| Poids du sac à dos en rando? Sasmira · 27 août 2005 à 0:53 11 messages · 6 participants · 4 141 affichages | | | | 27 août 2005 à 0:53 Poids du sac à dos en rando? Message 1 de 11 · 4 080 affichages · Partager Bonjour à tous, je voudrais notamment avoir des réponses féminines étant moi meme une femme... mais je prendrais celles des hommes aussi... En rando, combien portez vous de kilos ? sac à dos, sac de couchage compris ? merci d'avance.... Sasmira | | | À: Sasmira · 27 août 2005 à 4:53 Re: Poids du sac à dos en rando? Message 2 de 11 · 4 076 affichages · Partager je dirais 7/8kg, penses vraiment leger!! Tu verras que ton dos t'en remerciera....sinon va voir sur le forum asie du sud-est sur le post " sac de backpackers pour apprenti indiana jones" ca pourra peut-être de donner quelques suggestions.... @plus et bon voyage!!! | | | À: Sasmira · 27 août 2005 à 17:45 Re: Poids du sac à dos en rando? Message 3 de 11 · 4 011 affichages · Partager j'aimerais bien le plus leger possible mais avec 3 enfants jeunes et en autonomie complete (tente et nourriture) cela peut monter jusqu'à 20kg (heureusement que le terrain est facile et les etapes courtes pour cause d'enfants) | | | À: Sasmira · 27 août 2005 à 19:49 Re: Poids du sac à dos en rando? Message 4 de 11 · 4 006 affichages · Partager ... les réponses à cette question dépendent notamment de l'endroit où tu pars en rando et de la durée de celle-ci, mais aussi de son degré d'autonomie (possibilité de ravitaillement ou non...) | | | À: Maitairoa · 27 août 2005 à 19:51 Re: Poids du sac à dos en rando? Message 5 de 11 · 4 002 affichages · Partager tu as raison je vais préciser, je pars un mois au Pérou en bus et trois fois treck de 5 jours en totale autonomie... | | | À: Sasmira · 27 août 2005 à 19:56 Re: Poids du sac à dos en rando? Message 6 de 11 · 4 000 affichages · Partager ... une petite dernière alors : à quelle saison ? (localement, bien entendu !) | | | À: Maitairoa · 27 août 2005 à 19:58 Re: Poids du sac à dos en rando? Message 7 de 11 · 3 992 affichages · Partager c'est là que j'ai un grand  .... dans 5 jours.... | | | À: Sasmira · 27 août 2005 à 20:02 Re: Poids du sac à dos en rando? Message 8 de 11 · 3 991 affichages · Partager ... elle nous nargue, en plus !  :
... désolé : connais pas (encore) l' Amérique du Sud | | | À: Sasmira · 29 août 2005 à 2:19 Re: Poids du sac à dos en rando? Message 9 de 11 · 3 951 affichages · Partager Et bien ca me parait bien, 3 fois 5 jours maximum d'automie avec des enfants et seulement 20 kg c'est bien joué je pense...ptits trucs: etirements tout les soirs une petite 1/2 heure ou 20 min minimum en treks, ca peut tout changer, ca depend de la difficulté du trek surtout mais si tu as un bon moral c'est largement faisable par contre prend soin de toi, je ne connais pas ton physique mais c important (prevois des lingettes rafraichissantes), aère et masse tes pieds tout les soirs, sois aux ptits soins pour tes pieds!!! c'est ton outils principal de voyage!
Et bien bon voyage et eclatez-vous bien!!!!!!!! salut salut! | | | À: Sasmira · 29 août 2005 à 15:30 Re: Poids du sac à dos en rando? Message 10 de 11 · 3 934 affichages · Partager Pense qu'en plus de ton sac et de tes affaires, il y aura l'eau a rajouter une fois sur place: 2 litres = +2 kg. Je reviens du Pérou at chaque fois qu'on l'a pu on a laissé ce dont on avait pas besoin à l'hotel. Une fois on a tout transporté et 15kg pour moi c'est limite la prochine fois je me débrouillerai pour avoir moins (à commencer par un sac et un duvet moins lourds). Le mieux c'est que tu essaye avant de partir. Mets tes affaires dans ton sac, va faire le tour du quartier et vois si ça va ou si tu as déjà mal au dos ou aux épaules, en fonction tu enleves ce qui es le moins utile. Pour les pieds, pense aux chaussette anti-ampoule (très efficaces) et emporte quand meme quelques seringues steriles pour bien vider les eventuelles ampoules afin qu'elles ne s'infectent pas sinon tu ne pourras plus poser le pied par terre.
Bon voyage. | | | À: Solcha · 3 septembre 2005 à 16:09 Re: Poids du sac à dos en rando? Message 11 de 11 · 3 727 affichages · Partager J'ai traversé le Pérou à pied avec 25kg..Et j'en pèse 60.. Mais franchement fais gaffe; un sac trop lourd peut te gacher une partie du plaisir; les plus beaux coins ne s'admirent pas que le soir au bivouac! Toutefois, 20kg pour tout ce que tu racontes ;on peut difficilement faire moins! Par contre, il y a moyen de demander les services d'un muletier dans quasiment tous les massifs et tous les villages Péruviens, ça vaut parfois le coup! (Et en plus ils connaissent forcément bien la région donc ça évite de se perdre si on veut sortir des "sentiers battus"). Bon voyage, Olivier PS: T'as pas des bons plans pour des treks au Maroc? J'pars dans 2 heures.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |