|  |  |
 | | | | Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon Tsingarella · 13 août 2019 à 15:26 23 messages · 6 participants · 1 335 affichages | | | | 13 août 2019 à 15:26 Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour 3 semaines, quel est le meilleur outil pour utiliser en continue MAPS.ME, Google Traduction, Hyperdia.com et pouvoir communiquer localement avec les différents hôtels? | | | À: Tsingarella · 13 août 2019 à 16:11 Re: Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager Bonjour,
Pour Maps.me vous n'avez besoin de rien de plus qu'une carte SIM.
Michel | | | À: Tsingarella · 13 août 2019 à 16:59 Re: Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager Pour MAPS.ME, pas besoin de carte sim ou de PW, il faut juste télécharger la carte de l'endroit où tu vas avant de pouvoir l'utiliser. Pour Google Traduction, pas besoin non plus de connexion pour la traduction littérale à condition d'avoir téléchargé le japonais au préalable. En revanche pour la traduction vocale, il faut une connexion, sim ou PW. Quant à Hyperdia en continu, vois pas trop l'intérêt, d'autant plus qu'il y a de la wifi gratuite dans toutes les gares.
Sinon, une carte sim ou un PW remplissent plus ou moins le même service. À plusieurs, le PW est préférable... (C'est un sujet régulièrement abordé -> fonction recherche) | | | À: Masterpo · 13 août 2019 à 17:00 Re: Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 071 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faut pas une carte SIM pour Maps.me ? Sans data, mais avec un roaming, non ?
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2019 à 17:01 Re: Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager Non, juste la puce gps du smartphone... | | | À: Masterpo · 13 août 2019 à 17:29 Re: Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 059 affichages · Partager Avec un coût proposé de 16,000Y pour le PW, est-ce que la carte SIM n'est pas préférable sauf si par une utilisation fréquente de Maps. Me et Google Traduction je risque d'avoir une utilisation trop élevée des Données (0à 970 Y/jr)? | | | À: Tsingarella · 13 août 2019 à 17:43 Re: Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager Je n'ai pas dû être assez clair. Maps.me ne consomme pas de data, et Google Traduction n'en consomme qu'en mode vocal.
Quelle qu'en soit l'utilisation, sim ou PW, il n'y aura aucun problème de data, à moins de regarder des films toute la journée... | | | À: Masterpo · 13 août 2019 à 17:45 Re: Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 056 affichages · Partager Google Traduction n'en consomme qu'en mode vocal.
Ah, aussi en traduisant un texte depuis une photo... | | | À: Masterpo · 13 août 2019 à 18:17 Re: Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 052 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos infos, j'en conclus qu'étant donné que je prévois faire un usage très restreint des appels, SMS et MMS, l'usage de mon cell en continue pour Maps. Me et Google Traduction ne devrait pas me faire encourir des charges importantes et par conséquent il sera plus avantageux d'utiliser une carte Sim plutôt que le PW. | | | À: Tsingarella · 13 août 2019 à 18:50 Re: Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 048 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a aussi le confort d'usage. VF sur un smartphone, par exemple, je peux lire, poster un truc lapidaire, mais pas vraiment m'en servir normalement. Si vous avec un laptop ou plusieurs accessoires, préférez la Pocket wifi.
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2019 à 19:21 Re: Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 041 affichages · Partager C'est vrai sauf que pour les correspondances plus étoffées, je le ferai sur ma tablette en début ou fin de journée à partir de mon condo et/ou hôtel où j'aurai accès au WIFI. | | | À: Tsingarella · 13 août 2019 à 19:32 Re: Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager Dans les hôtels au Japon, il arrive qu'il n'y ait pas de wifi mais le câble qu'on vous fournit, d'ailleurs. (On vous loue même le laptop en fait).
Michel | | | À: Tsingarella · 13 août 2019 à 19:34 Re: Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager Si tu as une carte sim, tu peux te servir à n’importe quel moment de ta tablette en mettant ton smartphone en partage de connexion. Mais pour envoyer des sms, il faudra remettre ta carte sim perso. D’où l’intérêt du PW, à moins que ton smartphone accepte deux cartes sim... | | | À: Tatra · 13 août 2019 à 19:34 Re: Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager C'est bien noté, merci pour ces infos. | | | À: Tsingarella · 19 août 2019 à 4:17 Re: Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Avec une carte sim on met son smartphone en hotspot et on transforme alors son tél en routeur/pocketwifi. J'ai payé 2300 yens pour une carte sim 10 giga pour 3 mois. A moins de passer son temps sur youtube, c'est très suffisant. J'utilise régulièrement MAPS.ME, pas besoin de carte SIM ou PW pour ça. J'utilise aussi google maps, pour la planification de trajet (trains, métros) et recherche de resto, MAPS.ME n'est pas très bon pour ça. J'utilise même un peu de youtube sur l'ipad pour des dessin-animés pour mon fils via mon téléphone en routeur wifi. emails Un peu de Skype. Bref à ce prix là et niveau volume, poid, je préfère la carte SIM.
A+ | | | À: Toth · 19 août 2019 à 6:43 Re: Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager Sim ou PW, c’est un marronnier sur VF. En gros, l’inconvénient de la carte sim, c’est que l’on ne peut plus recevoir ou envoyer de sms, sauf si le smartphone peut accueillir deux cartes, ce qui n’est pas fréquent... De plus, quand on se sépare, il est plus facile de filer le PW à celui qui en a besoin que d’échanger les téléphones.
Sinon, comme déjà dit plus haut, l’utilisation est exactement la même. | | | À: Toth · 19 août 2019 à 7:43 Re: Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager Bonjour,
Au sujet de maps.me, il fonctionne quand même bien mieux avec une carte Sim, surtout à pied.
Michel | | | À: Tatra · 19 août 2019 à 13:04 Re: Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager C’est déjà bien de reconnaître que Maps.Me fonctionne sans carte sim (après avoir prétendu le contraire). Mais peux-tu nous dire pourquoi ça fonctionne mieux avec une carte sim, surtout à pied ? | | | À: Toth · 19 août 2019 à 20:47 Re: Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager Avec une carte sim on met son smartphone en hotspot et on transforme alors son tél en routeur/pocketwifi. J'ai payé 2300 yens pour une carte sim 10 giga pour 3 mois.
A ce prix là, c'est certainement la solution la plus pratique avec un mobile double sim, ce qui est devenu courant y compris dans les modèles économiques. Quel opérateur fournit des cartes à ce prix? peut on s'en procurer facilement en débarquant au Japon? | | | À: Masterpo · 19 août 2019 à 20:59 Re: Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 932 affichages · Partager Je crois que maps.me fonctionne sur la puce GPS, mais aussi pour plus de précisions sur la triangulation des relais de téléphone. En tous cas je vois une différence dans la précision de la localisation selon que j'aie ou non une carte Sim active. Expérimenté ces derniers jours en Ukraine, puis à Istanbul. A pied, quand tu as besoin de position précise, c'est déterminant ; pour savoir si on est bien sur l'autoroute, c'est moins gênant. Je m'étonne qu'un voyageur d'élite comme toi n'ait jamais encore observé cette différence. Ta morgue est un peu déplacée, et ton assurance inébranlable n'engage que toi.
Michel
C’est déjà bien de reconnaître que Maps.Me fonctionne sans carte sim (après avoir prétendu le contraire). Mais peux-tu nous dire pourquoi ça fonctionne mieux avec une carte sim, surtout à pied ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |