFi ne sert plus à rien  . A se demander donc pourquoi plusieurs entreprises en proposent alors ? | | | À: Vazyvite · 30 août 2017 à 9:50 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 1 109 affichages · Partager Cela dépend de chacun en fait. Comme ceux qui pensent qu'avec une bonne carte routière, on n'a pas besoin de GPS  C'est vrai et on a vécu sans pendant des années 
Le Pocket WiFi c'est pareil mais tellement pratique. Même s'il y a du Wifi dans certains cafés, etc... avec son Pocket, on est connecté direct et rapidement et tout le temps si on en a besoin de suite.J'ai pu communiqué avec un ami en direct par mail pour lui envoyer des photos d'un truc qu'il voulait que je lui ramène. Pour Google Maps, même si on peut télécharger des cartes hors connexion, ce ne sera jamais aussi précis qu'en direct sur Internet au mètre près.
Tout est dans le passage que j'ai mis en gras! Et là, ça dépend vraiment de chacun, Perso je n'ai aucune utilité d'un pocket wifi, et pourtant je suis branché PC et internet. | | | À: Vazyvite · 30 août 2017 à 9:52 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 1 108 affichages · Partager Pas besoin de wifi pour ça, il suffit d'activer tes données à l'étranger.
10 euros le Mo avec Bouygues... ça calme très vite! | | | À: Vazyvite · 30 août 2017 à 9:52 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 1 107 affichages · Partager Encore faut-il un abonnement fait pour cela et le prix des Go à l'étranger coûte vite très cher !
C'est un peu compris dans la plupart des abonnements de smartphone maintenant...
Oui ça coûte cher si tu te connectes tout le temps, mais si c'est juste pour envoyer une photo à un pote pendant ton séjour, ça coûte moins cher que le wifi pocket... | | | À: Kujila · 30 août 2017 à 9:52 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 1 105 affichages · Partager Pas besoin de wifi pour ça, il suffit d'activer tes données à l'étranger.
10 euros le Mo avec Bouygues... ça calme très vite | | | À: Kujila · 30 août 2017 à 9:55 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 1 103 affichages · Partager C'est un peu compris dans la plupart des abonnements de smartphone maintenant...
Oui ça coûte cher si tu te connectes tout le temps, mais si c'est juste pour envoyer une photo à un pote pendant ton séjour, ça coûte moins cher que le wifi pocket...
Avec une carte SIM française et en étant au Japon : pas du tout! et comme je disais au dessus : 10 euros pour 1 Mo de données avec Bouygues il y a 1 an. ça n'a pas du vraiment changer une photo faisant facilement 4 Mo. ça fait déjà 40 euros. Plus le fait que le téléphone peut envoyer et recevoir des données automatiquement pour x raisons, ça chiffre TRES vite. | | | À: JG07 · 30 août 2017 à 10:01 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 1 098 affichages · Partager Avec une carte SIM française et en étant au Japon : pas du tout!
Dans n'importe quel abonnement de base Orange avec un iphone (c'est ce que j'ai...).
une photo faisant facilement 4 Mo. ça fait déjà 40 euros.
Il m'est arrivé aussi d'envoyer des photos sur place de cette manière, mon relevé mensuel n'a pas explosé pour autant. Quelques euros de plus au bout du compte, pas des dizaines... | | | À: Kujila · 30 août 2017 à 10:12 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 1 095 affichages · Partager Dans n'importe quel abonnement de base Orange avec un iphone (c'est ce que j'ai...)
Il m'est arrivé aussi d'envoyer des photos sur place de cette manière, mon relevé mensuel n'a pas explosé pour autant. Quelques euros de plus au bout du compte, pas des dizaines...
faudra que tu m'expliques comment tu fais... les frais d'itinérance monde sont de 13.31 euros par Mo avec Orange. Voir sur cette page : travel.orange.fr/syntheseZonesEtTarifs s'il suffisait d'activer les données, pourquoi est-ce que tout le monde se pose la question du pocket wifi ou d'une carte SIM japonaise??? désolé, mais ton conseil est à côté de la plaque. Tu ne peux pas dire "il suffit d'activer les données et c'est compris dans le forfait", c'est totalement FAUX.
Par exemple j'étais au Japon en mai 2016. Avant de quitter la France, j'avais pris soin de désactiver les données. une fois au Japon, au bout de quelques jours, j'ai eu le malheur de réactiver les données pour je ne sais plus quelle raison. Résultat : dans les 2 ou 3 minutes qui ont suivit, je recevais plusieurs SMS de orange me disant que j'avais consommé x Mo avec un tarif de 10 euros par Mo. Heureusement, au bout de 5 Mo bouygues bloque automatiquement. J'ai étais bon pour payer 50 euros. un smartphone envoie et reçoit des données plus ou moins en continue, comme un pc sous windows. Par exemple les mises à jour d'application en automatique.. Plus des échanges de données plus ou moins privées avec x serveurs selon les applications / smartphones. et 1 Mo, c'est vraiment que dalle... ça va très vite. | | | À: JG07 · 30 août 2017 à 10:21 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 1 092 affichages · Partager Moi tu sais, j'utilise mon téléphone de manière assez empirique. Si je n'ai pas de wifi pocket et que j'ai besoin ou envie d'envoyer une photo à quelqu'un quand je suis au Japon, je connecte mes données à l'étranger le temps d'envoyer le message avec la photo, point. Je n'ai jamais eu, ensuite, de facture astronomique, c'est tout.
s'il suffisait d'activer les données, pourquoi est-ce que tout le monde se pose la question du pocket wifi ou d'une carte SIM japonaise???
Parce que là je te parle d'une utilisation très ponctuelle. Le wi-fi pocket c'est à partir du moment où tu penses que tu auras besoin de te connecter régulièrement. | | | À: Kujila · 30 août 2017 à 10:32 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 1 089 affichages · Partager Moi tu sais, j'utilise mon téléphone de manière assez empirique. Si je n'ai pas de wifi pocket et que j'ai besoin ou envie d'envoyer une photo à quelqu'un quand je suis au Japon, je connecte mes données à l'étranger le temps d'envoyer le message avec la photo, point. Je n'ai jamais eu, ensuite, de facture astronomique, c'est tout.
Parce que là je te parle d'une utilisation très ponctuelle. Le wi-fi pocket c'est à partir du moment où tu penses que tu auras besoin de te connecter régulièrement.
Si tu envoies ta photo via MMS, alors pas besoin d'activer les données et ça te coute 1.10 euro par MMS (voire lien orange que j'ai donné au dessus)
Si tu envoies ta photo via facebook ou tout autre connexion réseau, tu dois activer les données et ça te coute 13.31 euros (toujours d'après le lien orange au dessus)
edit : non j'ai dit une connerie : même pour un MMS il faut activer les données. | | | À: JG07 · 30 août 2017 à 10:41 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 1 083 affichages · Partager edit : non j'ai dit une connerie : même pour un MMS il faut activer les données.
Oui c'est bien ça, je le fais par mms (je n'ai aucun compte facebook ou autre...). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |