Pocket Wi-Fi ou non au Japon Bonheur6 · 26 mars 2017 à 5:18 16 messages · 11 participants · 2 828 affichages | | | | 26 mars 2017 à 5:18 Pocket Wi-Fi ou non au Japon Message 1 de 16 · 2 828 affichages · Partager Bonjour, Selon vous, est-il nécessaire de louer un Pocket Wifi si je suis supposé avoir accès au Wifi aux hôtels où je logerai prochainement ( Tokyo- Kyoto- Osaka-Okinawa) ? Si oui, est-il recommandé de louer en ligne longtemps d'avance, je pars dans 2 mois ? Merci | | | À: Bonheur6 · 26 mars 2017 à 6:41 Re: Pocket Wi-Fi ou non au Japon Message 2 de 16 · 2 819 affichages · Partager C'est à toi de voir, en fonction de ton niveau d'addiction à la connectivité :)
Certains survivent parfaitement sans internet, ni dans la rue, ni à l'hôtel. Pour d'autres, sans Googlemap c'est la fin...
Après, pas vraiment la peine de s'y prendre 2 moins à l'avance. | | | À: Bonheur6 · 26 mars 2017 à 8:58 Re: Pocket Wi-Fi ou non au Japon Message 3 de 16 · 2 808 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui me concerne, la réponse est non, en premier lieu, il y a les hôtels, et puis il y a tout de même pas mal d'endroits ou la wifi est accessible gratuitement sans être obligé de consommer comme par exemple, une chaîne de (mauvais) café ou de burgers. Et puis ce n'est pas mal non plus de déconnecter.
Très beau voyage à toi franck20.blogspot.fr/ | | | À: Bonheur6 · 26 mars 2017 à 9:43 Re: Pocket Wi-Fi ou non au Japon Message 4 de 16 · 2 805 affichages · Partager Selon vous, est-il nécessaire de louer un Pocket Wifi si je suis supposé avoir accès au Wifi aux hôtels où je logerai prochainement ( Tokyo- Kyoto- Osaka-Okinawa) ? Si oui, est-il recommandé de louer en ligne longtemps d'avance, je pars dans 2 mois ?
Ce n'est pas absolument nécessaire d'avoir un wifi pocket. C'est pratique pour savoir où tu es lors de tes balades, plus pratique qu'un plan papier, et cela dépend un peu de ta manière de te déplacer.
Mais on peut faire sans, c'est évident. Et un plan papier ne tombe pas en panne de batterie en cours de journée (le wi-fi pocket n'a pas une autonomie très importante, ton smartphone non plus, tout cela ne tient pas une journée complète en étant constamment sollicité).
Pas besoin de réserver en revanche, tu peux en récupérer un une fois arrivé, à l'aéroport, il n'y a pas d'attente et il y a de la disponibilité. | | | À: Laxsfo · 28 mars 2017 à 11:39 Re: Pocket Wi-Fi ou non au Japon Message 5 de 16 · 2 733 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui me concerne, la réponse est non, en premier lieu, il y a les hôtels, et puis il y a tout de même pas mal d'endroits ou la wifi est accessible gratuitement sans être obligé de consommer comme par exemple, une chaîne de (mauvais) café ou de burgers. Et puis ce n'est pas mal non plus de déconnecter.
Très beau voyage à toi franck20.blogspot.fr/
salvé, oui tu a raison et surtout quand tu souligne "une chaîne de mauvais burger et café...ils sont de partout ! | | | À: Bonheur6 · 29 mars 2017 à 12:20 Re: Pocket Wi-Fi ou non au Japon Message 6 de 16 · 2 706 affichages · Partager Moi ça m'a dépanné plusieurs fois avec Google Maps et la rapidité était meilleure que dans un des hôtels où j'étais avec une mauvaise connexion. 
Je m'amusais aussi d'envoyer la photo de mes repas à la famille en direct 
On peut vivre sans si on prépare correctement en tout cas... mais je ne regrette pas de l'avoir pris. | | | À: Bonheur6 · 30 mars 2017 à 15:37 Re: Pocket Wi-Fi ou non au Japon Message 7 de 16 · 2 675 affichages · Partager C'est indispensable pour chasser le Pokemon dans toutes ces villes !  Bon, je ne sais pas s'il y en a qui jouent encore à Pokemon-Go, mais l'été dernier c'était la folie ! | | | Oui, l'année dernière, c'était infernal ! À Sendai, ma chambre donnait sur un parc qui avait un pokestop. Ça n'a pas désempli de la nuit, enfin... jusqu'à 2h, après, je sais pas... | | | À: Masterpo · 31 mars 2017 à 9:44 Re: Pocket Wi-Fi ou non au Japon Message 9 de 16 · 2 632 affichages · Partager pokemon go, ce jeu qui est retombé aussi vite qu'il est apparu! | | | À: Bonheur6 · 21 avril 2017 à 12:53 Re: Pocket Wi-Fi ou non au Japon Message 10 de 16 · 2 534 affichages · Partager Je rentre juste du Japon.
Sauf à être super connecté, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Pour deux raisons : - il y a du free wifi partout (les logements bien sûr, mais aussi les chaines de café/burgers, pas mal de malls, les grandes gares JR East/West, beaucoup d'endroits touristiques ( Kyoto free wifi, Nara free Wifi, Fukuoka city wifi, etc..), et encore d'autres insolites que j'oublie. - maps.me (ou equivalent) est une apps offline presque aussi bonne que google maps
Le seul bémol est la qualité fluctuante de ces free wifi, le coté pénible pour s'y connecter de certains (cliquer 5 ou 6 fois, filer un email...), et le coté non sécurisé de ces connexions. | | | À: Bonheur6 · 25 avril 2017 à 15:23 Re: Pocket Wi-Fi ou non au Japon Message 11 de 16 · 2 489 affichages · Partager Effectivement cela dépend de ton degré de "connectivité", et si tu sais t'en passer ou non. Pour ma part, j'en avais toujours un mais gratuitement (inclus dans les réservations AirBnB). C'est sur que cela peut aider et que c'est plus pratique que de changer constamment de free wifi. Après ça dépend aussi du prix, mais si ces pockets wifi n'étaient pas inclus dans mes AirBnB, je ne les aurais peut être pas pris.
Pour l'anecdote, tu ne trouveras pas de réseau wifi si tu es en pleine forêt... un couple de français a commencé à râler (sérieusement) en disant que le Japon est "le pays du wifi, mais on ne le capte pas partout". | | | À: Pscal · 29 avril 2017 à 15:17 Re: Pocket Wi-Fi ou non au Japon Message 12 de 16 · 2 441 affichages · Partager le Japon est "le pays du wifi".
Ahahaha. Pays du fax peut-être, du wifi certainement pas. Il y a des efforts avec le tourisme massif, mais à la base il ne faut pas s'attendre à de la connectivité Wifi. | | | À: Tensaibuta · 29 avril 2017 à 22:31 Re: Pocket Wi-Fi ou non au Japon Message 13 de 16 · 2 418 affichages · Partager Ahahaha. Pays du fax peut-être, du wifi certainement pas. Il y a des efforts avec le tourisme massif, mais à la base il ne faut pas s'attendre à de la connectivité Wifi.
il me semble que ça a très largement évolué ces dernières années non?
perso il me semble qu'on trouve plus facilement un signal wiifi gratuit au Japon qu'en France, en 2017. | | | À: JG07 · 30 avril 2017 à 2:43 Re: Pocket Wi-Fi ou non au Japon Message 14 de 16 · 2 407 affichages · Partager Oui, ca progresse (beaucoup a cause du tourisme), mais s'attendre a etre connecte partout en Wifi c'est encore tres loin. Meme s'il y a des services gratuits de connexion pour touristes, souvent il faut telecharger un appli, s'identifier, etc. Par ex, le Wifi gratuit du metro a Tokyo en gare. Le temps que tu te connectes, il y a 3 rames qui te sont passees devant. | | | À: Tensaibuta · 30 avril 2017 à 12:09 Re: Pocket Wi-Fi ou non au Japon Message 15 de 16 · 2 390 affichages · Partager Oui, ca progresse (beaucoup a cause du tourisme), mais s'attendre a etre connecte partout en Wifi c'est encore tres loin.
Perso j'ai toujours trouvé du wifi là ou j'en ai cherché, sans y passer 2 heures. 7-23, family mart, startbuck, les gares, kyoto wifi, etc etc... et j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse avoir tellement avoir besoin de wifi en voyage en extérieur. Perso quand je me connectais en wifi en extérieur, c'était pour du loisir / les forums. Rien de vraiment utile / indispensable. Pourtant je suis branché informatique à 200%
Meme s'il y a des services gratuits de connexion pour touristes, souvent il faut telecharger un appli, s'identifier, etc. Par ex, le Wifi gratuit du metro a Tokyo en gare. Le temps que tu te connectes, il y a 3 rames qui te sont passees devant.
oui il faut souvent s'enregistrer, mais c'est pas la mort non plus.
perso avec l'application offline mapsme, je fais tout ce dont j'ai besoin. + connexion wifi à l'hotel. | | | À: JG07 · 30 avril 2017 à 12:38 Re: Pocket Wi-Fi ou non au Japon Message 16 de 16 · 2 384 affichages · Partager Note que je suis d'accord, hein. A l'etranger, un petit coup de maps.me dans les moments difficiles, et je lis mes mails le soir si vraiment il y a besoin, mais l'idee c'est de se deconnecter... | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 361 visiteurs en ligne depuis une heure! |